[salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4383
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Elikya »

Done ! :yata:

Avatar du membre
Ardawal
Chasseuse hors pair. Traque sans un bruit les âmes passées du côté obscur
Messages : 4777
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 6:25 am
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)
Localisation : Dans une forêt embrumée

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Ardawal »

Mariedelabas a écrit :
mar. août 18, 2020 9:34 pm
:pleure: :pleure: Bah, c'est pour la bonne cause, les études d'abord ! On aura d'autres occasions de se voir dans le futur ! :love:

[/quote]

Je :croise: :croise: :croise: bien fort les doigts en tout cas :love:
Aux éditions Noir d'Absinthe:
Mojunsha, tomes 1 et 2
Sous les ailes du dieu corbeau (tome 1)

OLT: Sous les ailes du dieu corbeau 3
Challenge 1er jet: Lilith, Eve et Samaël

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Mariedelabas »

Elikya a écrit :
mer. août 19, 2020 3:04 pm
Done ! :yata:
:love: :wow:
Ardawal a écrit :
mer. août 19, 2020 4:59 pm
Mariedelabas a écrit :
mar. août 18, 2020 9:34 pm
:pleure: :pleure: Bah, c'est pour la bonne cause, les études d'abord ! On aura d'autres occasions de se voir dans le futur ! :love:


Je :croise: :croise: :croise: bien fort les doigts en tout cas :love:
:love: :wow: :wow: :croise: :croise: :croise:

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Dirga »

Réservé ! :yata:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Mariedelabas »

Dirga a écrit :
mer. août 19, 2020 7:26 pm
Réservé ! :yata:
j'ai vu ! ^^ :love: :heart: :wow:

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Laetitia »

Petite question : si je prends une entrée pour le samedi matin, ai-je besoin d'en prendre une autre pour le samedi aprem ? (dans l'optique d'y rester la journée)

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Dirga »

Je pense que oui : un billet par demi journée. Il faut pouvoir gérer le quota plus précisément sans risque de les dépasser, mais mieux vaut demander à Marie ou aux autres qui ont organisé tout ça :heart:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Mariedelabas »

Laetitia a écrit :
mer. août 19, 2020 10:02 pm
Petite question : si je prends une entrée pour le samedi matin, ai-je besoin d'en prendre une autre pour le samedi aprem ? (dans l'optique d'y rester la journée)
Oui, ce serait pas mal (même si personne n'ira te chercher à 14h pour te mettre dehors si tu ne le fais pas ^^), comme le dit Dirga, pour nous permettre d'avoir une idée du nombre de personnes hors agglomération clermontoise pour qui on doit garder une place (je te dirais bien qu'on avance un peu au jugé avec tout ça, on n'a jamais eu besoin de contigenter avant :pleure: )
Dirga a écrit :
mer. août 19, 2020 10:12 pm
Je pense que oui : un billet par demi journée. Il faut pouvoir gérer le quota plus précisément sans risque de les dépasser, mais mieux vaut demander à Marie ou aux autres qui ont organisé tout ça :heart:
:love:

En plus, on n'a juste aucune idée de la fréquentation qu'on va avoir. Intuitivement, nous pensons qu'un certain nombre de visiteurs s'abstiendront par crainte de l'épidémie, ce qui est bien compréhensible, et aussi les familles avec petits enfants qui risquent d'avoir du mal à les garder sages :pleure: alors qu'on aura moins d'animations rigolotes pour eux.
D'un autre côté, si tout va bien, ce sera le premier salon SFFF depuis un moment, et au moins une partie des fans devraient répondre présents pour la partie salon du livre. Bref, nous sommes dans le flou, et on essaie de gérer de notre mieux.
Après, les Aventuriales, c'est environ 2000 visiteurs sur le week end, avec 85 % de personnes qui sont "du coin". On est très loin des chiffres des Halliénales, par exemple, dont le festival vient d'être annulé :fatigue: :pleure: (je crois qu'ils étaient à 10 000 personnes en une journée !)
Et j'ai appris aujourd'hui que notre préfète s'en va et que le nouveau préfet arrive la semaine prochaine. Sera-t-il plus ou moins souple qu'elle ? On va vite le savoir.

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Laetitia »

Ça marche, merci ! :love:

Du coup, j'ai pris mes entrées, et mes billets de train par la même occasion ! :yata:

Avatar du membre
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Messages : 1445
Enregistré le : mar. mars 03, 2009 5:08 pm
Rang special : Grenouille volante narquoise
Contact :

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Sandrinoula »

Bravo pour les orgas de tenir bon :merci:
D'un point de vue personnel, je suis terrifiée à l'idée de me retrouver dans un événement qui pourrait devenir un cluster, et qui m'obligerait à une quatorzaine loin de la librairie et à repasser un test. Sans compter que je me traîne encore des "restes" de la COVID19 depuis le confinement et je ne la souhaite à personne.
MAIS : j'ai une p... d'envie de venir, je suis en manque de l'ambiance, des gens, de la SFFF "en vrai" ! Donc je vais passer outre mes craintes et venir avec mes plus beaux masques :heart:
Et évidemment, nous avons une sortie à fêter à grands coups de trufface avec Desienne ^^ :yata:
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Oxymore »

Billets pris aussi (c'est moi qui vient de la Vienne et ne suis pas Elikya! :P )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Mariedelabas »

Laetitia a écrit :
mer. août 19, 2020 10:52 pm
Ça marche, merci ! :love:

Du coup, j'ai pris mes entrées, et mes billets de train par la même occasion ! :yata:
:love: :love: :heart: :wow:
Sandrinoula a écrit :
lun. août 24, 2020 6:25 am
Bravo pour les orgas de tenir bon :merci:
D'un point de vue personnel, je suis terrifiée à l'idée de me retrouver dans un événement qui pourrait devenir un cluster, et qui m'obligerait à une quatorzaine loin de la librairie et à repasser un test. Sans compter que je me traîne encore des "restes" de la COVID19 depuis le confinement et je ne la souhaite à personne.
MAIS : j'ai une p... d'envie de venir, je suis en manque de l'ambiance, des gens, de la SFFF "en vrai" ! Donc je vais passer outre mes craintes et venir avec mes plus beaux masques :heart:
Et évidemment, nous avons une sortie à fêter à grands coups de trufface avec Desienne ^^ :yata:
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: pour toi Sandrinoula ! Et toute l'équipe Gephyre :pompom: . Je sens que je vais encore prendre cher côté finances... :youpi: :mrgreen: :mrgreen:
Oxymore a écrit :
lun. août 24, 2020 9:31 am
Billets pris aussi (c'est moi qui vient de la Vienne et ne suis pas Elikya! :P )
:wow: :wow: :wow: je crois que je ne t'ai jamais rencontrée IRL, j'en serai ravie ! :love: :heart: :wow:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Mariedelabas »

Hello, quelques mises à jour !

1) Le film projeté lors de la soirée Nanars sera « Wizards of the Lost Kingdom » - 1985 – un film de Hector Olivera (in french « Les Sorciers du Royaume Perdu »), en version longue (1h18, ce n’est pas si long …) et VO sous-titrée. 
Rien d’horrible, qu’on se rassure, l’important est de s’amuser !
(l'affiche est dans les tons de mauve fluo, c'est...)
Il sera précédé et suivi de bandes annonces de nanars, de plus ou moins bon goût (les pires, interdites au moins de 16 ans, sont après le film)
Séance présentée par Ch Thill et Th Bauduret. Prix 7 eur, ou 6 si vous venez costumé :) (en ce que vous voulez, on n'est pas sectaires)
Séance à 20h si les orga ne sont pas en retard comme l'an dernier ^^

2) Les Aventuriales ont besoin d'aide ! Si vous venez et avez envie de nous donner un coup de main, il existe un formulaire de recrutement de bénévoles. Si vous n'avez qu'une demi-journée à nous offrir, ce sera déjà super, on a besoin de monde pour diriger le public et faire respecter les mesures, etc.
Le formulaire d'inscription est ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform
Et merci par avance ! :wow: :heart:

3) Pensez à réserver votre mange-mange, ça facilitera le travail du restaurateur, assurera que vous aurez bien votre repas prêt et vous évitera de faire la queue longuement : http://www.enattendantlouise.fr/En_atte ... iales.html
(vous pouvez aussi apporter votre pic nic perso, hein, bien entendu. Mais EAL a préparé quelques chouettes recettes à des prix raisonnables)

Voilà, c'est tout pour le moment. N'hésitez pas à intervenir si vous avez des questions ! :)

Edit : un autre truc : La remise du prix Aventuriales aura lieu le samedi de 14 à 15h, avec une ch'tite présentation de ce que c'est et la récompense au roman lauréat. C'est Nanet et moi qui présentons si je me rappelle bien le programme, et une de nos médiathécaires et membre de l'asso, Stéphanie, qui remettra le prix. Et nous sommes très fiers de ce prix que nous reconduisons pour l'an prochain ! :)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Oxymore »

Merci pour toutes ces infos!
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [salon]Aventuriales 2020 : Ménétrol (63)26 et 27 septembre

Message par Lullaby »

Merci Marie pour toutes ces infos ! :)
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Répondre