Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1863
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Message par CHANY »

Kushiel :love: :love:
J'espère que tout ce que tu souhaites se réalisera :love: :love:
Kushiel a écrit :
mar. déc. 24, 2019 2:02 pm

Pour 2020 :

- Faire le synopsis et écriture mon projet jeunesse en prenant vraiment mon temps
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
- Réfléchir à mon thriller à l'hôpital et à ma fantasy féministe.
Il faut que tu me parles de ça !

- Accompagner Arcane sur son cycle :heart: et Chany sur sa BL en off.
:love: :love: :love: :love: :love: :love:

. Aller à Epinal ! :heart:
Plus que 5 mois !
Joyeux Noël !

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1863
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Message par CHANY »

:love: J'adore vraiment ce fil :love: :love: :love:

Bravo pour toutes vos réussites les grenouilles et tous vos beaux projets à venir :love: :love: :love:

J'avoue que je ne me rappelle plus ce que je voulais pour 2019....

Ha oui (retrouvé sur le fil de l'année dernière) :
Pour 2019, je me mets un tout petit peu plus la pression, malgré le boulot énergivore et les trajets en mode **sardine**, histoire de voir ce que ça donne :

* Finir mon roman YA, soit écrire +/- 25 000 mots (repenser mon organisation pour prévoir des plages dédiées à l'écriture - peut-être reprendre le BuJo)
:pompom: oui j'ai fini mon premier jet sur ce projet :pompom:

* Corriger ma novella 2017 (ce qui inclura sûrement de mettre des extraits dans les papyrus et donc de faire des BLs en retour) et la faire alpha-lire
Oui, c'est corrigé, oui j'ai déjà mis un extrait dans les papy (le reste arrivera en février-mars, je pense) et oui, elle est en alpha-lecture :love: :love:
* Faire l'alpha off d'une fin de trilogie que j'attends avec impatience et peut-être d'un autre roman (les filles, je vous attends ;) :heart: )
Oui, l'alpha est en cours (c'est un vrai régal :heart: ) et j'attends l'autre roman (je sais qu'il viendra en son temps :heart: :heart: )
* Soumettre au moins 4 nouvelles (recyclage ou écriture)
oui, 7 soumissions de nouvelles au total dont certaines encore en cours ...
* Faire les 24h de la nouvelle si je trouve l'énergie pour, parce que c'est vraiment toujours une belle expérience
Fail, trop trop de choses à faire IRL à ce moment-là...
* Retourner aux Imaginales (ça ne devrait pas être trop difficile : l'hôtel est déjà réservé :yata: ) et à une autre rencontre de grenouilles.
:pompom: Oui, pour les Imaginales et j'ai revu des grenouilles sur un autre salon, donc on va dire que c'est bon.

Et le reste sera, cette année encore, du bonus ^^ ( et j'espère qu'il y en aura :croise: )
Les bonus, ce sont :
2 nouvelles acceptées :yata:
Un nano réussi (avec plusieurs débuts de nouvelles et graines de romans qui ne demandent qu'à se développer)
Un changement de vie avec déménagement et rapprochement avec ma famille
La fin d'un boulot infernal
Objectif courir 10 km cet automne : accompli !
Un projet de micro entreprise en cours...
Finalement, c'est un chouette bilan :yata:

Alors pour 2020 :

On va dire que mon maître-mot va être "persévérance" :

* Corriger ma novella après alpha-lecture et bêta d'extraits dans les papyrus ...et l'envoyer aux éditeurs
* Corriger mon roman YA et le faire alpha-lire
* Ecrire un premier jet de roman
* Retenter le nano (ira peut-être de paire avec le point précédent ^^ )
* Finir l'alpha off d'une fin de trilogie et j'espère d'un autre roman (les filles, je vous attends ;) :heart: )
* Soumettre au moins 4 nouvelles (recyclage ou écriture)
* Retourner aux Imaginales (ça ne devrait pas être trop difficile : l'hôtel est déjà réservé !) et à une autre rencontre de grenouilles (peut-être les Aventuriales ?).

