Côat Côat et Re:Côat Côat

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Mhydra
Ananas, crème solaire, livre et calepin, elle est parée pour arpenter la mare
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 29, 2020 12:11 pm
Rang special : L'axolotl ananas
Localisation : De l'autre autre côté du miroir

Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Mhydra »

Côat Côat !

Pour les plus anciens à la mémoire la plus optimale vous aurez ici reconnu la salutation d’une personne apparue pour la première fois ici en 2009. Selon ses dires elle serait une sorte de légende ici (j’en doute fort mais chuuut, faisons comme si), c’est elle-même qui a conduit mes petites pattes d’axolotl jusqu’à votre mare (ne vous inquiétez pas, je dois avoir un costume de grenouille dans mon placard). Kira vous adressera un rebonjour à la suite de ce pavé (parce que oui je le sens venir, le pavé).

Maintenant, après cette brève pas si brève introduction (ouais ouais, c’était que l’introduction), je vais donc passer aux présentations : je m’appelle Donnepastonnomsurinternet me souffle ma mère dans l’oreillette mais Myhdra sonne mieux, à mon avis.
J’ai 13 ans 9 mois et des poussières (toujours plus de précisions) ce qui, disons, me servira de petite excuse vis à vis de mon niveau d’écriture encore en développement et de potentiels manque de culture, maturité ou autre de ce registre.
Concernant mon expérience professionnelle vous vous doutez bien qu’exceptés les dessins griffonnés dans la marge de mes cahier ou le livre que j’ai lu durant mon dernier cours de français qui, ma foi, était fort intéressant (je vous laisse l’interpréter comme vous voulez ce « fort intéressant »), il n’y a pas grand-chose à dire. En fait vous vous représentez un désert, vous enlevez tout le sable à la pelleteuse (avec cactus et compagnie au passage), gommez les nuages, repeignez le tout en noir et ça résume le tout assez bien. Je m’égare, je m’égare….

Je m’égare. Je m’égare, vous l’avez ? OK. Alors retour au sujet initial. Enfin non, passons au suivant sans plus tarder car j’ai tendance à m’égarer et je vais finir par écrire un véritable roman (si une maison d’édition passe par là, contactez-moi) sur la couleur du ciel, la hauteur du Mont Fuji (3 776 mètre, si jamais…), le culte que tous devrait porter aux axolotls… enfin, vous avez saisi je pense. Sans plus tarder, passons à la suite (promis c’est bientôt fini).

En rejoignant votre forum, j’espère pouvoir via nos (peut-être) futurs échanges pouvoir partager ma passion pour l’écriture avec vous, m’améliorer en m’imprégnant de votre expérience et avis de doyens (ou de benjamins) et peut-être (oui, l’incertitude est présente) même pouvoir à mon tour vous aider de mes petits avis de jeune enfant innocente (c’est un peu trop là, je vous l’accorde).
Maintenant il ne me reste qu’un mot de fin à dire alors….

Merci d’avoir lu mon pavé et peut-être à bientôt, qui sait ! :merci2:

P.S. : Ils sont géniaux ces émoticônes grenouilles

Avatar du membre
Kira
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 1892
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 3:13 pm
Rang special : Fantôme du forum
Localisation : De l'autre côté du miroir

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Kira »

Voilà, je bronzais tranquille sur un nénuphar quelque part au large des Caraïbes et bim ! Mon bébé qui avait trois ans que je me suis inscrite sur le forum et pensait que les grenouilles disaient « côat-côat » a eu treize ans et est tombée dans la marmite de l’écriture que j’avais remisé quelque part à la cave (pas assez près des araignées visiblement).
Bref, les anciens se rappellent peut-être mon pseudo (et je m’excuse auprès de ceux qui m’avaient envoyé des MP auxquels je n’ai pas répondu, je n’avais plus de notifs depuis que j’avais déserté le forum), pour les nouveaux j’ai fréquenté assidûment le forum fut un temps, j’y suis passée par toutes les couleurs (littéralement), j’ai vécu de passionnantes aventures éditoriales (jusqu’à une année entière consacrée à l’écriture) et puis Muse étant partie en pré-retraite, je m’en suis éloignée un long moment.
Je reviens donc aujourd’hui pour accompagner la sus-nommée, lui éviter de pourrir le forum à coups d’émoticônes (même si j’avoue les grenouilles c’est tentant) et surveiller ses premières brasses dans la mare. Peut-être que Muse depuis ses lointaines plages de sable fin aura envie de revenir voir ce qui se passe, qui sait ?

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Macada »

:tournee: pour ton plongeon Mhidra ! Bienvenue dans la Mare !
En lisant, ton post, j'ai cru reconnaître l'une des premières jeunes lectrices des Aériens, mais non.
...
Quoique je ne suis pas passée loin, puisque le post de Kira m'apprend que la dite jeune lectrice (à l'époque) est ta soeur. ^^ Un bonjour à elle de la part de Sarah, Alex et Courant d'Air. :P

Et toi, tu lis quoi ? Et, surtout, quels sont tes projets d'écriture ?

@Kira : Ravie de te retrouver ici. :love: :love:
:nenuphou2: à ta Muse pour qu'elle te revienne !
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Super_Rainette »

Rudement bonne recommandation ! :love: :love:
Kira a écrit :
mer. janv. 29, 2020 9:00 pm
Bref, les anciens se rappellent peut-être mon pseudo
Un peu, oui ! :D

On te souhaite une excellente bienvenue dans la Mare ! Il y a de quoi barboter et buller par ici.

