Challenge hors SFFF: La Marée Blanche

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Narc »

Merci pour vos réponses :)
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Lofarr »

Aléa a écrit :
sam. févr. 01, 2020 2:02 pm
Plus généralement, c'est tout ce qui n'est pas de la littérature de genre (il faut aussi enlever les thriller, policier et compagnie)
tu vois, j'en savais rien :D
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Lofarr »

Jo Ann v. a écrit :
sam. févr. 01, 2020 12:48 am
Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais le forum Mille-feuilles est basé sur Cocyclics, construit par des grenouilles qui écrivaient également de la blanche.
(Avant, c'était Le Navire, mais la révolution gourmande est passée par là. :sifflote: )

Donc si jamais, le forum est déjà là, les règles ont été assouplies parce que nous sommes en petit comité (nous faisons du délestage), mais il y a des challenges premier jet, correction, édition et publication.
Le forum Millefeuilles a l’air vraiment très sympa, en particulier avec son sous-forum challenge correction. :wow: :wow: Peut-être que nous changerons d’avis, mais pour le moment nous (Oxymore, Melalivres et Adé sont mes partenaires de crime) voulons tenter une version Discord. L’interface est plus interactive et nous y avons déjà une communauté bien établie.
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Aléa
Pythaogre, la trollonométrie et la nainrithmétique n'ont aucun secret pour elle !
Messages : 1824
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 9:22 am
Rang special : Aventurière pyromane
Localisation : Dans l’antre du dragon
Contact :

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Aléa »

Pour avoir tenté de poster des extraits de mon challenge sur discord avec des non-grenouilles l'an dernier, on rencontre quand même assez vite un certain nombre de problèmes. Notamment :
  • La taille maximum d'un message discord est de 2000 sec, c'est peu. Ça impose de couper un extrait en plusieurs bouts.
  • Remonter un fil discord est malaisé (il faut mettre des épingles sur le début pour que les nouveaux le trouvent, mais même comme ça, ça n'est pas évident si on arrive sur le fil un ou deux jours après le passage précédent quand il y a eu plus de 50 messages de discussion. Et le nombre d'épingles par fil est limité).
  • C'est beaucoup plus dur de citer pour répondre à quelqu'un, donc si on veut rebondir sur un commentaire fait plusieurs messages plus haut (ce qu'on fait souvent dans les challenges), c'est compliqué.
  • Pas de sondage facile d'accès. Oui, je suis un peu droguée au sondages dans les challenges, mais c'est une option assez sympathique.
Je n'ai pas renouvelé l'expérience à cause de ça.

Bon courage pour votre projet, en tout cas :love:
Site d'autrice.
Avatar : Dragonsong, illustration d'Eric Deschamps.

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Lofarr »

Aléa a écrit :
sam. févr. 01, 2020 5:35 pm
Pour avoir tenté de poster des extraits de mon challenge sur discord avec des non-grenouilles l'an dernier, on rencontre quand même assez vite un certain nombre de problèmes. Notamment :
  • La taille maximum d'un message discord est de 2000 sec, c'est peu. Ça impose de couper un extrait en plusieurs bouts.
  • Remonter un fil discord est malaisé (il faut mettre des épingles sur le début pour que les nouveaux le trouvent, mais même comme ça, ça n'est pas évident si on arrive sur le fil un ou deux jours après le passage précédent quand il y a eu plus de 50 messages de discussion. Et le nombre d'épingles par fil est limité).
  • C'est beaucoup plus dur de citer pour répondre à quelqu'un, donc si on veut rebondir sur un commentaire fait plusieurs messages plus haut (ce qu'on fait souvent dans les challenges), c'est compliqué.
  • Pas de sondage facile d'accès. Oui, je suis un peu droguée au sondages dans les challenges, mais c'est une option assez sympathique.
Je n'ai pas renouvelé l'expérience à cause de ça.

Bon courage pour votre projet, en tout cas :love:

Merci pour ce retour :love: :love:
Effectivement nous n'avons pas de solutions pour tous ces points là, c'est pour ca que cela ne reste qu'un essai.

