Salutation, peuple de la mare !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Lisa Refur
Messages : 79
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 7:38 pm
Rang special : Kitsune
Contact :

Salutation, peuple de la mare !

Message par Lisa Refur »

Salutations, peuple de la mare !

Je me présente, Lisa Refur. J'ai découvert ce site par l'intermédiaire d'un renard qui est passé deux ou trois fois par ici.

J'écris depuis… une vingtaine d'années maintenant – en fait, non, « j'écris » depuis tout ce temps là, mais en réalité je procrastine surtout énormément. L'une de mes bonnes résolutions pour l'année 2020 (et les suivantes ?), c'est justement d'arrêter de procrastiner et d'écrire… et surtout de finir des trucs, d'aller au-delà des simples premiers jets (parfois vaguement retouchés).

Quant à ce que j'écris… surtout des textes relativement courts, en fait. J'ai eu plusieurs idées romanesques, mais entre le manque d'originalité, le manque de plan, le manque de structure etc. ça n'est jamais allé très loin, et je préfère plutôt me concentrer sur la réalisation de quelque chose de finissable plutôt que de me lancer dans un texte infini. J'imagine donc que je vais rapidement demander les accès au forum des nouvelles ?

J'écris surtout pour me faire plaisir, le reste c'est du bonus. En particulier je ne cours pas après de quelconques publications : laisser mes textes à disposition du public curieux me suffit tout à fait.

En terme de style, je fais surtout du fantastique, un peu de fantasy, un peu de SF, le tout souvent saupoudré d'humour. J'essaie de m'éloigner des clichés ou au contraire de jouer avec.

Voilà voilà, j'espère que c'est le début d'une aventure enrichissante, n'hésitez pas si vous avez des questions !
« Lisa » tout court, ça me va très bien – Les textes de Lisa Refur & SpaceFoxUtilisatrice de l'orthographe réformée

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Salutation, peuple de la mare !

Message par Dirga »

Bienvenue dans nos eaux Lisa Refur

As-tu des textes en cours d'écriture actuellement ? Des projets ?
Pour avoir accès à la section des nouvelles, il te faut envoyer une demande par mp à une grenouille au pseudo orange. Tu verras ton pseudo devenir bleu clair et ton horizon de grenouille s'élargir :)

Avatar du membre
Lisa Refur
Messages : 79
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 7:38 pm
Rang special : Kitsune
Contact :

Re: Salutation, peuple de la mare !

Message par Lisa Refur »

Des textes en cours d'écriture ? J'en ai beaucoup trop :D (des nouvelles en général assez courtes)

C'est mon but principal cette année : faire le tri dans ce que j'ai, et travailler celles qui me plaisent le plus pour qu'elles ne soient plus juste « un brouillon dans un coin du disque dur ». (PPS : un truc avec lequel j'ai du mal, c'est de savoir quelle taille donner à mes textes, comment leur donner du corps sans noyer ce qui en fait l'essence).

PS : « Lisa » tout court ça va très bien.
« Lisa » tout court, ça me va très bien – Les textes de Lisa Refur & SpaceFoxUtilisatrice de l'orthographe réformée

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Salutation, peuple de la mare !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Lisa Refur ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5409
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salutation, peuple de la mare !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Lisa !
:welcome:
Bon courage pour ton tri. Quant à la taille, à mon avis tu n'as pas besoin d'y réfléchir avant (à moins de répondre à un AT, et encore). Tu écris ton texte comme il te vient et c'est à la correction avec tes bêta-lecteurs que tu verras s'il convient de supprimer des passages ou au contraire d'en approfondir d'autres.
Bonne découverte de la mare! :)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Salutation, peuple de la mare !

Message par Iluinar »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Lisa Refur
Messages : 79
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 7:38 pm
Rang special : Kitsune
Contact :

Re: Salutation, peuple de la mare !

Message par Lisa Refur »

Merci tout le monde !
« Lisa » tout court, ça me va très bien – Les textes de Lisa Refur & SpaceFoxUtilisatrice de l'orthographe réformée

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Salutation, peuple de la mare !

Message par Ésowill »

:welcome:

Répondre