Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Miss-Mimosas
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 3:14 pm
Rang special : En Perdition relative

Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

Message par Miss-Mimosas »

Bonjour ! :pompom:

[Petite introduction/parenthèse avant d'entamer ma présentation : J'espère que vous et vos vous portez bien, c'est le bon moment pour profitez de votre famille et prendre des nouvelles de ceux que vous aimez. :heart: ]

Waw... C'est plutôt grand par ici...

:wtf:

Alors voilà, je me présente : Lycéenne, fière de l'être, et passionnée de lecture, d'écriture, de sciences de musique, de dessin (reprend son souffle) et de pleins d'autres choses, même si je place naturellement la nature au dessus de tout.
Je suis une bêta-lectrice avec quelques projets persos sur le feu, mais pas grand chose à vous mettre sous la dans. Je recherche essentiellement à être une lecture utile pour les romans qui fleurissent pas ici.

J'ai très souvent un oeil très objectif sur mes bêta-lectures, et suis certaine d'apporter un avis constructif personnel mais aussi du profil des lecteurs de mon âge / de grands ados quoi....
(je suis attentivement une amie dans ses écrits (avec qui je suis un peu dure peut-être), et deux autres bêta-lectures à mon actif.)

:wow:

Si je devais parler tout de même un peu de moi, voici quelques infos incontournables :
- J'ai un Cactus
- Je suis actuellement en train de suivre le NaNoWriMo d'Avril (pour ceux qui ne connaissent pas c'est vraiment parfait pour se motiver à écrire ses premiers jets)
- Je suis des plus honnêtement Franches (je ne sais pas si c'est une qualité à vrai dire...)
- Et je vis très bien le confinement. Ça ne change rien à mon mode de vie d'hemite....

Voila voila.... Bonne journée à vous ^^
N'hésitez pas à me contacter si vous cherchez une bêta-lectrice permanente ! :nenuphou2:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

Message par Iluinar »

:welcome: par ici ! Et de quoi parle ton texte ? Les grenouilles sont curieuses.

Miss-Mimosas
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 3:14 pm
Rang special : En Perdition relative

Re: Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

Message par Miss-Mimosas »

Iluinar a écrit :
ven. avr. 03, 2020 4:11 pm
Et de quoi parle ton texte ? Les grenouilles sont curieuses.
Mon Texte est un mélange de Fantasy et de thriller sur les bords (et peut-être quelques teintes d'horreur, mais je verrai bien si j'arrive à l'intégrer sans bousculer le reste.)
J'y présente la vie d'un village niché dans une vallée celtique, mais dans laquelle les créatures de légendes on disparus depuis longtemps. N'y subsistant que de vagues esprits avec lesquels les Druides rentrent en contact.
Mon personnage principal s'appelle Nath', c'est un apprenti-Druide qui se désintéresse de la magie et des légendes, quoique celle-ci refait surface depuis un certain temps. Sa soeur, Brise, s'est en effet faite attaquée par un démon étrange il n'y a pas longtemps et elle est toujours endormie.
Nath' est donc obsédé par ça et le jour où elle se réveille finalement elle a perdu une partie de sa mémoire : elle l'a oublié lui, et l'existence de la Magie.

Les problèmatiques sont donc : Que s'est-il passé cette nuit là puisque le héro lui même n'a pas touts les éléments et est assisté d'un témoin amnésique. Que signifie le retour des Légendes dans leurs montagnes ? Comment ce fait-il que Brise ait oublié seulement Nath ?

Je ne spoilerai pas, mais voilà un peu le contexte, sachant que je me retiens très fort actuellement pour ne pas tout dévoiler de mes intrigues et de mon hareng rouge. :sifflote:

J'écris ça du coup pendant le NaNoWriMo d'Avril avec pour objectif 60000 mots en légèrement plus d'un mois.

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi !

Ça me fait penser au synopsis de Tsubasa Reservoir Chronicles un peu :wow:
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Miss-Mimosas
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 3:14 pm
Rang special : En Perdition relative

Re: Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

Message par Miss-Mimosas »

Vanilumi a écrit :
ven. avr. 03, 2020 5:52 pm
Ça me fait penser au synopsis de Tsubasa Reservoir Chronicles un peu :wow:
Je n'en avais jamais entendu parlé :perplexe: , mais effectivement je suis allé lire le synopsis, il y a un écho dans ce que j'ai imaginé... Cependant je pense avoir évité le parallèle total : la réalité de l'Amnésie de la soeur de mon héro étant très peu ressemblante à l'histoire du manga. :yata:

Il a l'air vraiment bien cela dit !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Miss-Mimosas ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

Message par Narc »

Bienvenue dans la Mare !

Et ben, toutes ces passions et tous ces arts, ça fait rêver ! Tu en as des cordes à ton arc :)

De la lecture, ici tu en trouveras autant que tu veux. Tu pourras faire de la bêta-lecture proprement dite et, dans la partie des challenges, tu pourras également sortir tes plus beaux pompons pour encourager les auteurs, des plus débutants aux plus chevronnés, dans l'écriture de leur roman.
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

Message par Vanilumi »

Miss-Mimosas a écrit :
ven. avr. 03, 2020 7:38 pm
Vanilumi a écrit :
ven. avr. 03, 2020 5:52 pm
Ça me fait penser au synopsis de Tsubasa Reservoir Chronicles un peu :wow:
Je n'en avais jamais entendu parlé :perplexe: , mais effectivement je suis allé lire le synopsis, il y a un écho dans ce que j'ai imaginé... Cependant je pense avoir évité le parallèle total : la réalité de l'Amnésie de la soeur de mon héro étant très peu ressemblante à l'histoire du manga. :yata:

Il a l'air vraiment bien cela dit !
Il y a bien un écho mais c'est en effet différent ! Disons que ça me l'a rappelé (surtout que je ne l'ai jamais vu en entier :lol: Il faudrait, mais ça me perturbe tellement de retrouver "Sakura" et "Lionel" de Sakura Chasseuse de Cartes, ça me perturbe).
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

Message par Ésowill »

Bienvenue ! :)

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

Message par Liseuse_Ambulante »

Bienvenue dans la mare ! Ton projet a l'air bien cool (les ambiances celtiques :heart: ). Tu trouveras foule de chouettes textes à bêta-lire par ici ! :)
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5407
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Miss-Mimosas !
:welcome:
Je crois que je t'ai vue passer par un certain Discord... :smirk:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Miss-Mimosas, où une grenouille affamée de lecture

Message par Lullaby »

:welcome: Miss-Mimosas !

Une fan de lecture ? Tu devrais trouver ton compte ici ! :lect:
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Répondre