C'est assez facile de mettre en place ce Discord donc on ne risque pas grand chose :D
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Jo Ann v.
CoCynelle
Messages : 831
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:26 am
Rang special : Batracienne rouge et noire
Localisation : Devant Wally
Contact :

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Jo Ann v. »

En tout cas, c'est là si jamais. :love:
Lofarr a écrit :
sam. févr. 01, 2020 4:59 pm
Jo Ann v. a écrit :
sam. févr. 01, 2020 12:48 am
Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais le forum Mille-feuilles est basé sur Cocyclics, construit par des grenouilles qui écrivaient également de la blanche.
(Avant, c'était Le Navire, mais la révolution gourmande est passée par là. :sifflote: )

Donc si jamais, le forum est déjà là, les règles ont été assouplies parce que nous sommes en petit comité (nous faisons du délestage), mais il y a des challenges premier jet, correction, édition et publication.
Le forum Millefeuilles a l’air vraiment très sympa, en particulier avec son sous-forum challenge correction. :wow: :wow: Peut-être que nous changerons d’avis, mais pour le moment nous (Oxymore, Melalivres et Adé sont mes partenaires de crime) voulons tenter une version Discord. L’interface est plus interactive et nous y avons déjà une communauté bien établie.

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Lofarr »

Jo Ann v. a écrit :
sam. févr. 01, 2020 7:43 pm
En tout cas, c'est là si jamais. :love:
merci, :love: c'est notre plan B si les problèmes techniques sont trop pénibles sur Discord :hihihi:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
isabelle
Messages : 373
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 10:35 am
Rang special : Écureuil
Localisation : Paris
Contact :

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par isabelle »

Et bien ça me tente pas mal cette histoire, je veux bien en savoir plus quand ce sera finalisé ;)
https://antreclaire.wordpress.com
https://claireabadie.com
"Se taire, ce n'est pas être muet c'est refuser de parler donc parler encore" Sartre

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Nankin »

C'est beaucoup plus dur de citer pour répondre à quelqu'un, donc si on veut rebondir sur un commentaire fait plusieurs messages plus haut (ce qu'on fait souvent dans les challenges), c'est compliqué.
Si ça peut aider, il est possible de faire des citations sur discord désormais. :) C'est le même chemin que pour ajouter une réaction.

Avatar du membre
Naïg
Pourfendeuse au grand coeur dont les histoires vous feront fondre
Messages : 607
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 9:37 pm
Rang special : couch potatoe

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Naïg »

J'avoue que vos projets m'intéressent bien. :love:
En jeunesse j'écris pas mal de blanche également. Du coup je vais suivre cette histoire de discord (et jeter un œil du coté du mille feuille ;) )
NaNoCoCy en cours - Objectif 20 K : Une licorne pour Léa
100%

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5412
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Oxymore »

Il est en cours de formation... L’œuf mûrit jour après jour, à un moment il va craquer sa coquille. Suspens... Sera-ce une volaille? un dragon? ou autre chose... On ne devrait plus tarder à savoir. ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Lofarr »

N'écoutez pas Oxymore, Y'a pas de Poulets chez nous. Non madame! Nos productions sont toutes équipées d'écailles d'émeraude qui brillent de milles feux Sous la lumière heu... brillante.
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Crazy »

Oxymore a écrit :
mer. févr. 05, 2020 9:55 am
Il est en cours de formation... L’œuf mûrit jour après jour, à un moment il va craquer sa coquille. Suspens... Sera-ce une volaille? un dragon? ou autre chose... On ne devrait plus tarder à savoir. ^^
Si c'est un dragon, c'pas de la Blanche... :sifflote:

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par Lofarr »

Les Dragons sont partout, tu ne les vois pas, c'est tout.
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
the_wakwak_tree
Messages : 959
Enregistré le : lun. janv. 16, 2012 4:23 pm

Re: Challenge bis pour romans de blanche

Message par the_wakwak_tree »

Un endroit pour faire des BL de nouvelles en blanche, du même type que le Port Incertain, ça m’intéresse aussi ! :mrgreen:

Répondre