Et ce sera déjà pas mal ^^ pour le côté écriture / BL / rencontres grenouillesques

Pour le perso :
Le maître-mot sera "nouvelles bases" ^^

Profitez bien de vos familles pendant les fêtes, les grenouilles :youpi:

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1492
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Message par Shizukan »

C'est un bien chouette sujet ! :love:

Comme c'est ma première année ici, je n'ai pas participer l'année dernière mais j'avais pour objectif :

- Terminer le premier jet de "La guerre des mages Tome 1" => C'est fait ! Merci les challenges sinon j'y serais encore !
- Corriger la La guerre des mages T1 => C'est à peine commencer donc je le considère pas comme fait
- Avancer le premier jet de "Le sang des justes" => Il a avancé mais pas comme je l'aurais voulu.
- Aller aux Imaginales => C'est raté pour 2019 et certainement pour 2020 car je n'ai pas su me décider au bon moment pour réserver et que je ne sais pas où je serais en mai. :pleure:
- Faire lire ce que j'écris => Les challenges m'ont permis d'enfin passer ce cap !

Pour l'année 2020 :
- Terminer la correction de "La guerre des mages Tome 1" et l'envoyer pour une première lecture
- Oser faire lire ce que j'écris à mon copain :ronge:
- Faire assez de bêta pour m'entrainer et obtenir le statut de cycliste
- Avoir un plan détaillé solide pour le seconde tome de La guerre des mages
- Faire le nano-wrimo
- Participer au speed-dating des Imaginales 2021

- Soutenir mon copain pour sa recherche d'emploi
- Continuer le dessin régulièrement
- Créer un site/blog/quelque chose sur internet
- Oser reprendre la conduite

Bonne année 2020 productive à toutes les grenouilles !
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
62%

Avatar du membre
Edel-Weiss
Gardienne de la magie qui, peu à peu, retrouve sa grandeur
Messages : 3732
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 3:03 pm
Rang special : Petite fleur des montagnes
Localisation : À bord du Normandy
Contact :

Re: Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Message par Edel-Weiss »

Je voulais faire mon bilan comme chaque année, mais 2019 a tellement été l'année de la loose (santé, perso, famille, boulot) que je ne valide qu'un seul des objectifs que je m'étais fixé (lire au moins 15 livres) ... et je finis l'année sur les rotules :fatigue:
  • Résolutions pour l'année 2019 : Persévérance sera mon mot-clé. :pleure:
  • Renouer avec l'écriture et trouver une situation satisfaisante par rapport à cette activité
    Je commence tout juste à retrouver une inspiration créatrice grâce au jeu de rôle, mais je ne suis toujours pas satisfaite.
  • Dans l'idéal, reprendre l'écriture de mon projet Les larmes de Caledë ou Prophétie Nordique
    EPIC FAIL une fois de plus, même si j'ai fait bêta-lire le syno des LdC dans le Crawl. Des choses pas cool me sont tombées dessus à ce moment-là de l'année, ça a un peu balayé la motivation et l'envie que j'avais retrouvées avec les BL
  • Corriger au moins une des deux nouvelles restées dans mes tiroirs et essayer d'en publier une (concrètement, envoyer aux éditeurs)
    Non.
  • Reprendre les bêta-lectures sur le forum
    Non plus.
  • Retourner sur les challenges et essayer de parrainer au moins un nouveau challenge
    Encore non.
  • Continuer à lire et essayer de rester au-dessus de 15 livres lus dans l'année
    Sur le fil, mais je valide ! OUF !
  • Sur le plan professionnel, trouver un équilibre satisfaisant par rapport à mon CDD de recherche
    Non, pas réussi. Le boulot m'ennuie et mon état de santé ne m'a pas permis de faire grand chose à côté.
  • Sur le plan professionnel, développer ma petite entreprise en parallèle de mon CDD
    J'avais plutôt bien réussi au début de l'année, mais finalement, j'ai complètement abandonné le truc en cours de route.
  • Sur le plan personnel, j'aimerais que mes problèmes de santé soient résolus
    Non, c'est encore pire qu'avant malgré les progrès précédents et les examens médicaux. Les traitements proposés jusqu'à présent n'améliorent pas ma situation.
  • Sur le plan personnel, continuer de progresser au quotidien
    Hélas non, avec cette année pourrie à tous les niveaux, j'ai même régressé.
Dans les choses qui n'avaient pas été prévues, j'ai quand même fait bêta-lire mon synopsis dans la mare, j'ai repris l'organisation du SWAP et j'ai recommencé à écrire un peu grâce au jeu de rôle. Je continue de m'éclater chez les Fouettardes par contre ^^ Heureusement, car ma participation à Cocyclics est un peu à l'image de tout le reste : en berne... J'ai également recommencé à lire un peu de mangas et j'ai continué les jeux vidéos.