Et puis, je me permets de te servir notre petit couplet sur l'organisation du forum pour t'aider à t'y retrouver. ;) Si tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Voilà. Voilà. En te souhaitant très grenouillement une belle découverte de nos eaux, Mhydra !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Iluinar »

Bienvenue Mhydra et bon retour Kira ! Ça fait plaisir de revoir une ancienne modo sur la Mare !

Avatar du membre
Mhydra
Ananas, crème solaire, livre et calepin, elle est parée pour arpenter la mare
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 29, 2020 12:11 pm
Rang special : L'axolotl ananas
Localisation : De l'autre autre côté du miroir

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Mhydra »

@Macada
Merci beaucoup ! J'ignorais que ma sœur avait déjà servi de bêta-lectrice, comme quoi on en apprend tout les jours, je lui passerai le bonjour de leur part. ;)

Je chercherai si on a encore les Aériens quelque part (il doit probablement être rangé dans une étagère spéciale), ça me fera un peu de lecture, comme ça !

Je pense que je lis un peu de tout même, si j'affectionne plus particulièrement les romans fantastiques/surnaturels/merveilleux (et le tout saupoudré d'un peu d'enquête) et un peu moins la littérature blanche. Mais je pense que pour que j'apprécie une histoire il suffit qu'elle soit intéressante, que le scénario tienne la route et qu'on ait pas envie de baffer le(la) héro(ïne) toutes les deux secondes. x)

Pour ce qui est de mes projets d'écriture j'en ai énormément dans tout les coins de la tête, un roman par-ci, une trilogie par-là... mais ce sont tous des projets inachevés alors pour commencer progressivement, je vais déjà me lancer le défi d'écrire une nouvelle !

Avatar du membre
Mhydra
Ananas, crème solaire, livre et calepin, elle est parée pour arpenter la mare
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 29, 2020 12:11 pm
Rang special : L'axolotl ananas
Localisation : De l'autre autre côté du miroir

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Mhydra »

@Super_Rainette

Merci beaucoup ! J'avais déjà un peu commencé à lire la FAQ mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire le jour même. x)

Oh,aussi ! On m'a dit que tu étais la femme de Super Grenouille et qu'il était friand de chocolat, offres-lui en donc un peu de ma part !

Avatar du membre
Mhydra
Ananas, crème solaire, livre et calepin, elle est parée pour arpenter la mare
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 29, 2020 12:11 pm
Rang special : L'axolotl ananas
Localisation : De l'autre autre côté du miroir

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Mhydra »

Merci @Iluinar !

Avatar du membre
Kira
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 1892
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 3:13 pm
Rang special : Fantôme du forum
Localisation : De l'autre côté du miroir

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Kira »

@Mhydra, message d'une ex-modératrice (spoiler: je suis ta mère): fais toutes tes réponses dans un même post ou Super Rainette va se fâcher (désolée super Rainette, elle apprend).

Merci pour vos messages de bienvenue les copains! Pour l'instant je vais surtout coacher le petit axolotl histoire qu'il apprenne à nager correctement.

PS: elle ne l'a pas dit parce qu'elle est trop modeste, mais elle a remporté le concours d'écriture organisé par son collège, qui consistait pour chaque manche (3 manches) à écrire une nouvelle dans un temps restreint (4 jours pour la dernière manche) et sur un thème donné. Donc elle a déjà fini des nouvelles CQFD.

Têtard potté

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Têtard potté »

Bienvenue Mhydra et bravo pour ce concours :yata: Re-bienvenue Kira, je suis super contente de te revoir par ici :love:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Mhydra ! :pompom: j'espère que tu vas t'y plaire
Et félicitations pour le concours ! :wow:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Mhydra !
:welcome:
Les axolotls c'est trop bien! :heart:

Félicitations pour ta réussite au concours d'écriture! Écrire en temps limité ce n'est pas facile.
Est-ce que tu as une idée d'histoire déjà pour la nouvelle par laquelle tu veux "commencer"?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Vanilumi »

:welcome: (même si je ne suis pas là depuis plus longtemps que toi)

Je rejoins ma VDD, les Axolotls sont super mignons :heart:

Je vois que je n'ai pas été la seule à griffonner des dessins (malfoutus) ou des bouts de texte dans mes marges de cahiers quand les cours m'ennuyaient ^^
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Mhydra
Ananas, crème solaire, livre et calepin, elle est parée pour arpenter la mare
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 29, 2020 12:11 pm
Rang special : L'axolotl ananas
Localisation : De l'autre autre côté du miroir

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Mhydra »

Merci beaucoup @Têtard potté et @Nankin (ainsi que tout les autres, d'ailleurs) !

Merci @Oxymore ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer les axolotls ici. :heart:
Pour l'instant je suis encore sur la phase de recherche, mais j'y travaille, j'y travaille (lentement mais sûrement) !

Merci @Vanilumi ! On se sert les coudes entre nouveaux habitants de la mare (surtout si c'est elle aussi une fan d'axolotl !).
Et je vois que je ne suis pas la seule non plus ! Là où ça demande le plus de technique c'est quand il faut subtilement cacher les griffonnages aux yeux avides des professeurs.
Au risque de passer pour inculte, que signifie VDD ?

(Il y a beaucoup trop de mercis dans ce message.)

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Côat Côat et Re:Côat Côat

Message par Vanilumi »

"VDD" c'est une abréviation pour "Voisin du dessus" ou "Voisin du dessous" sur les forums ^^ Je faisais référence à Oxymore par ce biais :)
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Répondre