Nouvelle batracienne !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Cicutine
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 25, 2020 1:13 pm
Rang special : Novice

Nouvelle batracienne !

Message par Cicutine »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente à vous sous le sobriquet de Cicutine, qui n'est pas mon vrai prénom rassurez-vous, mais le pseudonyme qui me suit depuis maintenant une bonne décennie, habituellement pour les jeux vidéos.

Honnêtement, je suis une assez piètre lectrice. Comme pour beaucoup d'activités, je réagis compulsivement. Si un livre me plaît je peux le dévorer, quitte à ne pas dormir (vrai il y a 10 ans, beaucoup moins vrai maintenant... j'ai honte, mais je tolère nettement moins bien les nuits blanches à 31 ans qu'à 21), mais si je ne suis pas accrochée dans les 50 premières pages, je ne vais jamais au bout.

Il y a quatre ans, je regardais (pour la troisième fois), une série que j'ai (vous l'aurez deviné) plutôt appréciée. Cependant, la même chose me chiffonnait que les fois d'avant, à savoir une protagoniste (attention à l'exagération en approche :) nulle! Insipide, niaise, fade, indécise et sans intérêt ! (à mes yeux, il va de soi.).
Au lieu de me plaindre, j'ai décidé d'écrire ma version, avec un personnage principal féminin que j'aurai envie de suivre et dont j'aurai envie de découvrir petit à petit l'histoire. Je me suis attelée à la tâche il y a maintenant plus de trois ans et je m'y suis tenue avec acharnement durant une bonne année, mais la vie m'a petit à petit éloignée de ma motivation et donc de mon objectif.

Fortuitement, une impulsion amicale m'a redonnée envie de corriger et modifier mes écrits. De fait, ce début d'année 2020, j'ai repris l'écriture et je commence à peine à entrevoir le tout début de la première partie de la fin de mon histoire principale.

Cependant, plus la fin approche et plus il est difficile de finir.

Je viens donc ici, pleine d'espoir et avide de découvertes, vous lire et me faire lire.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Nouvelle batracienne !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Cicutine ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Nouvelle batracienne !

Message par Lullaby »

:welcome: Cicutine !
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Nouvelle batracienne !

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !
Dis-nous en plus sur ton projet, les grenouilles sont curieuses !

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Nouvelle batracienne !

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi !

Oui, les grenouilles sont très curieuses !
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Nouvelle batracienne !

Message par Liseuse_Ambulante »

Bienvenue Cicutine ! Pour les encouragements tu es tombée au bon endroit ! :pompom:
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Cicutine
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 25, 2020 1:13 pm
Rang special : Novice

Re: Nouvelle batracienne !

Message par Cicutine »

Merci pour l'accueil!

Je comptais me familiariser avec le fonctionnement de la mare avant d'en raconter davantage. D'autant plus que mon histoire contient ça et là des scènes de violence et du sexe explicite. Donc je ne veux pas me précipiter et me tromper d'endroit où poster (et éventuellement réécrire certains passages pour les rendre acceptables ici).

Pour le moment, j'ai écrit une quinzaine de chapitres d'environ 20 pages chacun. Mais là où je bloque c'est sur la réécriture des chapitres 06, 07 et 08. Donc un bon gros trou en plein milieu!

Grossièrement, c'est une histoire de vampires, qui se passe (au début) à Los Angeles et narre la rencontre entre une dessinatrice de BD et un détective privé.

Avatar du membre
Grenouille Cerise
Messages : 388
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 3:57 pm
Rang special : Fruit qui mûrit
Contact :

Re: Nouvelle batracienne !

Message par Grenouille Cerise »

15 chapitres de 20 pages ?! :hiii: mais c'est énorme ! :psychocoah:
Si nous vivons le rêve comme une réalité, alors il se pourrait que notre réalité ne soit qu'un rêve...

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Nouvelle batracienne !

Message par Vanilumi »

Y'a de la matière en effet :yata:

Sinon pour la BL, s'il y a des chapitres softs dans le tas à relire, tu peux toujours commencer par les Papyrus. Et pour les plus hardcores, le Nénuphar rose et noir me semble plus adapté mais il y a quelques conditions à respecter, je crois. Tout est expliqué dans la FAQ :pompom:
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouvelle batracienne !

Message par Narc »

Bienvenue à toi Cicutine !
Tu trouveras dans la mare tout ce dont tu rêves, et même plus ;)
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Cicutine
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 25, 2020 1:13 pm
Rang special : Novice

Re: Nouvelle batracienne !

Message par Cicutine »

Merci, je vais me plonger dans cette FAQ plus intensément. Les liens dans le message de Super_Rainette sont très bien pour commencer. Surtout lorsqu'on n'a jamais été sur un forum avant, c'est un fonctionnement particulier à prendre en main!
Dès que mon petit me laisse du temps, j'essaie de m'y plonger.

J'ai lu des présentations d'histoires dans cette mare qui me donnent envie de lire ! je sens que je vais y passer du temps !
Merci en tout cas pour l'accueil et les orientations!

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Nouvelle batracienne !

Message par Ésowill »

:pompom: Bienvenue à toi :pompom:
courage, la mare est vaste mais on s'y retrouve à force :)

Répondre