Pour l'année 2020, je vais choisir les mots : Lenteur et Persévérance - je voudrais laisser les tracas de 2019 de côté et repartir du bon pied, mais comme cela ne dépend pas que de moi, je vais prendre mon temps et persévéré mais à mon rythme.
  • Résolutions pour l'année 2020 : Lenteur et Persévérance seront mes mots-clés.
  • Prendre mon temps et ne pas me mettre la pression
  • Continuer de renouer avec l'écriture grâce au jeu de rôle et sans me prendre la tête.
  • Laisser de côté mes anciens projets, tout en leur laissant une porte ouverte s'ils veulent revenir
  • Ne pas me forcer à faire des trucs si ce n'est pas plaisant/épanouissant
  • Organiser au moins deux nouveaux SWAP
  • Essayer de retourner sur les challenges et/ou de participer plus activement à Cocyclics
  • Continuer à lire et essayer de rester au-dessus de 15 livres lus dans l'année
  • Sur le plan professionnel, trouver quoi faire après la fin de mon CDD (qui se termine en février)
  • Sur le plan professionnel, reprendre ma petite entreprise après mon CDD et en parallèle de ma recherche d'emploi
  • Sur le plan personnel, j'aimerais que mes problèmes de santé soient résolus
  • Sur le plan personnel, retrouver de l'énergie, de l'entrain et continuer de progresser au quotidien
Mes lectures sur Instagram :books:

Défi Lecture 2024, la PAL contre-attaque :leaves:

:mushroom: Crédit avatar : Djamila Knopf

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Message par Ifuldrita »

:heart: :heart: :heart: :heart: Edel, j'espère vraiment que ta santé va s'améliorer et que les médecins trouveront un traitement qui te soulage.
Edel-Weiss a écrit :
lun. déc. 30, 2019 5:04 pm
[*]Ne pas me forcer à faire des trucs si ce n'est pas plaisant/épanouissant
ça c'est très très important :love: :love: :love: Je t'envoie plein de :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour éloigner (à coup de chocolat !) les activités qui ne t'apportent pas de bien-être !





De mon côté, c'est plutôt pas mal sur le plan hors écriture /mare et les 2 objectifs les plus importants (envoyer mon roman et changer de travail) sont faits, donc c'est l'essentiel.
Résolutions 2019 :
Autour de l'écriture :
  • Envoyer la Putain Blanche aux éditeurs (donc finir la P3 + la P4) : fait sur le fil !
  • Ecrire 50 000 mots sur Shur (donc avoir fait aussi tout le travail de préparation avant) : la préparation est en grande partie faite, mais je n'ai pas écrit un mot
  • Continuer d'écrire tous les jours ou presque : j'ai eu des grosses périodes de creux liées à mon nouveau travail, mais aussi des périodes ultra intenses niveau corrections donc globalement je suis satisfaite
Autour de la Mare :
  • Aller au bout du GGG4 dans les temps ! : yeah ! c'était chaud !
  • Faire une BL dans les papyrus au moins tous les 2 mois : epic fail, je suis en train de rattraper mes 2 BL de l'années en retard...
Pour le reste :
  • Trouver ce que je veux faire côté professionnel, avoir une idée du genre d'entreprise où je vais postuler / du genre de poste sur lequel je dois me former : on m'a proposé un nouveau boulot depuis mars. Il y a des bons et des mauvais côtés mais je revis
  • Continuer le piano (2 morceaux)
  • Continuer la danse
  • Continuer de lire plus, de regarder des bons films : j'ai d'ailleurs fini 2019 sur L.A. Confidentials que j'ai adoré

