Présentation - Yuugure

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Yuugure
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 24, 2019 12:24 pm
Rang special : Vert

Présentation - Yuugure

Message par Yuugure »

Bonjour!

En recherche d'un forum actif depuis quelques temps je viens finalement de me décider à m'inscrire ici.
Pour l'anecdote, le nom de ce site me rappelle curieusement un ancien site intitulé "Les grenouilles bleues" auquel j'avais participé il y a bien des années. Je serais surpris d'apprendre qu'il existe un lien entre les 2 mais bon sait-on jamais.

L'écriture a toujours été une passion enfouie en moi. Je n'ai pas vraiment de talent, je ne me suis jamais vraiment lancé corps et âme dans l'écriture pour diverses raisons (pas assez de temps? Courage? Idées? Talent?), mais ai toujours pris beaucoup de plaisir à chaque fois que je m'y suis exercé.
Comme beaucoup j'ai écrit des nouvelles, des débuts de commencement d'ébauche de romans... Je manque d'inspiration et d'exercice, mais le plaisir de jouer avec les mots ne m'a jamais quitté. Intense et personnel.
J'espère que ce forum me stimulera, m'aidera à passer un seuil, et me permettra d'établir des liens avec d'autres passionnés. Je me suis toujours trouvé de faux prétextes pour ne pas avancer, ai souvent éprouvé de la frustration devant une feuille blanche, mais à 38 ans je veux enfin arrêter de tergiverser et me lancer dans le bain.

Je suis ouvert à de de nombreux genres, mais j'affectionne particulièrement le fantastique/SF (Plutôt Bradbury/Jaworsky/Genefort/Niorgret que Asimov/Heinlein) et le thriller/polar (King, Thilliez, ...). Faire une liste n'a pas trop de sens mais bon ça donne une certaine idée.

Construire une bonne histoire est une chose fascinante sous bien des aspects: partage, émotion, mécanique/structure narrative, ... Pour moi c'est l'artisanat ultime... un des plus exigeants, des plus beaux... Pas de matériaux autre que nos mots. Pas de limite théorique. Et d'autant plus captivant si on peut le partager, lire les textes des autres, échanger, ...

Bonnes fêtes à tous et au plaisir de vous lire,

Yuugure

Avatar du membre
tam
Viser l'infini et même au delà, pour atterrir parmi les étoiles
Messages : 1924
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:39 pm
Rang special : 0

Re: Présentation - Yuugure

Message par tam »

Bienvenue ! ;)

Et bonnes fêtes aussi :)

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation - Yuugure

Message par Iluinar »

:welcome: parmi nous !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation - Yuugure

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Yuugure ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Présentation - Yuugure

Message par Dirga »

Bienvenue Yuugure !

Un plongeon dans la mare, il n'y a rien de tel pour stimuler l'inspiration et l'envie d'écrire :yata: As-tu un petit quelque chose en préparation ? Une nouvelle ? Un roman en projet ?
Au plaisir de te lire.

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1863
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: Présentation - Yuugure

Message par CHANY »

:pompom: bienvenu Yuugure !

:nenuphou2: pour cette plongée dans la mare.

Dans quoi aimerais-tu te lancer en 2020 : nouvelle ou roman ?

Avatar du membre
Duchesse
Batracien
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 3:23 am
Rang special : Courtisane

Re: Présentation - Yuugure

Message par Duchesse »

:love: Bienvenu Yuugure, heureuse que tu nous rejoignes!

Yuugure
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 24, 2019 12:24 pm
Rang special : Vert

Re: Présentation - Yuugure

Message par Yuugure »

Merci pour vos messages!
Cette année je voudrais me lancer au minimum dans l'écriture de nouvelles. Un format de 15-20 pages me semblerait intéressant mais cela dépendra bien sûr de l'inspiration. Au lieu d'attendre éternellement le texte parfait, je voudrais m'exercer un maximum, si possible en privilégiant la consistence des histoires et évitant les textes/saynètes (trop courtes, trop vides).

Un roman? J''espère un jour prochain, mais aucun project en cours pour l'instant.

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Présentation - Yuugure

Message par Dirga »

Hello Yuugure !
Comme tu souhaites écrire des nouvelles, tu pourrais demander l'accès de la section qui leur est dédiée. Il suffit d'envoyer un mp à un permanent : une grenouille avec un pseudo orange ;)

Répondre