Salutations !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Telio
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 22, 2020 4:07 pm
Rang special : Archiviste
Localisation : Page 37, alinea 2
Contact :

Salutations !

Message par Telio »

Bon jour à vous toutes et tous !

Je me prénomme Telio - qui est un véritable prénom breton en passant - tourne sur mes vingts printemps et me forme pour devenir libraire
(ou Archiviste en romançant quelque peu certes), dévorant actuellement la fantasy française présente aux éditions Mnemos avant de me tourner
vers d'autres horizons de lectures. Mon arrivée dans la mare, que j'espère sans éclaboussures, n'est pas plus un désir de plonger dans les littératures
de l'Imaginaire que de les "comprendre".

J'écris depuis cinq années de la poésie et des nouvelles ainsi que des courts-métrages, tous rattachés à l'Imaginaire. Mais j'ai trop d'idées souvent confuses et spontanées, et je ne me suis jamais posé pour m'organiser et terminer des ébauches de récits. J'ai perdu des pages et des pages
dans mon empressement, sauf un récit qui hante tant mes songes que trois épais carnets, un univers que je ne veux en aucun cas perdre.

Donc voilà, en me confrontant à une camarade de promotion écrivaine de l'Imaginaire qui me sert de repère dans ce monde, véritable chimère,
j'ai fouillé la toile pour y trouver la mare. A l'heure où je tape ces lignes je finis de lire les FAQ et autres consignes, pour ensuite me plonger
plus en avant dans des heures de cycles et de sujets qui seront tous passionnants j'en suis sûr.

Je parle souvent trop, concluons donc, en restant à votre disposition, Salutations !

Telio
Modifié en dernier par Telio le dim. mars 22, 2020 9:42 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salutations de Telio

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Telio !
:welcome:

Serais-tu d'accord pour nous dire de quoi parlent tes histoires?
Si tu veux l'accès à la zone des nouvelles, il te faut le demander à quelqu'un à pseudo orange.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Salutations de Telio

Message par Narc »

Bienvenue dans la mare Telio !
C'est un prénom breton, mais est-il masculin ou féminin ?

J'ai hâte que tu nous en dises un peu plus sur l'histoire et l'univers qui dorment dans ces 3 carnets :)
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Telio
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 22, 2020 4:07 pm
Rang special : Archiviste
Localisation : Page 37, alinea 2
Contact :

Re: Salutations de Telio

Message par Telio »

Merci beaucoup !

Alors erratum c'est un prénom grec, les seuls personnes que je connais avec ce prénom étaient bretonne, ça joue ! Et du coup c'est
prénom masculin du coup, que je trouve très joli !

J'ai bien hâte de fureter partout où la mare me le permettra, pour pouvoir lire et parler de récits ma foi, en quête d'un pseudo orangé !

Pour cet univers - provisoirement appelé les Chroniques de l'Aurore - j'ai beaucoup à dire, mais rien de narré: j'ai construis une mythologie,
des religions, des contrées avec leurs cartes associées, des personnages, des Arts magiques, une trame scénaristique.... Mais jusqu'ici
je n'ai fais que réécrire en boucle de manière indécise le prologue et le premier chapitre, donc, affaire à suivre ! :D

Avatar du membre
tam
Viser l'infini et même au delà, pour atterrir parmi les étoiles
Messages : 1924
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:39 pm
Rang special : 0

Re: Salutations !

Message par tam »

Bienvenue sur la mare ;)

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Salutations !

Message par Liseuse_Ambulante »

Bienvenue Telio!
Quel genre de poésie écris-tu, si je peux faire ma curieuse ? :)
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches dans la mare, et qui sait? Peut-être que cela te donnera la motivation ou les clefs pour écrire tes chroniques ? :)
Modifié en dernier par Liseuse_Ambulante le lun. mars 23, 2020 9:37 am, modifié 1 fois.
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Salutations !

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Salutations !

Message par Kushiel »

Bienvenue à toi sur la mare, Telio ! :pompom:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Telio
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 22, 2020 4:07 pm
Rang special : Archiviste
Localisation : Page 37, alinea 2
Contact :

Re: Salutations !

Message par Telio »

:merci2: beaucoup !

Pour la poésie Liseuse_Ambulante, j'ai longtemps écrit des sonnets des heures, trop souvent autour de questions de cœurs TT,
et parce que le confinement me donne du temps, je plonge un peu plus dans la composition en alexandrins, et je m'amuse enfin !

Merci, je pense qu'en plongeant dans tant d'univers et de sujets possibles qui sont dans la mare, je devrais en ressortir instruit,
ou au moins avec de beaux récits en tête ! :D

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Salutations !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Parfait si tu as déjà consulté la FAQ ! :) Je te mets cependant ma petite liste pour rien oublier. Voici donc ce que tu peux faire pour creuser plus loin :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Telio ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
J.Swordy
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 7:21 pm
Rang special : Curieux comme pas deux !
Localisation : Drôme (26)

Re: Salutations !

Message par J.Swordy »

Salut et bienvenue à toi !

Si tu aimes tout ce qui est imaginaire, tu dois apprécier vraiment ce qui est tourné sur le mental dans les œuvres, c'est ça ?

Passe une bonne journée dans la mare !

Avatar du membre
Telio
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 22, 2020 4:07 pm
Rang special : Archiviste
Localisation : Page 37, alinea 2
Contact :

Re: Salutations !

Message par Telio »

:merci2: beaucoup Super_Rainette !

Oui je fais le tour des salons pour le moment et au moins jusqu'à la semaine prochaine (même si je me perds déjà délicieusement dans des récits de 1er challenge :chocolat: oupsi !) Merci beaucoup pour cette mare, je vais y plonger à mes heures qui ne seront plus perdues !
J.Swordy a écrit :
lun. mars 23, 2020 11:09 am
Si tu aimes tout ce qui est imaginaire, tu dois apprécier vraiment ce qui est tourné sur le mental dans les œuvres, c'est ça ?
Merci et bonjour J.Swordy !

En effet, que ce soit dans les Arts développés dans les carnets ou les particularités des personnages de l'Aurore... Je tourne beaucoup autour de la pensée, de l'esprit et... sûrement autour des rêves et des mondes non-dits. C'est assez flou je sais, et je ne me sens pas encore de m'avancer vers les 1er challenge... Mais j'adorerais en parler à côté si tu le souhaite, échanger à propos de tout cela autour d'une bonne lampée de nénuphou ! (Comment ? ambiguë et paradoxal, moi ? jamais :hihihi: )

Question, ça se boit chaud ou froid le nénuphou ? :wamp:

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Salutations !

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi !

Je te souhaite une bonne visite du forum, du coup. Et oui, les alexandrins, c'est super chouette à faire (même si parfois un peu tordu :hihihi: )
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Salutations !

Message par Lullaby »

:welcome: sur la mare, Telio !

Tu as l'air d'avoir beaucoup développé ton univers, j'espère que tu trouveras dans la mare ce que tu y cherches. Tu verras, les grenouilles sont des créatures fort sympathiques et elles te fourniront le chocolat nécessaire à l'aventure de la rédaction d'un 1er jet ! :)
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Salutations !

Message par Ésowill »

Bienvenue :)

Répondre