Pour 2020, je vais rester dans la même lignée : pas trop ambitieux mais atteignable.

Résolutions 2020 :

Autour de l'écriture :
  • Ecrire le premier jet de Shur
  • Ecrire tous les jours ou presque
Autour de la Mare :
  • Faire une BL dans les papyrus/syno au moins tous les 4 mois
  • Être plus présente en dehors des espaces orange
Pour le reste :
  • Continuer le piano (2 morceaux. Pour mémo 2021 : je viens de commencer le Brahms 119-1)
  • Continuer la danse
  • Commencer à courir de façon régulière
Modifié en dernier par Ifuldrita le dim. janv. 03, 2021 9:45 am, modifié 1 fois.
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Minock
Batracien
Messages : 80
Enregistré le : sam. juin 30, 2018 2:09 pm
Rang special : Besoin d'aide ?

Re: Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Message par Minock »

L'heure du bilan et des résolutions :D
Bilan Objectifs 2019
Niveau écriture :
- finir mon premier jet sur le tome 1 de la Péninsule et refaire une première relecture avec les modifications / réajustements que j'ai déjà en tête. Fait. Il est même parti en OLT
- ouvrir un challenge pour le tome 2 ? finalement non. Je suis partie sur un autre projet, mai pas de challenge dessus pour le moment
- mettre sur papier les idées qui me traversent régulièrement l'esprit pour mes projets suivants (Nocturnes, L'Envers et L'Apprentie), et commencer un peu à réfléchir à leurs trames plus détaillées. non plus. Certaines idées se sont rajoutées mais je n'ai pas fait de vrai boulot "d'archivage" dessus
- me documenter et chercher l'inspiration pour Teuz, que j'aimerais bien écrire pour ma fille.pas du tout eu le temps. Mon nouveau projet a pris le pas dessus
- m'organiser pour écrire plus régulièrement, un peu au moins tous les 2 jours (parce qu'il va me falloir être plus productive si je veux que les histoires qui me tournent dans la caboche se retrouvent sur le papier ou au moins l'ordi).mitigé. Pour la fin d'année, c'est plutôt pas bon. Mais j'ai globalement plus écrit que l'an dernier.
- faire plus de BL la loose totale. Aucune au compteur
- essayer de découvrir / suivre plus de challengesvalidé. A tel point que j'ai dû me freiner parce que je n'arrivais plus a suivre :lol:

Niveau perso :
- mieux m'organiser / trouver une organisation pour pouvoir faire tout ce que j'aime en plus du quotidien et des moments en famille/amis. Validé a peu près. Peu mieux faire mais c'est déja moins pire
- être plus régulière en couture je valide aussi, même si ca pourrait être mieux
- reprendre la méditation quotidiennement mitigé. J'ai encore du mal a m'y tenir. Question d'organisation
- respecter mon objectif yoga / pilates de 2-3 fois /semaine plus ou moins : 1 cours de yoga /semaine au moins, le reste est a faire a la maison donc déja moins rigoureuse dessus...
- continuer dans le zéro déchets et y progresser validé
- ressortir mon carnet à dessin absolument loupé. Et après réflexion, difficile a faire si je veux caser tout le reste
Objectifs 2020
Niveau écriture :
- ouvrir un challenge pour mon nouveau projet "Il était une fois"
- finir ma première vague de correction pour Pactes, pour pouvoir le soumettre a de potentiels alpha lecteurs avant la fin de l'année
- continuer a écrire un peu sur le tome 2
- me documenter un peu / commencer a voir mes trames pour Onirique, Teuz et l'Apprentie
- écrire vraiment plus régulièrement, un peu au moins tous les 2 jours
- faire un peu de BL
- essayer de moins sous mariner sur les challenges que je suis

