Boulot métro crapaud

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
beckonice
Messages : 15
Enregistré le : mer. nov. 13, 2019 2:10 am
Rang special : Bacon nice

Boulot métro crapaud

Message par beckonice »

Bonjour à toustes !

Je m'appelle Anna, j'ai 28 ans, et j'avais déjà traîné dans la mare sans m'y inscrire il y a... oulala... bien dix ans. Depuis j'ai fait de l'écriture mon métier, mais paradoxalement ça m'a détournée de l'écriture de romans qui est ma passion première. Aujourd'hui j'ai vraiment envie de m'y remettre, j'ai un projet qui me démange, mais je n'arrive tout simplement pas à trouver le temps. Il s'avère que quand j'ai fini d'écrire pour bosser, c'est difficile d'écrire pour le plaisir ! Impression de ne jamais déconnecter. J'en étais là de mes réflexions quand j'ai lu par hasard le premier tome de La passe-miroir. Je me suis un peu renseignée sur le parcours de l'auteure (ça m'intriguait cette histoire de concours) et j'ai vu qu'elle était passée par une communauté d'écriture en ligne. Ça m'a rappelé les grenouilles, je suis venue faire un tour voir si le forum était toujours en activité (quelle longévité !) et bim bam me voilà.

Je pense commencer par faire des BL et me remettre doucement dans le bain de mon projet en novembre-décembre pour j'espère l'attaquer plus sérieusement en janvier ! Ce sera de la fantasy urbaine parisienne, avec des crocs, de l'amour et des Vélib'. Très contemporain donc, ce qui m'intéresse c'est vraiment d'explorer les creux d'une ville où tant de choses se passent sans qu'on les voit. S'il y a d'autres personnes qui affectionnent ce style, venez faire coucou !

A bientôt les grenouilles !
Modifié en dernier par beckonice le mer. nov. 13, 2019 9:47 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Boulot métro crapaud

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, beckonice ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Boulot métro crapaud

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue beckonice !
:welcome:

Mmmh je suppose que tu parles de La passe-miroir, moi aussi son aventure m'avait bien marquée.
Tu vas donc ouvrir un challenge ? C'est là que sont postés les premiers jets de romans en cours d'écriture. Et c'est un bon endroit pour se motiver.
Bon courage pour tout ça!
:pompom:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Boulot métro crapaud

Message par Iluinar »

:welcome: parmi nous !

Avatar du membre
beckonice
Messages : 15
Enregistré le : mer. nov. 13, 2019 2:10 am
Rang special : Bacon nice

Re: Boulot métro crapaud

Message par beckonice »

Oui La passe-miroir of course ! Étourderie du matin, c'est corrigé.
Je pense que j'ouvrirai un challenge en janvier ! D'ici là j'aurais une meilleure appréciation de mon projet et je serai plus à mon aise dans la communauté.
Merci pour tes gentils mots et à vite !

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Boulot métro crapaud

Message par Louisia »

Bienvenue parmi nous beckonice :pompom: :pompom:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 1925
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Boulot métro crapaud

Message par kyaramoe »

Bienvenue beckonice ! (j'adore ton avatar owaw :heart: )
Trop cool tu écris des films :wow: je comprends que ce soit difficile d'écrire après le boulot. J'espère quand même que tu vas te lancer dans les challenges, ton projet m'a l'air très prometteur, j'aime beaucoup les récits underground :heart:
Bon plongeon dans la mare :pompom:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
beckonice
Messages : 15
Enregistré le : mer. nov. 13, 2019 2:10 am
Rang special : Bacon nice

Re: Boulot métro crapaud

Message par beckonice »

Merci Louisia !
kyaramoe a écrit :
ven. nov. 15, 2019 10:40 pm
Bienvenue beckonice ! (j'adore ton avatar owaw :heart: )
Trop cool tu écris des films :wow: je comprends que ce soit difficile d'écrire après le boulot. J'espère quand même que tu vas te lancer dans les challenges, ton projet m'a l'air très prometteur, j'aime beaucoup les récits underground :heart:
Bon plongeon dans la mare :pompom:
Haha merci ! Mon avatar est une illustration de Louis Wain, un type absolument passionnant qui a passé sa vie à dessiner des chats de plus en plus psychédéliques et s'est retrouvé interné pour schizophrénie... Je résume beaucoup mais ça vaut le coup de s'y intéresser !
J'ai commencé à faire un plan pour mon roman ! J'ai trouvé une fin dont je ne suis pas encore très satisfaite mais qui est déjà mieux que ce que j'avais avant. Il faut vraiment que je bosse les antagonistes et leurs motivations avant de pouvoir structurer plus précisément (je ne jure que par la structure... ma vision étant que plus c'est carré dès le départ, moins on aura besoin de revenir en arrière à la réécriture).
Merci d'être passée par ici et bon courage pour ton propre challenge !

