J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
_Ellayne
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 16, 2018 12:32 pm
Rang special : --

J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par _Ellayne »

*entre dans la mare sur la pointe des pattes*

Ça fait un moment que je tourne autour de la mare, en me disant qu'un jour, vraiment, il faudrait que je pousse mon premier croassement pour me présenter. Visiblement, j'avais même créé un compte l'an dernier, que je n'ai jamais utilisé. Je profite donc d'un élan de confiance en moi pour me présenter enfin !

J'ai dépassé la trentaine depuis quelques années, j’habite à Lyon où je profite en ce moment de la formidable émulation autour du NaNo pendant ce mois de novembre.
J'écris depuis... que je sais tenir un crayon je crois (ma mère a gardé mes anciens carnets où je racontais déjà les aventures d'un extraterrestre échoué sur notre planète et qui partait à la rencontre des terriens à travers le monde, véridique !)

J'ai eu une grosse phase d'écriture pendant l'adolescence et pendant ma vie étudiante et puis de longues années se sont passées sans que j'y revienne vraiment.

L'écriture en elle-même n'a jamais été très loin vu que mes différents métiers tournent autour de la communication sur le web, et que j'ai tenu des blogs, successivement autour des séries TV puis sur mes carnets de voyage.

Ça fait 4-5 ans que j'ai repris le clavier pour raconter des histoires à nouveau. Chaque année, je profite du NaNoWriMo pour me plonger dans mes projets qui dorment dans mes tiroirs virtuels entre deux mois de Novembre... (autant dire que ça n'avance pas vite !)

Je baigne dans les littératures de l'imaginaire, et c'est finalement assez logique que mes projets en soient aussi.
Je n'ai jamais, au grand jamais, fait lire mes écrits originaux. Je publie par contre depuis quelques années des fanfictions que je prends comme un bon exercice d'écriture et j'adore échanger avec mes lecteurices. Ça fait vraiment du bien à mon ego et ça calme mon syndrome de l'imposteur qui est assez envahissant.

Je n'avais jamais eu le besoin ou l'envie de faire lire mes textes originaux jusqu'à maintenant, mais je commence doucement à changer d'avis. J'écris en ce moment (depuis 2 NaNos) sur une histoire de fantasy urbaine que j'ai bien envie de faire beta-lire un jour, et bien l'idée est soit assez terrifiante, j'espère poursuivre et finir ma réécriture sur le mois de Décembre !

J'ai aussi envie de me mettre à l'écriture de nouvelles sans trop savoir par quoi commencer, j'ai envie d'améliorer mon processus et mon style d'écriture (qui se résume à écrire à l'instinct jusque là)

J'ai été 'beta-lectrice' sur les romans de mutuals virtuelles. Même si pour moi ça s'est résumé à donner mon avis sur la cohérence et à pointer quelques tournures maladroites, j'ai bien aimé l'exercice et je pense que ça peut énormément m'aider à m'améliorer.

Bref, je ne sais pas trop où donner de la tête dans cette Mare mais je pense que je peux y trouver des choses intéressantes !

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par Dirga »

Bienvenue par ici _Ellayne :)

Et de quoi parlent les textes qui dorment dans tes tiroirs ?
Au plaisir de te lire dans la section des papyrus où se font les bêta lectures.

Avatar du membre
Aléa
Pythaogre, la trollonométrie et la nainrithmétique n'ont aucun secret pour elle !
Messages : 1824
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 9:22 am
Rang special : Aventurière pyromane
Localisation : Dans l’antre du dragon
Contact :

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par Aléa »

Oh, un avatar connu :D

Bienvenue par ici :love:
Site d'autrice.
Avatar : Dragonsong, illustration d'Eric Deschamps.

Avatar du membre
_Ellayne
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 16, 2018 12:32 pm
Rang special : --

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par _Ellayne »

Dirga a écrit :
dim. nov. 24, 2019 4:08 pm
Bienvenue par ici _Ellayne :)

Et de quoi parlent les textes qui dorment dans tes tiroirs ?
Merci pour l'accueil Dirga !

Le projet en cours de réécriture parle d'exclusion sociale, de monstres qui rôdent et d'acceptation de soi.
On suit un garçon qui se retrouve à la rue après un coming-out qui s'est mal passé. Il va se retrouver mêlé à d'étranges disparations de sans-abris. Certains pensent que c'est lié au Croque-Mitaine et aux Ombres qui rôderaient la nuit dans les rues de Lyon. Délire ou réalité ? Au fil des rencontres, ses certitudes vont vaciller et il va découvrir un monde qu’il ne soupçonnait pas...

Et j'ai en commencé un autre autour du harcèlement scolaire, avec un ado qui vit très mal ses années-collège et qui espère plus que tout se fondre dans la masse et ne plus se faire remarquer, et qui un jour finit par devenir littéralement invisible aux yeux des autres...
Aléa a écrit :
dim. nov. 24, 2019 4:56 pm
Oh, un avatar connu
Hello Aléa !
Possible que certaines discussions entendues récemment m'aient donné envie de pousser la porte de la mare ! :pompom:

Avatar du membre
Aléa
Pythaogre, la trollonométrie et la nainrithmétique n'ont aucun secret pour elle !
Messages : 1824
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 9:22 am
Rang special : Aventurière pyromane
Localisation : Dans l’antre du dragon
Contact :

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par Aléa »

Haha. N'hésite pas si jamais tu as des questions, en tout cas !
Site d'autrice.
Avatar : Dragonsong, illustration d'Eric Deschamps.

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par Dirga »

Pour ton projet en réécriture tu peux travailler des extraits dans les papyrus, et pour le projet en cours d'écriture qui a lui aussi l'air très alléchant il y a la possibilité d'ouvrir un challenge de maintenant jusqu'à fin décembre, ou à partir de janvier :pompom:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, _Ellayne ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par Oxymore »

Han! J'aime beaucoup ton projet. Bienvenue "avatar connu". ^^
:welcome:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
_Ellayne
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 16, 2018 12:32 pm
Rang special : --

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par _Ellayne »

Aléa a écrit :
dim. nov. 24, 2019 5:41 pm
Haha. N'hésite pas si jamais tu as des questions, en tout cas !

Merci ! Je vais déjà prendre mes marques par ici !

Dirga a écrit :
dim. nov. 24, 2019 7:23 pm
Pour ton projet en réécriture tu peux travailler des extraits dans les papyrus, et pour le projet en cours d'écriture qui a lui aussi l'air très alléchant il y a la possibilité d'ouvrir un challenge de maintenant jusqu'à fin décembre, ou à partir de janvier :pompom:
Mon objectif c'est de finir ma réécriture pour décembre / janvier, donc pour l'instant le 2ème Projet est plutôt en stand-by... je me pencherai sur cette idée de challenge un peu plus tard ;)

Oxymore a écrit :
lun. nov. 25, 2019 9:39 am
Bienvenue "avatar connu". ^^
Hello Oxymore ! :)

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3489
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...

Message par gradavad »

_Ellayne a écrit :
dim. nov. 24, 2019 2:20 pm
je racontais déjà les aventures d'un extraterrestre échoué sur notre planète et qui partait à la rencontre des terriens à travers le monde, véridique !
Génial!!!

Je te souhaite de réaliser tous ces beaux projets d'écriture! :pompom:
Bienvenue!!!
Fière marraine de Ryko :mage:

Répondre