Je me jette à l'eau

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Harugarasu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juin 04, 2020 3:52 pm
Rang special : 315
Localisation : Nancy
Contact :

Je me jette à l'eau

Message par Harugarasu »

Konnichiwa tout le monde,

Avant de commencer, sachez que vous pouvez m'appeler Haru, ce sera plus simple. J'ai 28 ans, je suis professeur d'histoire-géographie et je vis entre-autre pour la fantasy (papy Tolkien si tu nous lis :mage: ).

Depuis un peu plus d'un an maintenant je me suis lancé dans un gros projet de worldbuilding, sans trop savoir où ça allait me mener. J'ai dessiné des cartes, inventé une cosmogonie et même commencé à inventer des langues. Mais un monde qui tient debout il repose sur son Histoire... et donc ses histoires. Ça a été la révélation ; j'avais des trucs à raconter.
Alors je m'y suis mis tout doucement, j'ai craché les premiers chapitres de plusieurs idées. Enthousiaste je me suis relu... pour respecter le plus possible les règles du forum sur la courtoisie contentons nous d'un euphémisme lvl99 : "c'était pas ouf" (dsl pour la règle sur l'humour, mais ce sera la seule fois, sumimasen deshita). Après une pause et avec le confinement, je m'y suis remis, en tablant cette fois sur des nouvelles, moins ambitieuses et plus à même de m'aider à m'améliorer. J'ai fini la première il y a quelques jours et je cherchais le meilleur moyen d'avoir un retour et d'améliorer tout ça.

Bon, c'est un forum de lecture mais on va pas pousser... concluons par un "et me voilà".

J'espère apprendre beaucoup à votre contact, à bientôt sur le forum. :mouahaha:
Modifié en dernier par Harugarasu le jeu. juin 04, 2020 9:53 pm, modifié 1 fois.
Facebook ; Flipsnack

Challenge en cours : Le Dit des Lucioles, Saison 1 (High Fantasy Asiatique)

Têtard potté

Re: Je me jette à l'eau

Message par Têtard potté »

Bienvenue Haru :tournee: Comme tu es amateur de nouvelles, je vais t'ouvrir la section où on les travaille. Comme ça, tu pourras les poster et recevoir des retours dessus :yata:

Avatar du membre
Harugarasu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juin 04, 2020 3:52 pm
Rang special : 315
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Je me jette à l'eau

Message par Harugarasu »

Doumo arigatou :yata:
Facebook ; Flipsnack

Challenge en cours : Le Dit des Lucioles, Saison 1 (High Fantasy Asiatique)

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Je me jette à l'eau

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !
Et de quoi parlent tes textes ? Dis nous en plus, les grenouilles sont curieuses.

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Je me jette à l'eau

Message par Laetitia »

Bienvenue par ici, Haru ! :pompom:

Comme Iluinar, je suis curieuse de savoir un peu de quoi parlent tes histoires. Fais nous du teasing ! ;)

Avatar du membre
Harugarasu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juin 04, 2020 3:52 pm
Rang special : 315
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Je me jette à l'eau

Message par Harugarasu »

En fait, quand j'ai créé mon monde/univers, j'avais une période principale en tête... "fin du moyen-âge" niveau technologie + héroic fantasy. Et quand j'en suis venu aux langues, civilisations, ect..., deux types de récits me sont venus.

D'abord la cosmogonie et les récit anciens (ceux là sont au passé et sont aussi limpides que le Silmarillon ^^) qui me servent de base. Puis il y les textes plus "classiques", il y un aspect magique mais eux se concentrent sur des événement plus proches dans le passé. En gros ce sont les événement qui dans le contexte sont soit en cours, soit se sont achevé dans les décennies précédentes. Je les écris au présent, première personne.

Spoiler: montrer
Le travail en cours est de la deuxième catégorie. Une série de nouvelles épisodiques (entre 32000 et 42000 caractères espaces inclus l'une). Le protagoniste POV actuel est un mercenaire qui va se retrouver embarqué dans une guerre civile, puis dans tous ce que la conclusion de celle-ci va apporter. Les différentes cultures sont à connotation très extrême-orientale pour cette série. Certains personnages d'abord secondaires pourront avoir leur(s) épisode(s), mais là c'est vraiment pas encore décidé.