Niveau perso :
- continuer a m'organiser (tester jusqu'a trouver ce qui me convient)
- continuer a trouver du temps pour coudre
- reprendre la méditation quotidiennement
- vaincre ma procrastination !

Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2307
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Message par Lys »

Je trouve enfin le temps de poster sur ce fil :love: :love:

Du coup le bilan de cette année :yata:
Pour 2019
  • Terminer l'écriture premier jet du tome 2 de la Porte des Sables Fait
  • Corriger le tome 1 de la Porte des Sables sur le fond après retour des alphas et la forme pour le faire passer en cycle Hum, je ne suis pas loin de la fin coté correction mais malheureusement ça ne sera pas fini avant la fin de l’année. J’espère terminer début 2020.
  • Finir le syno des Royaumes Lointains Oui syno terminé et histoire bien entamée :yata:
  • Commencer un nouveau projet une fois le tome 2 fini (Les royaumes lointains ou un roman jeunesse) Fait aussi, la moitié des Royaumes est écrite :yata:
  • Accompagner une grenouille en cycle Fait à 2 reprises même :yata:
  • Faire des béta tous les 2 mois Hum, tous les 2 mois, non pas du tout, ça n’a pas été régulier. Mais je me suis rattrapée pendant le tour de la mare et lorsque que j’ai posté mes propres extraits, du coup je suis à 10 bétas donc je suis contente :yata:
Et hors écriture :
  • Ecrire mon mémoire et valider la soutenance Fait
  • Obtenir mon DE et commencer à bosser Oui fait aussi, dans un super centre de rééducation en plus, je suis trop contente d’en avoir fini avec les études :yata:
  • Reprendre le sport au moins 3 fois par semaine Euh, c’était bien parti jusqu’à ce que le boulot s’en mêle avec le fait de ne plus avoir mon tapis et mon matériel… Bref, je sauve les meubles, j’en suis à une séance par semaine.
  • Continuer à manger totalement végétarien et au maximum végétalien Fait pour le végétarisme, malheureusement ça stagne un peu au niveau végétalien avec les repas à l’extérieur…
  • Tenter d'adopter un mode de vie plus minimaliste, éthique et écologique Hum je me suis calmée sur les achats et je fais davantage attention à leur provenance, mais par contre ma diminution de déchet n’a pas trop progressé cette année…
Pour 2020
  • Terminer l'écriture Des Royaumes Lointains
  • Faire passer l’Orée en cycle et le corriger
  • Écrire un roman jeunesse
  • Accompagner de nouveau une grenouille en cycle
  • Faire au moins 10 bétas dans l’année
  • Faire au moins 2 rencontres IRL
Et hors écriture :
  • Poursuivre vers un mode de vie plus éthique, notamment au niveau cosmétique et vêtements pour cette année
  • Me poser quelque part
  • Poursuivre la photographie tranquillement
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Message par cyberlune »

Bon, je ne me souviens même plus si j'avais des objectifs 2019 :rougit:
mais en bilan c'est...
Bilan 2019 :
-correction et soumission de deux romans
-harcèlement de MDE sur un troisième roman :ange:
-un seul challenge (toujours pas terminé)
-un cycle pas achevé

cette année est nulle :argh:

et pour 2020 on tente :
-fin de cycle et soumission de Hors Caste
-fin du premier jet de Code ARDANT (en challenge ou pas, on verra)
-lire plus de trois livres dans l'année (j'exagère à peine)
-faire plus de deux BL dans l'année (là j'exagère pas du tout)
-prendre la pénible décision de quel premier jet commencer
ambitions modestes mais énergie de triton mort, donc on va y aller doucement :ange:
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Message par Kushiel »

