Coassement d'introduction

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Jonnie Go
Messages : 319
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2019 8:31 pm
Rang special : Gremlins

Coassement d'introduction

Message par Jonnie Go »

Bonjour à tous,

Donc je me jette à l'eau...

Comme sans doute tout le monde ici, je suis avant tout lecteur.
De fantastique et science-fiction bien sûr mais d'autres genres au fil de mes changements d'humeur.
En ce moment, ma bibliothèque se remplit de Cozy Mysteries...

Je pratique aussi l'écriture sur mon temps libre et j'en arrive au stade fatidique où une critique constructive me paraît nécessaire.
Il va de soi que que je suis terrorisé à l'idée de partager mes textes mais j'espère bien trouver le courage de le faire d'ici peu.

En attendant, j'ai hâte de découvrir le forum (qui a l'air bien garni) et j'espère pouvoir être utile à d'autres écrivains :)

À très bientôt sur d'autres topics,
Jo

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Coassement d'introduction

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Jonnie Go ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Coassement d'introduction

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !
C'est vrai que c'est intimidant de dévoiler ses textes mais tu verras, la bienveillance est toujours de mise ici.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Coassement d'introduction

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue!
:welcome:

Grâce à toi j'ai découvert le terme de "cozy mystery" (et je me suis jetée sur la page wikipedia correspondante) et ben ça donne envie d'en écrire ! Est-ce que tu sais déjà quel genre de textes tu auras envie de nous partager ? Je plussoie Iluinar : nous sommes ici pour nous entraider et progresser, peu importe notre avancée, nos objectifs, etc.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Jonnie Go
Messages : 319
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2019 8:31 pm
Rang special : Gremlins

Re: Coassement d'introduction

Message par Jonnie Go »

:merci2: pour l'accueil

@Oxymore, pour les Cozies, si tu cherches des auteurs de référence, je te conseille Alexander Mc Call Smith !

Concernant ce que j'écris :

J'ai terminé un premier roman fantastique (dans un contexte réaliste et contemporain) que j'ai retouché suite aux retours d'un éditeur.
À force d'y revenir dessus, je ne vois plus que les défauts et je m'y perds un peu.
Ça cible plutôt un public ado et ça fait environ 300 000 signes.

Et j'ai un Cozy Mystery en cours d'écriture mais il n'y a aucune dimension fantastique donc je ne le partagerai à priori pas ici.
Le pitch: un jeune homme TRÈS anxieux qui se retrouve par hasard mêlé à l'"assassinat" d'un teckel dans un atelier de peinture pour retraitées
(une histoire très sombre ^^).

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Coassement d'introduction

Message par Oxymore »

Je le note.

Classe pour les retour d'éditeur: bravo!
Cette histoire de teckel fait envie.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre