Bien le bonjour.

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Demilà
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : sam. mars 28, 2020 11:56 am
Rang special : VilainProgramme

Bien le bonjour.

Message par Demilà »

Greetings,

Nouvellement inscris, je me présente. J'ai 27 ans, je crois, je suis un éternel perdu dans d'autres mondes (Demi-là, hihi) et rêve de devenir écrivain. Je suis belge, donc ne vous étonnez pas si je parle de massepain et que personne ne comprenne ce que ça veut dire. Avec les évènements récents, j'ai beaucoup de temps pour moi, et je me disais que faire des lectures d'autres écrivains en devenir pourrait m'être utile autant que je pourrais l'être pour eux. J'ai confiance en ma capacité de re-lecteur/beta-lecteur. Aussi je suis psy, ça aide pas (Fuyez-moi!). Je vais terminer en jouant au jeu de l'entretien d'embauche, mon pire défaut c'est mon apparente arrogance, mais c'est compensé par ma qualité d'auto-dérision.

Merci de m'accueillir, et une très bonne journée à vous tous.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bien le bonjour.

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Demilà ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Bien le bonjour.

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi, cher compatriote ! (Oui, il y a d'autres irréductibles gaulois belges qui se sont perdus dans la mare :3)

Et psy en plus ! C'est que ça risque de nous proposer du roman psychologique à souhait :mrgreen: Tu as déjà commencé à écrire quelque chose ou tu cherches l'inspiration ?

Enchantée en tout cas !
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Bien le bonjour.

Message par Iluinar »

:welcome: parmi nous !

Demilà
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : sam. mars 28, 2020 11:56 am
Rang special : VilainProgramme

Re: Bien le bonjour.

Message par Demilà »

Vanilumi a écrit :
sam. mars 28, 2020 3:27 pm
:welcome: à toi, cher compatriote ! (Oui, il y a d'autres irréductibles gaulois belges qui se sont perdus dans la mare :3)

Et psy en plus ! C'est que ça risque de nous proposer du roman psychologique à souhait :mrgreen: Tu as déjà commencé à écrire quelque chose ou tu cherches l'inspiration ?

Enchantée en tout cas !
L'inspiration vogue selon ses humeurs lunaires, mais j'ai déjà écrit un roman en français ainsi que plusieurs nouvelles (y'a aussi un roman en anglais et un autre dans la même langue qui est en cours d'écriture.)

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Bien le bonjour.

Message par Vanilumi »

Oh ? On peut avoir plus de détails ? Sur quoi portaient ces romans et ces quelques nouvelles ? :D
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Bien le bonjour.

Message par Lullaby »

:welcome: Demilà !
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Demilà
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : sam. mars 28, 2020 11:56 am
Rang special : VilainProgramme

Re: Bien le bonjour.

Message par Demilà »

Merci à tous pour le bonjour. Pour répondre à ta question Vanilumi, mon livre français disont majeur porte sur le développement d'une enfant recueillie après des évènements tragiques qui ont décimés son clan. C'est un livre avec un rythme lent, qui s'interesse plus à l'évolution du personnage principal plutôt qu'à une quète épique. je pense que mon style d'écriture est particulier, donc j'aurais pas mal de difficultés à le comparer avec qqchose, mais je dirais qu'il est d'inspiration Boterro, Lovecraft et Robin Hobb. Chose rigolote, j'adore Boterro et Hobb, mais je n'aime pas Lovecraft, je pense que c'est pourtant lui qui a le plus marqué mon style. Mes nouvelles en anglais sont plus chill, vu que je maitrise moins, et l'un est fantastique et celui que j'écris là est bit lit.

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Bien le bonjour.

Message par Vanilumi »

Oh, je pense qu'en terme de lenteur et de développement psychologique, on peut se donner la main ! Mon challenge actuel n'a pas de quête épique à proprement parler, c'est juste l'histoire de trois personnages qui se rencontrent "un peu par hasard" et vont nouer des liens (père/fils/familier) au fur et à mesure avec quelques péripéties. J'dois en avoir marre des quêtes épiques, je pense :lol:

Robin Hobb :heart:
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Bien le bonjour.

Message par Ésowill »

:pompom: Bienvenue à toi :pompom:
il y a d'autres belges donc tu ne seras pas perdu ^^
l'an dernier j'ai eu un long débat sur le "portable" qui chez nous en france est un téléphone alors qu'apparement c'est le PC en belgique :hihihi:
mais on se comprend ;)

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Bien le bonjour.

Message par Vanilumi »

Je confirme pour le "portable" mais on finit par décoder à la longue :lol:
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Répondre