Chany a écrit :Kushiel :love: :love:
J'espère que tout ce que tu souhaites se réalisera :love: :love:
Tout pareil pour toi, Chany :love:

Chany a écrit :- Réfléchir à mon thriller à l'hôpital et à ma fantasy féministe.
Il faut que tu me parles de ça !
Oui ! :pompom: Cela fait juste deux ou trois ans que j'en ai l'idée. Moi qui croyais avoir fait un peu de ménage dans ma tête récemment, cela risque vite de redevenir le bazar :hihihi:
Chany a écrit :* Corriger ma novella après alpha-lecture et bêta d'extraits dans les papyrus ...et l'envoyer aux éditeurs
* Corriger mon roman YA et le faire alpha-lire
* Ecrire un premier jet de roman
* Retenter le nano (ira peut-être de paire avec le point précédent ^^ )
* Finir l'alpha off d'une fin de trilogie et j'espère d'un autre roman (les filles, je vous attends ;) :heart: )
* Soumettre au moins 4 nouvelles (recyclage ou écriture)
* Retourner aux Imaginales (ça ne devrait pas être trop difficile : l'hôtel est déjà réservé !) et à une autre rencontre de grenouilles (peut-être les Aventuriales ?).
:yata: :yata: :yata:
Betty a écrit :Et je vous souhaite à tous beaucoup de réussite et de bonheur pour 2020 :love:
Merci Betty ! A toi aussi ! Et fait chauffer ton stylo pour les dédicaces aux Imaginales ! :pompom:
Edel-Weiss a écrit :Je voulais faire mon bilan comme chaque année, mais 2019 a tellement été l'année de la loose (santé, perso, famille, boulot) que je ne valide qu'un seul des objectifs que je m'étais fixé (lire au moins 15 livres) ... et je finis l'année sur les rotules :fatigue:
:love: :love: :love:
Je croise très fort les doigts pour que 2020 t'apporte l'apaisement et la solution à tes problèmes ! :heart:
Cyberlune a écrit :ambitions modestes mais énergie de triton mort, donc on va y aller doucement :ange:
:love: :love: :love: Bon courage à toi, Cyb !

Plein de :love: et de :chocolat: pour mener à bien vos objectifs pour 2020 !
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Silvre
Tisse des étoiles en sucre
Messages : 407
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 2:02 pm
Rang special : Feuille

Re: Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Message par Silvre »

Je me décide à la traîne pour prendre de bonnes résolutions

Objectifs 2020:

Pour l'écriture:
Finir De sucre et de courage, le corriger, trouver un enfant cobaye pour le lire, re-corriger et soumettre
Corriger Dans la peau, trouver un meilleur titre, le passer en cycle, et soumettre
Idéalement, écrire un nouveau roman pendant le nano (mais c'est peut-être ambitieux)
Me remettre aux nouvelles en en écrivant/envoyant une ou deux, et m'occuper de recycler celles que j'ai en stock.

Sur cocy:
Explorer les recoins du forum que je ne connais pas encore (notamment du côté de la mère fouettarde et des espaces de discussion)
Participer d'avantage aux discussions
Faire des BLs! J'ai délaissé le port depuis ma découverte des challenges. Mais de toute façon il va bien falloir pour obtenir un point pour demander un cycle. J'aimerais trouver une routine pour en faire régulièrement.

Avatar du membre
Caffeine
Batracien
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 1:03 pm
Rang special : 404 ERROR

Re: Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Message par Caffeine »

Ça m'a inspirée de lire tous vos projets alors je me lance aujourd'hui dans les miens. :pompom:

Venant de déménager à l'étranger pour le travail, je ne cache pas que je compte faire passer le travail en premier, même si ça veut dire quelques sacrifices (genre retourner à l'école parce que mon niveau en langue est insuffisant...). Mais j'ai quand même quelques projets sérieux à réaliser cette année !

