Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence | NOUVEAU : newsletter et compte instagram !

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Ateliers d'écriture en visioconférence - ateliers gratuits les 1er, 4 et 8 mai

Message par Colcoriane »

Si on ne te voit pas, ce n'est pas un problème, même si c'est plus sympa de voir tout le monde. Le principal est que tu puisses entendre, naturellement, voir parce qu'il y aura quelques ressources visuelles, et parler pour participer aux moments d'échanges.
Après, personnellement, je n'ai pas de webcam, j'utilise un téléphone (bon, il faut qu'il soit un minimum performant pour tenir sur la durée, le mien ne tient pas la route je suis obligée de piquer celui de mon mari).
Si tu ne peux pas utiliser le téléphone pour la vidéo, il est quand même possible de l'utiliser comme micro, la plateforme Zoom permet de se connecter sur ordinateur pour assister à la conférence et de faire passer l'audio par le téléphone en parallèle.
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
timioko
Maman discrète de l'éternel Mioko
Messages : 3162
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 5:19 pm
Rang special : humble

Re: Ateliers d'écriture en visioconférence - ateliers gratuits les 1er, 4 et 8 mai

Message par timioko »

Est ce qu'il y a encore des places pour le 4 mai?
Le retour de la Grande Armée dans les Challenges

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Ateliers d'écriture en visioconférence - ateliers gratuits les 1er, 4 et 8 mai

Message par Colcoriane »

timioko a écrit :
mar. avr. 28, 2020 10:04 pm
Est ce qu'il y a encore des places pour le 4 mai?
Oui, sans problème ;)
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Ateliers d'écriture en visioconférence - ateliers gratuits les 1er, 4 et 8 mai

Message par Lullaby »

Colcoriane a écrit :
mar. avr. 28, 2020 9:39 pm
Si on ne te voit pas, ce n'est pas un problème, même si c'est plus sympa de voir tout le monde. Le principal est que tu puisses entendre, naturellement, voir parce qu'il y aura quelques ressources visuelles, et parler pour participer aux moments d'échanges.
Après, personnellement, je n'ai pas de webcam, j'utilise un téléphone (bon, il faut qu'il soit un minimum performant pour tenir sur la durée, le mien ne tient pas la route je suis obligée de piquer celui de mon mari).
Si tu ne peux pas utiliser le téléphone pour la vidéo, il est quand même possible de l'utiliser comme micro, la plateforme Zoom permet de se connecter sur ordinateur pour assister à la conférence et de faire passer l'audio par le téléphone en parallèle.
Ok, merci ! :) J'hésite encore parce que la seule fois où j'ai fait une réunion Zoom avec mes chefs, ça a été folklorique (soit j'avais l'image mais pas le son, soit l'inverse, visiblement, mon matériel laisse à désirer :argh: ).
On a jusque quand pour s'inscrire ?

En tout cas, un grand merci pour ces ateliers :) Ce n'est pas facile de se lancer en plein confinement mais cela rend l'entreprise encore plus louable donc bravo ! :pompom:
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Ateliers d'écriture en visioconférence - ateliers gratuits les 1er, 4 et 8 mai

Message par Colcoriane »

L'idéal serait la veille de l'atelier, au pire le matin ça passe encore s'il reste des places (pour l'instant pas de soucis, je peux encore prendre plusieurs personnes).
Merci à toi, je suis contente de voir qu'il y a des gens intéressés par mes ateliers :yata:
(Prochaine étape, après le confinement : trouver des gens intéressés ET prêts à payer :hihihi: )
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Ateliers d'écriture en visioconférence - ateliers gratuits les 1er, 4 et 8 mai

Message par Narc »

Bonjour à tous,

Nous avons fait cet après-midi l'atelier d'écriture avec Colcoriane, avec mes filles de 5 et 7 ans, c'était très sympa. La petite a décroché sur la partie écriture mais rien d'anormal 😊

Je vous recommande ^^
Et merci encore à notre chère animatrice.
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Ateliers d'écriture en visioconférence - ateliers gratuits les 1er, 4 et 8 mai

Message par Colcoriane »

Merci à toi et à tes deux filles, Narc, j'ai beaucoup aimé ce moment, l'enthousiasme des filles faisait vraiment plaisir à voir !
Et j'ai adoré les îles qui ont été créées pendant l'atelier !
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Liseuse_Ambulante
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mars 05, 2020 9:06 pm
Rang special : Hamster addict au chocolat
Localisation : Québec

Re: Ateliers d'écriture en visioconférence - ateliers gratuits les 1er, 4 et 8 mai

Message par Liseuse_Ambulante »

Je plussoie Narc, c'était vraiment top cet atelier des îles magiques avec Colcoriane! Ma fille est ravie de sa belle carte, elle a joué toute la soirée à imaginer qu'elle l'a trouvée enterrée sur une plage, qu'elle va rechercher un trésor là-bas... Elle n'a pas tenu non plus pour la partie écriture - normale, à 4 ans ^^ - mais elle a déjà les idées pour qu'on s'y mette à un autre moment :)

Bref, je recommande vivement aussi les ateliers d'Anim'autrice ! :pompom:

Merci beaucoup Colcoriane! :love:
:ronge: Auteure en panne d'écriture

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Ateliers d'écriture en visioconférence - ateliers gratuits les 1er, 4 et 8 mai

Message par Colcoriane »

Merci Liseuse_Ambulante ! je suis ravie d'apprendre que mon atelier a inspiré des idées de jeux à ta fille, c'était aussi un des buts de l'atelier ;)
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re : Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence

Message par Colcoriane »

Bonjour à tous !
Il y a du nouveau par ici ! J'ai le plaisir de vous annoncer que mon site internet tout neuf est en ligne ! :yata: :yata:

https://animautrice.wixsite.com/ateliers-ecriture

Sur ce site consacré aux ateliers d'écriture vous trouverez :
- le planning de mes prochains ateliers en visioconférence ; :stylo:
- les ateliers sur site à venir dans la région de Caen ;
- la possibilité de me contacter pour animer un atelier dans votre structure ;
- des ressources pour proposer des activités d'écriture aux enfants. :tetard:

N'hésitez pas à venir faire un tour et à partager ce site autour de vous !
_________________________________

Je vous annonce d'ailleurs déjà le planning des ateliers pour septembre :

:stylo: lundi 7 septembre, de 18h à 20h : Ironie dramatique
:stylo: lundi 14 septembre, de 18h à 20h : Les verbes faibles
:stylo: lundi 21 septembre, de 18h à 20h : Langues multiples
:stylo: lundi 28 septembre, de 18h à 20h : Show don't tell

Pour le mois de septembre, je fais une offre de lancement, tous les ateliers sont à moitié-prix, soit 6€ par séance et par personne.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire directement sur le site ; les places sont limitées ! :hiii:
________________________________

Et spécialement pour les grenouilles (+ quelques connaissances personnelles), j'animerai également deux ateliers gratuits au mois d'août, histoire de peaufiner les derniers détails techniques et organisationnels avant de commencer les choses sérieuses :sifflote: :

:stylo: lundi 10 août, de 18h à 20h : Les dialogues
:stylo: lundi 24 août, de 18h à 20h : Les temps de narration

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire directement ici ou en me contactant par mail à anim.autrice[@]gmail.com ; je précise que j'aurai besoin de votre adresse mail pour vous envoyer le lien de connexion Zoom le moment venu.
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Kira
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 1892
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 3:13 pm
Rang special : Fantôme du forum
Localisation : De l'autre côté du miroir

Re: Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence

Message par Kira »

Ah je suis curieuse :) Si tu n'as pas trop de demandes (je ne voudrais pas prendre la place de quelqu'un d'autre) ça m'intéresserait pour voir ce que ça donne et éventuellement inscrire mon apprentie écrivaine pour l'année prochaine.

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence

Message par Colcoriane »

Kira a écrit :
mar. juil. 07, 2020 2:31 pm
Ah je suis curieuse :) Si tu n'as pas trop de demandes (je ne voudrais pas prendre la place de quelqu'un d'autre) ça m'intéresserait pour voir ce que ça donne et éventuellement inscrire mon apprentie écrivaine pour l'année prochaine.
Avec plaisir, Kira, toi et ton apprentie écrivaine serez les bienvenues :pompom:
_________________

J'ai oublié de le signaler dans mon post précédent, alors je m'empresse de réparer cet oubli :hiii:
J'ai aussi lancé des mini-ateliers d'écriture sur ma page facebook ; chaque mercredi je propose un nouvel "exercice" pour écrire un petit texte. N'hésitez pas à venir faire un tour et participer ! Cette semaine, c'est un logo-rallye à partir de mots sélectionnés dans un livre de votre choix... :stylo:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence

Message par Colcoriane »

Petit rappel : l'atelier Dialogues aura lieu lundi prochain, de 18h à 20h ! Il reste de la place, alors n'hésitez pas à vous inscrire, c'est gratuit !

Petit aperçu de ce qui vous attend... :hihihi:
Spoiler: montrer
Dialogues 1.PNG
Dialogues 1.PNG (53.22 Kio) Vu 3881 fois
Dialogues 2.PNG
Dialogues 2.PNG (40.7 Kio) Vu 3881 fois
Pour en savoir plus sur les aventures de Robert et Georgette, il vous suffit de vous inscrire par MP (en me communiquant votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer le lien de connexion Zoom) ou par mail à anim.autrice[at]gmail.com :pompom:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence - lundi 10/08 : les dialogues (gratuit !)

Message par Colcoriane »

L'atelier Dialogues a eu lieu hier soir :yata:
Je suis super contente parce que, dans l'ensemble, ça s'est super bien passé (à part un tout petit souci technique au démarrage, l'intégration Wix/Zoom c'est pas trop ça, j'ai dû envoyer un nouveau lien de connexion deux minutes avant le début :hiii: pour les prochains je ferai autrement, c'est à ça que servent les tests ^^ )

Merci à Kira et Mydhra pour leur participation, c'était un plaisir de passer ce moment avec elles ! :merci2:

Le prochain - et dernier - atelier test se déroulera dans deux semaines, le lundi 24 août, de 18h à 20h, et on parlera de temps de narration et coordination des temps, n'hésitez pas à vous inscrire ! :pompom:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence - lundi 24/08 : temps de narration (gratuit !)

Message par Oxymore »

Oh le 24 c'est pas mal et le sujet m'intéresse... Je te confirme dès que possible si c''est possible.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre