Un hérisson au bord de la mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Pépinette
Aux généreux doigts de fée
Messages : 62
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 11:56 pm
Rang special : Hérisson cactophile

Un hérisson au bord de la mare

Message par Pépinette »

Grenouilles, tritons, salamandres et autres bébêtes, bonsoir.

Une aimable grenouille, IRL, m’a suggéré de vous rencontrer ici. Je doute beaucoup d’y avoir une place, mais après lecture de la FAQ, pourquoi pas ?

Petite présentation d’usage : je pense ne rien avoir écrit depuis un nombre incertain d’années. Cela me manque et commence sérieusement à m’envahir les neurones. Si une idée me trotte dans la tête, il faut qu’elle en sorte, absolument, sous peine de conflits intérieurs hautement perturbants. L’évacuation peut passer par l’écriture, le bricolage, la pâte polymère, le massacre d’indésirables et vertes plantes…

L’écriture a été concernée assez tôt, comme c’est original ! J’ai rapidement décrété que les huit heures de philosophie par semaine seraient consacrées à la rédaction de mon premier roman. C’était il y a quinze ans. Vous y ajouterez les dessins, tentatives d’illustration, transformation en BD… Je sais, je m’éparpille, j’en ai besoin. Deux personnes ont eu l’occasion de me lire et d’essayer de me convaincre de ne pas utiliser de mots tordus. Je vous préviens tout de suite, les expressions de langage à l’écrit, j’adore. Les nouveaux mots biscornus 400 point au scrabble. Encore mieux ! Les expressions en patois de mamie ? Un plaisir inégalé. Je tends une planche pour aider à sauter du pont ceux qui essayeront de me convaincre du contraire, ah mais ça nage la grenouille ! Parfait, aucun scrupule alors. Me faire relire en bêta-lecture ? Pourquoi pas ? Même pas peur. Ecouter ce qu’on veut me dire ? Aucun problème, j’ouïe parfaitement. En tenir compte ? Seulement si cela me convient. C’est un peu comme lorsque l'on me conseille de m’habiller, coiffer, maquiller, être si ou ça. Ai-je dis que je doutais d’avoir une place ici ?

Aussi, en théorie, vous m’entendrez assez peu, que les gentils modérateurs se rassurent, j’ai fait partie de ce clan sur un autre forum où il s’est avéré que l’on me lisait rarement : je mange les trolls en silence. Sans aucun doute, je suis plus hérisson que grenouille !

Bonsoir à tous !
Pépinette
Challenge Le Nécro-bar
Tuto couture protège-pages ici

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Un hérisson au bord de la mare

Message par Iluinar »

Bienvenue parmi nous ! Et de quoi parlent tes textes ! Les grenouilles sont curieuses.

Avatar du membre
Pépinette
Aux généreux doigts de fée
Messages : 62
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 11:56 pm
Rang special : Hérisson cactophile

Re: Un hérisson au bord de la mare

Message par Pépinette »

De quoi parlent mes textes, bonne question. Je vais essayer de te répondre sans partir dans la stratosphère.

Mon premier travail s'inscrit dans ma démarche d'ado "sauvons les animaux et punissons les méchants humains" : notre bonne vieille Terre ravagée, des déserts, quelques villes en têtes d'épingles sur la carte, une Lune colonisée, des voyageurs humains ou évolution de nos animaux qui essaient de sauver leur peau. Il y a plus d'illustrations que de texte !
Rien d'orignal, ce n'est pas même pas assez épais pour servir de cale meuble mais j'ai toujours du plaisir à le relire. Peut-être un jour le courage de continuer et augmenter le volume me prendra.

Il y a eu quelques nouvelles pas du tout SF, bien campées dans notre mode, et deux plutôt fantasy : méchantes licornes, gentils dragons... Mon gentil dragon s'orientait vers le roman jusqu'à ce que j'arrête d'écrire.

Je ne compte pas les ébauches d'idées en l'air qui me laissent dubitative devant mes propres notes. On peut aussi trouver chez moi affreux poèmes (c'est utile mais je ne sais pas faire) et de brefs contes "il était une fois".
J'ai commencé mon troisième, peut-être roman, qui regroupe un peu de tout ça : créatures imaginaires, contes, voyages et grands paysages, un soupçon de magie et de technologie. Je n'ai pas inventé l'eau chaude toutefois je m'amuse beaucoup !
Challenge Le Nécro-bar
Tuto couture protège-pages ici

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Un hérisson au bord de la mare

Message par cyberlune »

Hello Pépinette ! Bienvenue à toi !
Ton nom m'est familier, taquinerais-tu le ver à soie ?
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un hérisson au bord de la mare

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Pépinette ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Pépinette
Aux généreux doigts de fée
Messages : 62
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 11:56 pm
Rang special : Hérisson cactophile

Re: Un hérisson au bord de la mare

Message par Pépinette »

cyberlune a écrit :
ven. déc. 27, 2019 12:55 pm
Hello Pépinette ! Bienvenue à toi !
Ton nom m'est familier, taquinerais-tu le ver à soie ?
Farpaitement ! Bien croustillant en appât au dessus de la mare, un délice.
Challenge Le Nécro-bar
Tuto couture protège-pages ici

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Un hérisson au bord de la mare

Message par cyberlune »

Pépinette a écrit :
ven. déc. 27, 2019 3:40 pm
cyberlune a écrit :
ven. déc. 27, 2019 12:55 pm
Hello Pépinette ! Bienvenue à toi !
Ton nom m'est familier, taquinerais-tu le ver à soie ?
Farpaitement ! Bien croustillant en appât au dessus de la mare, un délice.
Tu sais comment parler aux grenouilles toi ;)
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Répondre