Personnel :
- Aller en Corée du Sud. Normalement c'est (presque) sûr et décidé, puisqu'à moins que l'autre personne avec qui je dois aller se désiste, je pourrai y aller pendant mes congés. Même si c'est quelques jours, vivant désormais juste à côté, je pourrai profiter sans décalage horaire.
- Apprendre au moins UN PEU de coréen. C'est difficile de m'y consacrer quand déjà je galère au travail dans d'autres langues, mais je vise un minimum de conjugaison et de mots de vocabulaire avant de partir.

Ecriture :
- Sortir mon premier et seul roman en autopublication ! ENFIN, après des années à me dire que j'allais le faire (je l'ai fini en genre... 2015 ? 2014 ?). Je n'ai aucune intention d'en faire de la publicité, c'est vraiment juste pour pouvoir m'en commander un exemplaire (sans avoir à en acheter cent cinquante en passant par une imprimerie) et que mes amies/ma mère qui m'ont aidée à l'écrire puissent en avoir un aussi si ça les intéressent (surtout que la couverture est OHMYGOSH, mon amie a mis 3 ans à la faire accoucher mais elle est sublime mdr). Aucune correction prévue non plus, après autant d'année je n'en vois pas l'intérêt. Même impubliable je l'aime tel quel et j'en suis fière, donc l'avoir dans mon étagère serait super. C'est le big projet de cette année.
- Atteindre les 100K pour ma première fanfiction "Fallen". De mai à décembre, j'ai réussi à en écrire 50K et même si j'ai longtemps été au chômage pendant cette période, ce qui peut expliquer comment j'ai pu autant écrire, je pense sincèrement qu'en une année je peux largement atteindre les 100K. Si vraiment je défonce tout, je cracherais pas sur 150K, mais faut pas être trop irréaliste non plus. (après y'a le nano en novembre...)
- Dépasser les 25 chapitres de ma seconde fanfiction "Dream High!". Encore une fois, ça me paraît totalement atteignable, mais vu l'objectif au dessus, il va falloir y mettre du mien !

Lecture :
- LIRE PLUS. Tout simplement. Je lis vraiment peu en ce moment, même les mangas je n'en lis plus autant, et ça me manque. Du coup si j'arrive à lire quelques romans (dont plusieurs en langue étrangère) cette année ce serait bien. Au moins deux en français et deux en langue étrangère, en plus des mangas.


Voilà pour mes objectifs. Je suis un peu ambitieuse pour les fanfics mais ça fait des mois et je suis toujours motivée, donc ça me parait être un bon signe. Avec le boulot, c'est difficile (à peine deux mois et demi que j'ai commencé, je vais arrêter de m'en vouloir) mais je pense sincèrement que je peux le faire.
Allez let's go ! :mage:
Anciennement Laurent-Olivier

Avatar du membre
Tangerine
Messages : 105
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 2:20 pm
Rang special : Reine de Coupes
Contact :

Re: Bilan 2019 et résolutions 2020 !

Message par Tangerine »

Mon bilan 2019 :
- beaucoup de réécriture, mais pas de forme satisfaisante pour un roman que je traîne depuis longtemps et aux thèmes lourds (manipulation, relations toxiques, trauma, stress post-traumatique, traumatisme inter-générationnel et pensées suicidaires, et dans tout ça mon rêve secret est d'écrire des comédies mais ce ne sera pas pour ce roman-là je crois)
- un premier jet au NaNo.

Mes résolutions 2020 :
- reprendre ce premier jet du NaNo et le transformer en roman qui se tienne :mage:
- repartir à l'attaque du roman aux thèmes lourds
- poster plus souvent sur mon blog
- venir plus souvent sur CoCy pour faire des BL et participer aux discussions

Et surtout, continuer à tâtonner pour trouver ma méthode de travail, quelque part entre architecte et jardinière.

Répondre