Une nouvelle habitante

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Myritra
Mirifique Myritra qui combat les trolls à la rapière
Messages : 2011
Enregistré le : jeu. août 27, 2020 3:28 pm
Rang special : Artisan des mots
Localisation : Outre-Manche

Une nouvelle habitante

Message par Myritra »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Julie, j'ai 30 ans, et je suis une avide lectrice depuis mon plus jeune âge. Je lis toutes sortes de romans (j'ai toujours un livre en cours !), des classiques à la littérature de l'imaginaire, que j'aime dévorer aussi bien en anglais qu'en français.

Depuis une dizaine d'années, j'écris moi-même des histoires de fantasy, un genre pour lequel j'ai beaucoup de prédilection bien qu'il soit encore assez peu représenté, je trouve, par les auteurs de langue française. Je viens de finir il y a peu de temps le premier jet de mon troisième roman, après deux ans de travail, et je suis maintenant en phase de révisions.

Étant angliciste et expatriée au Royaume-Uni depuis quelque temps, j'ai eu la chance de découvrir de nombreux livres sur l'art de l'écriture (en particulier ceux de K.M. Weiland), très populaires dans la communauté littéraire anglo-saxonne, et qui m'ont beaucoup aidée à étoffer mes techniques d'écriture, et construire et finir mes romans des dernières années. Cependant, je sens que j'ai encore énormément de choses à apprendre et j'aimerais beaucoup partager avec d'autres écrivains, car je ne connais personne qui écrit dans mon entourage immédiat.

Je me rends compte aussi que j'aurais besoin de bêta-lecteurs pour m'aider à retravailler mes textes, car je trouve difficile de cerner moi-même les défauts et faiblesses de mes romans quand j'en suis à l'étape des révisions.

Par le passé, assez naïvement, j'avais envoyé directement mes deux premiers manuscrits retravaillés par mes seuls soins à des éditeurs, sans les faire lire à personne au préalable, et bien entendu, ces deux romans ont été refusés. Bref, aujourd'hui, j'ai vraiment envie de trouver les moyens de développer mon écriture.

Après quelques recherches sur Internet, je suis tombée sur CoCyclics, recommandé dans plusieurs articles. Ce collectif me parait très sympa et intéressant, et j'ai donc sauté le pas en m'inscrivant, même si je n'ai pas l'habitude des forums. Me voilà donc ! Je serai ravie de participer moi-même à des bêta-lectures dès que possible, pour aider d'autres écrivains dans mon cas, à la recherche d'avis extérieurs sur leur travail.

Au plaisir de faire votre connaissance très bientôt et d'échanger sur notre passion commune. :)
Modifié en dernier par Myritra le jeu. août 27, 2020 6:11 pm, modifié 1 fois.
Projet en cours :
Trois mages : OLT, papyrus

Avatar du membre
De Joriis
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 20, 2020 5:20 pm
Rang special : Guide de montagne

Re: Une nouvelle habitante

Message par De Joriis »

Bienvenue Myritra :pompom:
Myritra a écrit :
jeu. août 27, 2020 5:44 pm
livres sur l'art de l'écriture (en particulier ceux de K.M. Weiland), très populaires dans la communauté littéraire anglo-saxonne, et qui m'ont beaucoup aidée à étoffer mes techniques d'écriture, et construire et finir mes romans des derniers années.
Mais je connais ! je viens d'acheter un bouquin de cet auteur ! (le nom français est Préparez votre Roman - Ecrivez le chemin vers votre succès).

Au plaisir de te lire ^^

V-Flo
Batracien
Messages : 30
Enregistré le : mer. août 26, 2020 2:08 pm
Rang special : Auteur

Re: Une nouvelle habitante

Message par V-Flo »

Bienvenue ! :-)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une nouvelle habitante

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Myritra!
:welcome:
Félicitations pour tous ces premiers romans écrits !
Et bonne découverte de la mare.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Une nouvelle habitante

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Myritra ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Têtard potté

Re: Une nouvelle habitante

Message par Têtard potté »

Bienvenue Myritra :tournee:
Tu as l'air super motivée :yata: Tu peux commencer à bêta-lire dans les papyrus sans attendre ou poster un extrait, toujours dans les papyrus. Dans l'ordre que tu veux :)

Avatar du membre
Myritra
Mirifique Myritra qui combat les trolls à la rapière
Messages : 2011
Enregistré le : jeu. août 27, 2020 3:28 pm
Rang special : Artisan des mots
Localisation : Outre-Manche

Re: Une nouvelle habitante

Message par Myritra »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux! :)
Mais je connais ! je viens d'acheter un bouquin de cet auteur ! (le nom français est Préparez votre Roman - Ecrivez le chemin vers votre succès).
Génial, il doit avoir été traduit tout récemment alors car j'avais vérifié et il n'existait pas encore en français il y a encore mois. En tout cas, je le recommande vivement. J'aime aussi suivre le site Internet de K.M. Weiland (www.helpingwritersbecomeauthors.com pour ceux qui lisent l'anglais). Elle publie des articles très intéressants toutes les semaines.
Projet en cours :
Trois mages : OLT, papyrus

Répondre