Je posterai le premier épisode après mon premier BL ; I hope some of you will be entertained. :youpi:
Modifié en dernier par Harugarasu le ven. juin 05, 2020 2:10 pm, modifié 2 fois.
Facebook ; Flipsnack

Challenge en cours : Le Dit des Lucioles, Saison 1 (High Fantasy Asiatique)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Je me jette à l'eau

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Harugarasu ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Harugarasu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juin 04, 2020 3:52 pm
Rang special : 315
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Je me jette à l'eau

Message par Harugarasu »

Merci... j'ai déjà lu les FAQ et survolé le glossaire ; ma confusion se porte sur la taille mesurée parfois en ksec. Comme dirait un monarque burgonde cher à mon cœur, "KES'A DIRE QUE CECI ?"

:perplexe:
Facebook ; Flipsnack

Challenge en cours : Le Dit des Lucioles, Saison 1 (High Fantasy Asiatique)

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Je me jette à l'eau

Message par Laetitia »

sec veut dire signes espaces compris (par opposition au nombre de signes compté sans les espaces, ce qui est rarement le cas dans l'édition) et le k est pour mille. Par exemple, une nouvelle de 32 ksec signifie une nouvelle de 32000 signes espaces compris.
Les logiciels d'écriture indiquent le nombre de sec, et on a même un compteur ici si tu veux. :wow:

Avatar du membre
Harugarasu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juin 04, 2020 3:52 pm
Rang special : 315
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Je me jette à l'eau

Message par Harugarasu »

Wakarimashita, bien compris. :merci2:

Par contre certains passages de mes textes peuvent comprendre des scènes de combat qui, sans être gores ou ostentatoires, restent létales pour un nombre non négligeable de personnages (ainsi que quelques évocation pas vraiment PG13). Je pense que si c'est possible, un accès au NRN serait de mise.
Facebook ; Flipsnack

Challenge en cours : Le Dit des Lucioles, Saison 1 (High Fantasy Asiatique)

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3489
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: Je me jette à l'eau

Message par gradavad »

Bienvenue, Harugarasu! :pompom:

Je vois que tu maîtrises aussi parfaitement le burgonde, je suis impressionnée! :lol:
Ah ces auteurs qui ont la fâcheuse tendance de tuer leurs personnages... :twisted:
Fière marraine de Ryko :mage:

Avatar du membre
Harugarasu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juin 04, 2020 3:52 pm
Rang special : 315
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Je me jette à l'eau

Message par Harugarasu »

gradavad a écrit :
ven. juin 05, 2020 12:48 pm
Ah ces auteurs qui ont la fâcheuse tendance de tuer leurs personnages... :twisted:
Tout va bien, c'est des minions (et pas les gentils jaunes à salopettes).
Facebook ; Flipsnack

Challenge en cours : Le Dit des Lucioles, Saison 1 (High Fantasy Asiatique)

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3489
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: Je me jette à l'eau

Message par gradavad »

Harugarasu a écrit :
ven. juin 05, 2020 12:56 pm
out va bien, c'est des minions (et pas les gentils jaunes à salopettes).
Moi j'ai envie de les tuer les minions jaunes à salopette, c'est pas normal, tu penses? :P
Fière marraine de Ryko :mage:

Avatar du membre
Harugarasu
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juin 04, 2020 3:52 pm
Rang special : 315
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Je me jette à l'eau

Message par Harugarasu »

Ça doit être comme les enfants dans Skyrim, à mon avis tu veux tester juste parce qu'ils sont immortels.
Facebook ; Flipsnack

Challenge en cours : Le Dit des Lucioles, Saison 1 (High Fantasy Asiatique)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Je me jette à l'eau

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Harugarasu!
:welcome:

Je crains que pour le nénufar rose & noir il ne faille attendre quelques critères d'ancienneté et d'expérience. En attendant, tu peux couper les passages gores ou immoraux: ça n'empêche pas de te faire des retours sur le reste.
Bonne découverte!
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre