Pieds dans la vase... On n'est pas bien là?

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Arkhan
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 25, 2020 8:08 am
Rang special : Vert

Pieds dans la vase... On n'est pas bien là?

Message par Arkhan »

Bien le bonjour à toute la communauté,
Je croasse doucement pour vous rejoindre, engoncé par ma queue de têtard qui porte encore le poids de la timidité.
J'écris depuis des années, j'ai tenté des maisons d'éditions, et tels les moustiques dont je me nourris je me suis fait taper dessus par l'indifférence et les refus non détaillés.
Convaincu que l'écriture est l'univers dans lequel je souhaite vivre, j'ai aussi souffert de la solitude de ce métier... jusqu'à découvrir l'existence de cette mare.
J'ai écris sous le pseudo Paul Maltais : www.ocrena.fr avec un roman auto-publié et le reste de la tétralogie qui attend de l'être, et je suis en train de soumettre un nouveau roman sous mon vrai nom.
J'ai l'intention de poursuivre dans cette voie, et seul je n'y arriverai pas.
J'ai aussi hâte d'aider les copains à monter sur les nénuphars, alors merci par avance pour l'accueil de cette communauté. :merci2:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Pieds dans la vase... On n'est pas bien là?

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Arkhan!
:welcome:
Bravo pour ton roman auto-publié et bienvenue au club des refusés! :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Pieds dans la vase... On n'est pas bien là?

Message par Dirga »

:welcome: dans la mare Arkhan

Ta présentation d'Ocrena est très réussie. Bravo ! As-tu d'autres projets d'heroic fantasy sur le feu ? Pour retravailler des extraits, tu peux échanger des bêta lectures dans la section des papyrus, et si tu souhaites être soutenu dans l'écriture d'un premier jet, alors tu peux ouvrir un fil dans la section des challenges :pompom:
Les refus sont monnaie courante, mais quel que soit leur nombre il suffit d'un seul "oui" :croise: :pompom:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Pieds dans la vase... On n'est pas bien là?

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • On a aussi mis en place un petit glossaire du jargon qu'on peut trouver sur la Mare. Ça pourrait t'aider à comprendre quelques conversations : Abbréviations et glossaire de la mare
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Arkhan ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Pieds dans la vase... On n'est pas bien là?

Message par Léonore »

Arkhan a écrit :
mar. août 25, 2020 8:21 am
Je croasse doucement pour vous rejoindre, engoncé par ma queue de têtard qui porte encore le poids de la timidité.
Oh mon dieu ! C'est un corbeau-têtard ! :shock: Ils existent donc réellement ! :ronge:

Heu... :rougit: désolé⋅e, c'était le petit instant nawak...

Bienvenue en tout cas. ^^
Pronom : "ol" (accords féminins)

Arkhan
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 25, 2020 8:08 am
Rang special : Vert

Re: Pieds dans la vase... On n'est pas bien là?

Message par Arkhan »

En effet le "R" qui finit d'habitude en petites bulles dans l'eau et qui passe inaperçu. Dur d'être à la surface :)
Respect pour les Biquettes!

Arkhan
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 25, 2020 8:08 am
Rang special : Vert

Re: Pieds dans la vase... On n'est pas bien là?

Message par Arkhan »

Dirga a écrit :
mar. août 25, 2020 10:50 am
:welcome: dans la mare Arkhan

Ta présentation d'Ocrena est très réussie. Bravo ! As-tu d'autres projets d'heroic fantasy sur le feu ? Pour retravailler des extraits, tu peux échanger des bêta lectures dans la section des papyrus, et si tu souhaites être soutenu dans l'écriture d'un premier jet, alors tu peux ouvrir un fil dans la section des challenges :pompom:
Les refus sont monnaie courante, mais quel que soit leur nombre il suffit d'un seul "oui" :croise: :pompom:
Merci pour le compliment sur Ocrena, oui, j'ai d'autres projets, un de finalisé que je vais envoyer ces prochains jours aux ME, et ensuite je vais me préparer pour un AT qui me plaît, j'ai déjà rédigé toute ma trame, il n'y a plus qu'à y consacrer du temps. D'autres projets sont aussi en cours de reflexions.
Avant de soumettre aux grenouilles mes futurs travaux, j'ai comme intention de participer aux Bêta-lectures. Je vais de ce pas regarder comment cela fonctionne.

Têtard potté

Re: Pieds dans la vase... On n'est pas bien là?

Message par Têtard potté »

Bienvenue sur le forum :tournee: et bravo pour ton roman :yata:
Comme l'a dit Dirga, tu peux aller poster ou bêta-lire des extraits dans les papyrus. Si ce sont les nouvelles qui t'intéresse, il faut les travailler dans la section qui leur est dédiée, le Port incertain. Je peux te donner l'accès si tu veux (moi ou tout autre pseudo orange que tu auras envie de contacter par mp) ;)

Avatar du membre
Maldoror
Batracien
Messages : 126
Enregistré le : ven. déc. 13, 2019 11:18 pm
Rang special : Adepte

Re: Pieds dans la vase... On n'est pas bien là?

Message par Maldoror »

Hello Arkhan,

Bienvenue sur la mare !

J'ai été intrigué par ton prénom car c'est celui, avec Maldoror, que j'utilise tout le temps en RPG et autres activités nécessitant un alias. Arkhan était d'ailleurs à l'origine le nom du héros de mon roman en cours d'écriture :)

Ton site est clair et très bien fait, j'espère que tu profiteras de ces lieux pour continuer à améliorer ton oeuvre
Mon challenge 2020 : Chroniques de Shardan
Fier parrain de Tartifloutte : Les Dieux Charogne et de Trambert de Culdi : L'Harmonie - T2 du Pays Bleu

Avatar du membre
Canard Bléssé
Batracien
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 5:27 pm
Rang special : Beuhar !
Localisation : ch'nord

Re: Pieds dans la vase... On n'est pas bien là?

Message par Canard Bléssé »

Coucou Arkhan et bienvenue :)

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Pieds dans la vase... On n'est pas bien là?

Message par veganfox »

Bienvenue Arkhan ! Effectivement, on peut y arriver seul mais c'est bien plus simple accompagné :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre