Ugh

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
MP Special
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2019 3:55 pm
Rang special : Girafe sauvage

Ugh

Message par MP Special »

Bonsoir à tous

J’ai vu qu’il convenait de venir se présenter ici, alors c’est parti :arrow:

Je me suis inscrit sur les conseils de Crazy parce que j’ai un manuscrit de fantaisie animalière sur le feu, que je trimbale depuis des années, intégralement réécrit deux fois, et relu par quelques miennes connaissances (des amateurs de lecture mais qui n’ont jamais écrit). C’était certes enrichissant sur le plan personnel de travailler dessus, mais si j’arrivais à le publier ça serait quand même le top de la satisfaction.
D’ailleurs pour le trivia, mon image de profil représente le personnage principal.

Dans le monde extérieur je suis soigneur animalier (et étonnamment ce n’est pas mon métier qui m’a inspiré, l’essentiel du projet était déjà écrit bien avant) ; je suis parti au fin fond du Colorado pour apprendre à parer des sabots, et je pourrais vous parler pendant des heures du caractère de chacun des 300 oiseaux dont je m’occupe quotidiennement, mais je suis toujours incapable de décrire un visage humain. Je suis entré dans le milieu avec un diplôme de technicien métrologue, comme quoi tout arrive.

À part ça je compose aussi un peu de musique quand j’ai des idées, je m’achète des bouquins plus vite que je n’arrive à les lire, je dessine extrêmement mal, je dis toujours bonsoir même le matin, et j’ai les mains qui disparaissent tout le temps dans les manches parce que mes vestes sont trop grandes pour moi.

Ça devrait vous donner une bonne idée du personnage.
Image de profil par Plive

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Ugh

Message par Oxymore »

Bonjoursoir et bienvenue dans la mare!
:welcome:
Ne laisse pas ton manuscrit sur le feu : ça brûle bien ces trucs-là. En revanche, étonnamment, ça vit très bien sur les nénufars ! Tu peux proposer des extraits du tien (qui a l'air fort intéressant, mais on a envie d'en savoir plus. Tu nous le pitcherais ?)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Keller
Batracien
Messages : 59
Enregistré le : lun. sept. 23, 2019 7:45 pm
Rang special : Les dents de la marre

Re: Ugh

Message par Keller »

Hello et bienvenue ici !

Je suis entièrement d'accord avec notre ami Oxymore, le pitch de ton manuscrit a l'air très intéressant ! Le fait que tu aies pris la peine de l'écrire et le réécrire montre qu'il est très important à tes yeux, gage d'un travail soigné et sincère ! Egalement d'accord avec le fait que tu ne devrais pas le laisser éternellement sur le feu, non pas qu'il puisse brûler, mais il y a aussi un moment où il faut finir un texte (j'en sais quelque chose).

J'espère que tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin dans cette entreprise.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Ugh

Message par Crazy »

:welcome:

Bienvenue dans la Mare, MP, tu verras, l'eau est bonne ;)

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Ugh

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Ugh

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, MP Special ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
MP Special
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2019 3:55 pm
Rang special : Girafe sauvage

Re: Ugh

Message par MP Special »

Oxymore a écrit :
dim. déc. 01, 2019 7:34 pm
(qui a l'air fort intéressant, mais on a envie d'en savoir plus. Tu nous le pitcherais ?)
Ça serait avec grand plaisir (je suis venu un peu pour ça quand même), mais je suppose qu’il faut faire ça dans une section faite pour ça :P Ça serait dans les papyrus ? (Désolé je suis encore en phase de prise en main, ça fait des années que j’ai pas mis les pieds dans un forum)
Image de profil par Plive

Avatar du membre
Guillôme
Messages : 152
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 9:01 pm
Rang special : écrivaillon
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ugh

Message par Guillôme »

Bienvenue dans la mare !
Site perso : :yata:
Challenge 2019 : Pavlopétri (SF).
Disponible : Les Aveugles et les Borgnes (Dark Fantasy) aux éditions Nanachi.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Ugh

Message par Oxymore »

Non, dans les papyrus tu postes les extraits directement (quoique rien n'empêche de mettre du contexte si tu veux.)
On peut tout à fait parler de ses projets en cours en se présentant. (pas demander une beta-lecture sur son pitch en revanche, évidemment.)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
MP Special
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2019 3:55 pm
Rang special : Girafe sauvage

Re: Ugh

Message par MP Special »

Oxymore a écrit :
mar. déc. 03, 2019 12:19 pm
On peut tout à fait parler de ses projets en cours en se présentant.
Oh fort bien, et bien voici (avec mes excuses pour le délai hallucinant de réponse, j’ai eu quelques soucis ce mois-ci :ronge: )

Bec-de-Gaz, cigogne blanche, messager au service de son royaume, accède enfin à la position qu’il convoitait depuis plusieurs années : conseiller du roi. Cependant, il ignore encore qu’il se fera embrigader dans le sauvetage d’une espèce que l’on pensait disparue depuis plusieurs siècles, mené par un groupement d’oiseaux, agissant dans l’ombre, qui manipulent leurs rois pour façonner le destin du monde.


Je pense que c’est correct, ça répond pas à toutes les questions de base mais j’avais peur que ça devienne trop long pour un pitch sinon.
Image de profil par Plive

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Ugh

Message par Oxymore »

En tous cas c'est intrigant!
J'espère que tes soucis se calment et que l'année nouvelle s'annonce bien. Merci pour le pitch. Est-ce que l'espèce disparue est celle des humains? ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
MP Special
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2019 3:55 pm
Rang special : Girafe sauvage

Re: Ugh

Message par MP Special »

Oxymore a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 11:44 am
Est-ce que l'espèce disparue est celle des humains? ^^
Je n’avais même pas eu cette idée haha, c’est une espèce (imaginaire) de héron dont on découvre un individu un peu plus loin dans l’histoire. J’espère pouvoir évoquer le sujet en soumettant des extraits pour BL.
Image de profil par Plive

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Ugh

Message par Crazy »

MP Special a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 12:08 pm
J’espère pouvoir évoquer le sujet en soumettant des extraits pour BL.
Envoie-moi un mp si tu mets qqch en BL ;)

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Ugh

Message par Liseuse_Ambulante »

Hello ! Ton roman a l'air super! En tout cas le pitch est intriguant... Je suis moi-même dans le domaine de la biologie animale et comportementale, alors dès qu'il y a pleins d'animaux, j'adore! :pompom: Si tu postes dans les papyrus (peut-être est-ce déjà fait depuis ce poste?), je ne manquerai pas d'aller voir ça :)
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Avatar du membre
MP Special
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2019 3:55 pm
Rang special : Girafe sauvage

Re: Ugh

Message par MP Special »

Liseuse_Ambulante a écrit :
sam. mars 14, 2020 6:07 pm
Si tu postes dans les papyrus (peut-être est-ce déjà fait depuis ce poste?), je ne manquerai pas d'aller voir ça :)
Eh bien justement je viens tout juste de soumettre le premier extrait aux BL, quel sens du timing :mrgreen:
Et pour y accéder c’est juste là
Image de profil par Plive

Répondre