Avatar du membre
Jonnie Go
Messages : 319
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2019 8:31 pm
Rang special : Gremlins

Re: Boulot métro crapaud

Message par Jonnie Go »

Salut à toi,

Une peinture de Louis Wain en avatar, je suis obligé de te souhaiter la bienvenue ! :love:
J'ai découvert son travail sur les couvertures de romans de Lilian Jackson Braun (oui oui, je les ai quasi tous lus, je plaide coupable sans honte) et, quand je suis tombé sur ses chats psychédéliques, j'ai complètement halluciné :hiii:

Je suis tout nouveau ici aussi mais ravi de m'être inscrit (j'ai lu plein de trucs intéressants et reçu des retours qui le sont tout autant).

Bon courage pour ton projet,
Au plaisir de te lire !

Jo

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 1925
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Boulot métro crapaud

Message par kyaramoe »

beckonice a écrit :
dim. nov. 17, 2019 10:18 am
Haha merci ! Mon avatar est une illustration de Louis Wain, un type absolument passionnant qui a passé sa vie à dessiner des chats de plus en plus psychédéliques et s'est retrouvé interné pour schizophrénie... Je résume beaucoup mais ça vaut le coup de s'y intéresser !
Les élans créateurs sont souvent le fait d'instabilité mentale :mouahaha:
beckonice a écrit :
dim. nov. 17, 2019 10:18 am
J'ai commencé à faire un plan pour mon roman ! J'ai trouvé une fin dont je ne suis pas encore très satisfaite mais qui est déjà mieux que ce que j'avais avant. Il faut vraiment que je bosse les antagonistes et leurs motivations avant de pouvoir structurer plus précisément (je ne jure que par la structure... ma vision étant que plus c'est carré dès le départ, moins on aura besoin de revenir en arrière à la réécriture).
Oh mon dieu mais tu es une vraie architecte :o tu as raison, avec un bon plan, on revient moins en arrière... bon courage alors ! :pompom:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
Tiphs
Petite méduse cosmique
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 12, 2018 2:28 pm
Rang special : Grande vainqueresse de la belette de Winchester
Contact :

Re: Boulot métro crapaud

Message par Tiphs »

Bienvenue Beckonice !

Arf, je comprends totalement l'impression de ne jamais se déconnecter quand ton boulot est aussi ta passion… je ne dessine quasiment plus pour moi depuis que je passe mes journées à le faire pour les autres ^^
J'espère que la mare t'aidera à avancer dans l'écriture ! :pompom:
Site pro : tiphs-art.com

Allunia, tome 1 - le 6 avril 2021 aux éditions Plume Blanche :pompom:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Boulot métro crapaud

Message par Oxymore »

Oh la la merci pour la découverte de Louis Wain. Je viens de passer sur sa page wikipedia et sur une recherche d'images : incroyables les chats psychédéliques. Dire qu'il est mort en 1939 et pas dans les années 70 ! :wtf:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
beckonice
Messages : 15
Enregistré le : mer. nov. 13, 2019 2:10 am
Rang special : Bacon nice

Re: Boulot métro crapaud

Message par beckonice »

Jonnie Go a écrit :
dim. nov. 17, 2019 1:34 pm
Salut à toi,

Une peinture de Louis Wain en avatar, je suis obligé de te souhaiter la bienvenue ! :love:
J'ai découvert son travail sur les couvertures de romans de Lilian Jackson Braun (oui oui, je les ai quasi tous lus, je plaide coupable sans honte) et, quand je suis tombé sur ses chats psychédéliques, j'ai complètement halluciné :hiii:

Je suis tout nouveau ici aussi mais ravi de m'être inscrit (j'ai lu plein de trucs intéressants et reçu des retours qui le sont tout autant).

Bon courage pour ton projet,
Au plaisir de te lire !

Jo
Oxymore a écrit :
lun. nov. 18, 2019 8:38 am
Oh la la merci pour la découverte de Louis Wain. Je viens de passer sur sa page wikipedia et sur une recherche d'images : incroyables les chats psychédéliques. Dire qu'il est mort en 1939 et pas dans les années 70 ! :wtf:
Merci Johnnie pour l’accueil et bienvenue à toi aussi ! Je vois qu’on est plusieurs à être fascinés par ces chats ! Oxymore oui je me suis fait la réflexion sur l’époque aussi ! Tout son parcours est dingue, la relation avec sa mère et ses sœurs, sa femme... Je me suis dis en lisant que son histoire ferait un super film, mais manque de bol, quelqu’un y a déjà pensé ! Ils viennent de finir de tourner (avec Benedict Cumberbatch dans son rôle...)
Tiphs a écrit :
dim. nov. 17, 2019 9:22 pm
Bienvenue Beckonice !

Arf, je comprends totalement l'impression de ne jamais se déconnecter quand ton boulot est aussi ta passion… je ne dessine quasiment plus pour moi depuis que je passe mes journées à le faire pour les autres ^^
J'espère que la mare t'aidera à avancer dans l'écriture ! :pompom:
Merci Tiphs ! Oui je pense qu’on est nombreuxses à vivre ce paradoxe entre la joie de « vivre de sa passion » et l’impression que ce n’est plus une passion (ou qu’il faut reconnecter avec cette passion, comme je tente de le faire en venant traîner mes cuisses de grenouille par ici !)

J’ai trouvé un AT qui me plait bien en traînant sur le forum (Persona non grata), je vais peut être me faire la main en écrivant une nouvelle avant de plonger dans un roman !

Répondre