Gestion des notifications

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Répondre
anonymesix

Gestion des notifications

Message par anonymesix »

Bonjour,
J'ai une notification que je n'arrive pas à marquer comme "lue".
D'une part la case à cocher n'est pas "cochable".
D'autre part le lien "Marquer les notifications comme lues" est inopérant.
Enfin on peut cocher via le lien "Tout cocher",mais le bouton "Marquer comme lu" est inopérant.
Ça ressemble à un bogue...

Têtard potté

Re: Gestion des notifications

Message par Têtard potté »

J'avoue que je n'ai jamais rencontré le cas. Ma première idée serait que tu n'aurais pas lu tous les posts du fil en question. Parfois, on ne voit pas qu'il y a une page supplémentaire. Cela n'expliquerait pas pourquoi la procédure que tu décris ne fonctionne pas. Je ne l'ai jamais testée.
Si tu es sûr d'avoir tout lu, tu peux toujours essayer de nettoyer le cache de ton ordi ? A noter que je n'y connais pas grand-chose, et que c'est ce que j'essaierai en pareil cas :mrgreen:

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Gestion des notifications

Message par Louisia »

Coucou Trambert,

J'ai fait plusieurs tests pour reproduire les cas dont tu parles.

Tout d'abord, est-ce que tu as un chiffre à côté du menu "Notifications" en haut à droite qui précise que cette notification n'a pas été lue ?
Je te pose cette question, car dans la liste des notifications (qui apparait après avoir sélectionner "Tout consulter"), les cases sont cochables uniquement quand les notifications n'ont pas été lues. Il est donc impossible de cocher une notification déjà lue. A première vue, ta notification est donc considérée comme lue.

Le lien "Tout cocher" sélectionne toutes les notifications, qu'elles soient lues ou non lues. J'avais 3 notifications non lues, j'ai fait "Tout cocher" puis j'ai cliqué sur le bouton "Marquer comme lu", les trois notifications sont passées en mode lues et leurs cases ne sont plus devenues cochables.

Enfin, j'ai essayé une autre façon : j'ai coché les trois notifications non lues, puis j'ai cliqué sur le lien "Marquer les notifications comme lues" et elles sont bien passées en mode lues (après un message).

A première vue, tout fonctionne.

Comme le suggère Têtard potté, peut-être que tu as une notification non lues dans les pages précédentes.
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

anonymesix

Re: Gestion des notifications

Message par anonymesix »

Merci pour vos réponses, Tétard Potté et Louisa.

Je suis nouveau dans la mare, alors c'est mon manque d'expérience qui est en cause ; je m'attendais à ce que les notifications disparaissent une fois lues.

Le point important est que je n'ai pas de chiffre en haut à droite, à côté des notifications. J'ai trois notifications, toutes les trois lues, donc je ne peux pas les marquer comme lues, logique.

Conclusion : effectivement, tout fonctionne.

Encore merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Gestion des notifications

Message par Vanilumi »

Je venais d'y penser aussi : quand tu lis les notifications sur ta page en cours, elles ne disparaissent pas immédiatement à moins de rafraîchir la page en cours. Je ne savais pas qu'on pouvait les décocher directement par contre :rougit: Je me coucherai moins bête.
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Gestion des notifications

Message par Louisia »

Impeccable ! Contente d'avoir aidé 😊
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Gestion des notifications

Message par Ésowill »

Au début j'avais un souci comme ça, mais c'était que j'avais un mp :lol:
tant mieux si tout fonctionne et bon courage pour débuter dans les méandres de la mare :pompom: au début on nage tous un peu en eau profonde :sifflote:

Répondre