Présentation timide d'un amateur

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
KalamitymiK
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 06, 2019 4:30 pm
Rang special : Vénérable
Localisation : la vallée du Gier

Présentation timide d'un amateur

Message par KalamitymiK »

Bonjour.
Dans la vrai vie, je m'appelle Mickaël, mais on m'appelle généralement Mycki (prononcé Maïcki). Dans le monde virtuel, mon pseudo est KalamitymiK, mais vous pouvez bien sûr abréger en m'appelant Kalam. aucun soucis pour ça ;)
J'ai presque 36 ans, je suis auto-entrepreneur plâtrier peintre, grand passionné de bandes-dessinées et de cinéma, et ce depuis ma plus tendre enfance.
Pour être franc, lire des romans m'est venue sur le tard, et seulement dans mes moments les plus reposés. Ce n'est pas que je n'aime pas la lecture, au contraire, mais j'ai toujours prétexté un manque de temps pour ces moments-là. En fait, j'ai un comportement assez étrange vis-à-vie de la lecture. Je suis capable de dévorer quatre romans en l'espace d'un mois, pour ensuite ne plus lire pendant trois ans!...
Je m'inscris donc sur ce forum afin de m'obliger à consacrer plus de temps à la lecture... Tout simplement!
Le tradi... c'est ma tradition.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation timide d'un amateur

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, KalamitymiK ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation timide d'un amateur

Message par Oxymore »

:welcome:
Bienvenue KalamitymiK !
Il y a de quoi faire côté lecture ! Qu'est-ce que tu préfères comme genre ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Lightmare
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mer. nov. 06, 2019 8:01 pm
Rang special : Stylovore/Anartiste

Re: Présentation timide d'un amateur

Message par Lightmare »

Bienvenue Kalam^^

Peu importe le moment où la passion de lire arrive, le plus important c'est qu'elle soit venue. C'est un peu comme l'amour, ça n'arrive pas forcément de la même manière à tout le monde, mais ça apporte toujours un mieux à notre quotidien. C'est le pouvoir de la littérature!

Es-tu juste un lecteur, ou est-ce que tu écris également?
"Un corps entraîné remporte une bataille, un esprit entraîné remporte une guerre." - Lightmare.

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation timide d'un amateur

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
KalamitymiK
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 06, 2019 4:30 pm
Rang special : Vénérable
Localisation : la vallée du Gier

Re: Présentation timide d'un amateur

Message par KalamitymiK »

WAOUUUH!
Bonjour tout le monde! Quel accueil! Ça fait vraiment chaud au cœur! Et quel plaisir de trouver un forum aussi vivant!

@Super_Rainette: Tout d'abord, encore un Grand Merci pour cet accueil. Je pense vraiment que je vais me plaire dans cette marre à grenouilles sympathiques. Et tu me sembles être une super Rainette très clairvoyante... car oui, je me suis un peu perdu. Mais je pense bien que d'ici une bonne semaine, je devrais facilement bondir d'un nénuphars à l'autre sans me retrouver au fond de l'eau! C'est promis, je tâcherais de bien connaitre chaque rubrique du forum avant de poster que ce soit!

@Oxymore: Merci Oxymore! Je lis essentiellement les livres qui ont été adaptés au petit écran. Les romans de science-fiction, fantastique, fantasy et en point d'orgue les dystopies. Tout ce qui éveille l'imaginaire. La saga Harry Potter, la trilogie Hunger Games, la série Labyrinthe. Je commence actuellement la grande saga Game of thrones.

@Lightmare: tout à fait d'accord avec toi.
Pour répondre à ta question, je commence un peu à écrire. Depuis que je suis gamin, j'ai toujours voulu raconter des histoires, sûrement parce que j'ai baigné très jeune dans dans le cinéma fantastique et sf des années 80-90. J'illustrais alors mes récits sous forme de bd jamais achevé.
Durant mon adolescence (grandement influencé par les mangas en vogue de l'époque), j'ai commencé à travailler sur une histoire, dans le but de la dessiner, en vain. Je l'ai malgré tout peaufiné trèèèèès occasionnellement durant ces quinze dernières années (elle n'a d'ailleurs plus rien à voire avec l'original). Les idées se sont accumulées petit à petit... l'univers imaginé s'est énormément développé, avec une chronologie sur plus de 4000 ans, et voilà que ma petite histoire se transforme en épopée. J'ai dessiné des décors, des personnages... un essai plutôt bien accueilli de quatre planches que j'avais posté sur un forum de bande dessinée amateur.
Une fois le scénario du premier tome bouclé, une remise en question m'a fait prendre conscience de l'ampleur de la tâche, et que le support choisi n'était pas le bon.
Finalement, comme me le conseillait mon épouse depuis un moment, j'ai commencé à écrire les premières pages d'un roman, le premier d'une petite série je l'espère. ;)

@Iluinar: Merci, et l'eau est bonne en plus!
Le tradi... c'est ma tradition.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation timide d'un amateur

Message par Oxymore »

Bon courage pour raconter toute cette épopée! Tu es au bon endroit pour ça. ;)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
LaLoutre
Messages : 37
Enregistré le : sam. oct. 19, 2019 2:16 pm
Rang special : 5

Re: Présentation timide d'un amateur

Message par LaLoutre »

Bienvenue Mickael !

Avatar du membre
KalamitymiK
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 06, 2019 4:30 pm
Rang special : Vénérable
Localisation : la vallée du Gier

Re: Présentation timide d'un amateur

Message par KalamitymiK »

Merci encore Oxymore pour ton encouragement. Il me semblait bien que cette marre aux nénuphars était le bon endroit pour discuter de mon projet. Mais avant d'en arriver là, je compte d'abord faire un tour sur les nombreuses rubriques du forum et regarder ce qui y est déjà publier.
Merci Laloutre!
Le tradi... c'est ma tradition.

Têtard potté

Re: Présentation timide d'un amateur

Message par Têtard potté »

Bienvenue Kalam :tournee:
Pour te motiver à écrire, tu peux regarder du côté des challenges premier jet ;)

Avatar du membre
KalamitymiK
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 06, 2019 4:30 pm
Rang special : Vénérable
Localisation : la vallée du Gier

Re: Présentation timide d'un amateur

Message par KalamitymiK »

Salut Têtard potté!
Merci encore pour l'accueil! Je me sens vraiment bien ici!
Justement, je cherche de la motivation pour écrire, mais concernant les Challenges Premier Jet, ne devais-je pas attendre le début de l'année suivante pour m'y inscrire? Surtout étant donné ma régularité plutôt douteuse.
:merci2:
Le tradi... c'est ma tradition.

Têtard potté

Re: Présentation timide d'un amateur

Message par Têtard potté »

C'est comme tu veux ;) Tu peux tout à fait commencer maintenant et puis te réinscrire en janvier, faire un rapide topo, publier un ou deux extraits de 2019 avant d'embrayer sur 2020.
J'ai ouvert un challenge alors que je n'ai pas écrit un mot du truc et que, selon toute vraisemblance, je ne commencerai pas avant janvier l'écriture. Mais ça me permet d'échanger sur l'univers, de présenter des personnages et surtout, de garder le projet au premier plan dans mon esprit ^^

Avatar du membre
KalamitymiK
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 06, 2019 4:30 pm
Rang special : Vénérable
Localisation : la vallée du Gier

Re: Présentation timide d'un amateur

Message par KalamitymiK »

Ah oui! Je n'avais pas envisagé ces possibilités!
Merci encore pour le conseil! Je pense en lancé un d'ici peu!
Le tradi... c'est ma tradition.

Répondre