Je me présente

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
MorganeB
Batracien
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2019 9:31 am
Rang special : Gentille foldingue

Je me présente

Message par MorganeB »

Bonjour :ronge:

Ce sont des grenouilles rencontrées sur le stand des Éditions du 38 aux Aventuriales de Ménétrol qui m'ont fait découvrir ce forum. Effectivement, les Aventuriales c'était il y a plus d'un mois et je ne débarque ici pour me présenter que maintenant, j'avoue avoir été un peu débordée au travail sur la fin de mon CDD et puis j'ai pris des vacances :youpi:

Bref, je suis venue sur ce forum pour échanger avec d'autres personnes qui aiment les littératures de l'imaginaire (il n'y en a pas tellement dans mon entourage) et pour m'essayer un peu à la bêta-lecture et découvrir comment ça fonctionne (je n'ai encore jamais franchi le pas de la bêta-lecture pour mon propre roman).

Je m'appelle Morgane, j'ai 25 ans et je vis en Savoie. Dans la vie je suis plutôt timide mais pas méchante, j'aime manger, danser et lire depuis toujours et certains disent que je suis folle mais ce n'est pas (trop) vrai :love: J'écris depuis que je suis petite et aujourd'hui j'ai décidé d'y consacrer davantage de temps pour mener à bien un projet sur lequel je travaille depuis longtemps : une saga de fantasy jeunesse. Parce que la littérature jeunesse c'est la vie :heart:

Je suis aussi folle de voyages et avec mon copain, nous sommes en plein préparatifs d'un road trip de 6 mois en Amérique latine ! Du Guatemala à la Patagonie en passant par le Brésil, les Andes... A nous les temples incas, les vastes paysages et l'hiver en été :pompom:

Voilà, on va dire que c'est tout pour ma petite présentation de moi-même et à bientôt sur le forum :)

Morgane

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Je me présente

Message par Crazy »

:welcome:

De quoi parlent tes projets (ouais, c'est curieuse, une Grenouille ;) ).

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Je me présente

Message par Oxymore »

Bienvenue MorganeB!
:welcome:
Il y a une super communauté d'écriture en AuRA. Sur la Savoie il y a notamment pas mal de gens à Chambéry et Grenoble. Si jamais tu veux rencontrer des gens qui écrivent (et surtout des littératures de l'imaginaire)... N'hésite pas. Ils organisent souvent des sessions d'écriture en commun.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Tiphs
Petite méduse cosmique
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 12, 2018 2:28 pm
Rang special : Grande vainqueresse de la belette de Winchester
Contact :

Re: Je me présente

Message par Tiphs »

Les Aventuriales, c'est un peu le fief de la mare, non ? :hihihi:

Bienvenue sur le forum ! :pompom:
Site pro : tiphs-art.com

Allunia, tome 1 - le 6 avril 2021 aux éditions Plume Blanche :pompom:

Avatar du membre
LaLoutre
Messages : 37
Enregistré le : sam. oct. 19, 2019 2:16 pm
Rang special : 5

Re: Je me présente

Message par LaLoutre »

Bienvenue Morgane !

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Je me présente

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Je me présente

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, MorganeB ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Je me présente

Message par Alaëlle »

Bienvenue Morgane B :yata: :pompom: ,
Je crois que c'est avec toi que j'ai parlé aujourd'hui à Fantasy en Beaujolais :hihihi: après la table ronde "création d'univers".
Donc c'est la section Papyrus dont je te parlais, n'hésite pas à aller faire un tour ! Et si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un Message Privé ;) .
Bonne visite de la mare ! :nenuphou2: :love:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1863
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: Je me présente

Message par CHANY »

:love: :pompom: bienvenue et bonne découverte de la mare !

MorganeB
Batracien
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2019 9:31 am
Rang special : Gentille foldingue

Re: Je me présente

Message par MorganeB »

Ouah bonjour à tous merci pour votre accueil c'est super sympa ! :love:

Crazy mon projet c'est l'histoire d'une adolescente qui va découvrir un monde parallèle et avec ses amis va essayer d'élucider plusieurs petites choses louches : pourquoi on ne lui dit pas la vérité sur la mort de ses parents en mission pour le Gouvernement, pourquoi elle-même se fait-elle attaquer et est-ce que ses attaquants sont les même personnes que celles qui s'en prennent à des points stratégiques du Royaume et pourquoi ? (j'ai encore un peu de mal à faire un résumé synthétique et clair) :perplexe:
J'ai créé un univers qui m'est propre et ne correspond pas forcément aux classiques de la fantasy et je vais plonger dans une trilogie plusieurs personnages pour un petit voyage initiatique et je suis un peu trop timide pour en dire plus pour le moment. :argh:

Merci beaucoup pour le conseil Oxymore (il me semble déjà avoir vu passer ton pseudo sur le site du NaNo) je regarderai tout ça :wow:

Super_Rainette je prends peu à peu le temps de regarder et de découvrir tout ça merci pour les tuyaux :ronge:

Tout à fait Alaëlle c'est moi merci pour le temps que tu as pris hier après la table ronde ! Comme tu vois je me suis empressée de venir faire un nouveau petit tour sur le forum pour y plonger un peu plus profondément ! :hihihi:

Merci encore à tous et bon barbotage :hihihi: :merci2:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Je me présente

Message par Mariedelabas »

Tiphs a écrit :
ven. nov. 08, 2019 8:47 pm
Les Aventuriales, c'est un peu le fief de la mare, non ? :hihihi:

Bienvenue sur le forum ! :pompom:
:mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: mé non mé non, on accueille tout le monde ! :love: :love:

Et bienvenue à toi, Morgane

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Je me présente

Message par veganfox »

Bienvenue Morgane !
On est bien en AuRA, si tu passes par Grenoble il y a quelques grenouilles, et on fait aussi partie de la communauté Nano locale :)
edit : on a un discord spécial Grenoble si jamais, envoie un message si tu veux les infos !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Je me présente

Message par Oxymore »

MorganeB a écrit :
lun. nov. 18, 2019 6:29 pm
Merci beaucoup pour le conseil Oxymore (il me semble déjà avoir vu passer ton pseudo sur le site du NaNo) je regarderai tout ça :wow:
Ah oui, tu m'as vue sur le site du NaNo? J'espère que je ne disais pas de bêtises! :sifflote:
Je suis à la fois sur AuRA et sur Elsewhere.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre