[PA] Informations médicales pour torture de personnages

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1504
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Shizukan »

J'avais eu l'honneur de faire une dissection d’œil au lycée. (donc basé sur des souvenirs plus très frais :D )
C'était très très chiant ! Notre scalpel ne coupait rien, l’œil glissait sans cesse (c'était bien dur !), et on a finit par réussir à le bloquer et mettre un grand coup de pointe dedans comme des barbares pour le faire exploser, mais c'était long. Après ça, le liquide se déverse (je me souviens que c'était bien noir), le "tour" de l’œil est assez fin nous colle aux doigts, seul "l'avant" était dur et on a pu récupérer le cristallin, une petite lentille assez dure, victoire ! :hiii:
Clairement, ça donne pas envie d'en manger. :psychocoah:
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
72%

La_louve

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par La_louve »

Pour la consistance, c'est principalement liquide. En gros, il y a 2 "poches" de liquide, séparés par le cristalin qui doit être dur et caoutchouteux.

Pour le gout, je dirais salé (c'est un peu au hasard, mais c'est le gout de nos larmes, alors ça me parait assez logique) avec un gout ferreux à cause du sang ?

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kashiira »

OK. Merci, vous me sauvez ! :heart: :heart: :heart:

Bon... Ben y a plus qu'à. :hiii: :hiii: :hiii:
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Nos Cœurs Entremêlés

Sous le Lit

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

La_louve a écrit :
jeu. mai 28, 2020 6:29 pm
Kushiel a écrit :
jeu. mai 28, 2020 6:23 pm
Il faut y aller franco avec une dent bien pointue, genre canine.
Je ne veux pas savoir comment tu sais ça. Je suis juste vaguement rassurée de voir que tu n'as pas décris le goût.
:lol: (A mon avis, c'est assez fade au goût :hihihi: )
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Luxia a écrit :
ven. mai 29, 2020 8:47 pm
... vous faites peur, sachez le.
Lisez mes romans, c'est pire ! ^^
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kashiira »

Luxia a écrit :
ven. mai 29, 2020 8:47 pm
... vous faites peur, sachez le.
:heart: :heart: :heart: :heart:
Désolée !
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Nos Cœurs Entremêlés

Sous le Lit

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kashiira »

Luxia a écrit :
sam. mai 30, 2020 12:28 am
Kashiira a écrit :
ven. mai 29, 2020 9:09 pm
Luxia a écrit :
ven. mai 29, 2020 8:47 pm
... vous faites peur, sachez le.
:heart: :heart: :heart: :heart:
Désolée !
Ahah, ne t'excuse pas, en vrai j'adore ce genre de discussion, il n'y a aucun mal :love:
:heart: :heart: :heart: :heart:
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Nos Cœurs Entremêlés

Sous le Lit

Avatar du membre
Jumbo
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 14, 2020 2:12 pm
Rang special : Commandant

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Jumbo »

Shizukan a écrit :
jeu. mai 28, 2020 8:06 pm
C'était très très chiant ! Notre scalpel ne coupait rien, l’œil glissait sans cesse (c'était bien dur !), et on a finit par réussir à le bloquer et mettre un grand coup de pointe dedans comme des barbares pour le faire exploser, mais c'était long. Après ça, le liquide se déverse (je me souviens que c'était bien noir), le "tour" de l’œil est assez fin nous colle aux doigts, seul "l'avant" était dur et on a pu récupérer le cristallin, une petite lentille assez dure, victoire !
Cette information tombe à pic pour moi, merci beaucoup pour ton retour d'expérience !

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kashiira »

Me revoilou avec de nouvelles questions.

Je les mets sous balises pour que les grenouilles qui suivent mon challenge ne se spoilent pas trop vite et parce que c'est un peu berk ! ^^

Spoiler: montrer
Alors... à quoi ressemblerait un visage à qui on a arraché les yeux ? A mains nues, je précise. J'imagine que la peau autour serait méchamment tuméfiée mais... du coup, l'intérieur des yeux sans les yeux. ça ressemble à quoi ?
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Nos Cœurs Entremêlés

Sous le Lit

La_louve

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par La_louve »

Spoiler: montrer
C'est longtemps après ? La personne est toujours vivante ?

Pour l'orbite, de base, je dirais un creux avec des caillots de sang coagulé dedans. Mais si l'arrachage a été brutal, il est fort possible que les paupières soient fermées car très enflées en fait, comme les boxeurs qui se prennent des coups dans les yeux. Du coup, tu ne verras pas du tout les orbites et tu auras plus une sensation de "trop" que de "creux". Et il sera impossible de dire qu'il manque les yeux, au final. Au moins pendant la première semaine.
En tout cas, c'est ce que ça donne en retrait chirurgical (donc le moins traumatique possible). La seule différence, c'est qu'en chirurgie la paupière est suturée et pas chez toi. Mais bon, avec un bel hématome, c'est impossible à ouvrir de toute façon. Ou alors, il faut que les paupières aient été arrachées avec les yeux. Mais là, ça ne se fait pas vraiment à mains nues.

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kashiira »

Spoiler: montrer
les paupières arrachées ?
Brrr... Après je pense que ça pourrait être logique avec la scène parce que mon antagoniste est loin d'avoir fait des études de médecine.

Merci. Tu donnes de bonnes idées à Muse. :psychocoah:
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Nos Cœurs Entremêlés

Sous le Lit

Avatar du membre
Sully
Messages : 224
Enregistré le : mer. juil. 02, 2014 8:05 am
Rang special : Auteurectrice
Localisation : Là où l'orage fait rage

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Sully »

Bonsoir les grenouilles,

Petite question : mon héros vient de chuter d'une falaise d'une hauteur moyenne. En se relevant, il constate que sa cheville est foulée. D'après votre expérience, quelle allure ça a et quels sont les symptômes d'un point de vue de la douleur ? Gonflement, élancement ....

Merci beaucoup.

:love:
Aethéria ou les barreaux de la liberté Perdue dans les limbes de l'incertitude...

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Sully a écrit :
dim. juin 14, 2020 6:04 pm
Bonsoir les grenouilles,

Petite question : mon héros vient de chuter d'une falaise d'une hauteur moyenne. En se relevant, il constate que sa cheville est foulée. D'après votre expérience, quelle allure ça a et quels sont les symptômes d'un point de vue de la douleur ? Gonflement, élancement ....

Merci beaucoup.

:love:
De quelle hauteur la falaise ? Parce qu'on se tord la cheville en sautant d'un rocher, d'une chaise, mais pas d'une falaise ;)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Sully
Messages : 224
Enregistré le : mer. juil. 02, 2014 8:05 am
Rang special : Auteurectrice
Localisation : Là où l'orage fait rage

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Sully »

Elle n'est pas très haute, plutôt moyenne. Je dirais moins de 10 mètres. En fait, il commence à la descendre et finit par glisser en roulant sur lui-même. Le dénivelé est raisonnable.
Aethéria ou les barreaux de la liberté Perdue dans les limbes de l'incertitude...

Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par ilham »

C'est déjà haut dix mètres : un immeuble de 4 étages !
Tu te relèves pas avec une simple entorse, à mon avis.
à 3 mètres oui et encore si t'as un peu l'habitude de l'exercice (me semble que le mur du parcours du combattant fait à peu près cette taille, p'tre un peu plus, 4 mètres... ).
Sinon, une entorse, c'est une luxation, donc l'articulation qui se disjoint plus ou moins complètement. Elle peut se déboiter complètement. J'ai surtout l'expérience de l'entorse du genou : t'entends un gros clac dans ce cas. Et ça fait une douleur terrible, très aigue. L'articulation enfle très vite, peut bien doubler de volume. Peut y'avoir des hématomes (du sang sous la peau donc rouge, bleu).
Mais ça peut être bien plus mineur. Juste l'articulation qui se tord et qui ne se démet pas entièrement. Avec une douleur pas si terrible ( mais ça c'est un ressenti perso et j'suis habituée à me tordre la cheville... et un petit oedeme. Selon l'atteinte des ligaments, tu pourras ou pas poser ton pied à terre et marcher ( en boitant un peu au minimum)
Mais 10 mètres, ça me semble trop pour une chute avec juste une entorse au bout. Si c'est une glissade, un roulé-boulé oui, ça peut le faire.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Répondre