Leni arrive sur la mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Leni Orso
Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 04, 2020 5:26 pm
Rang special : Run fast, laugh hard, be kind

Leni arrive sur la mare

Message par Leni Orso »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Leni, j'ai trente et quelques années, et j'écris depuis l'âge de 12 ans (ma première histoire était un mix entre la série Stargate SG-1 et la série (littéraire cette fois) Animorphs. ça fait rêver, n'est-ce pas ? :hihihi:). Cette année je me suis remise plus sérieusement à l'écriture, et j'espère écrire plusieurs choses. J'écris surtout des textes courtes (nouvelles ou novella), mais je ne suis pas fermée à quelque chose de plus long. J'écris des histoires plutôt fantastiques et fantasy pour le moment.

Je lis également pas mal, et j'ai une appétence pour la fantasy et le fantastique (comme par hasard ^^), bien que je lise de tout. J'aime en particulier Stephen King (j'ai lu "ça" à 11 ans et je n'ai plus été la même !), dont je trouve les descriptions extrêmement vivantes, elle me plongent directement dans le livre. Le sentiment est compliqué à expliquer, mais c'est le seul auteur qui me fait cet effet là. J'ai une PAL longue comme le bras, et je suis actuellement dans le tome 1 de l'intégrale de "Fondation" d'Asimov. Quelle écriture incroyable !

Je cherchais une communauté d'auteurs et lecteurs, et me voilà sur ce forum, qui a l'air vraiment intéressant et chaleureux (et dense aussi ! ^^). Je serais heureuse de pouvoir faire des bêta-lectures, mais aussi de proposer, à l'occasion, mes propres textes (histoire d'avoir un autre retour que celui de ma famille, même s'ils savent être critiques).

À bientôt sur la mare !

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2094
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Leni arrive sur la mare

Message par Laetitia »

Bienvenue dans la mare ! :pompom:

Tu vas voir, les grenouilles ne mordent pas, et j'espère que tu vas t'y plaire !

Pour les bêta-lectures de nouvelles, il faut demander à un permanent (pseudo orange) l’accès à la section qui leur est réservé, le port incertain.
Si tu veux plutôt des encouragements pour l'écriture d'une grosse novella ou d'un roman, la section des challenges est faite pour toi !

Têtard potté

Re: Leni arrive sur la mare

Message par Têtard potté »

Bienvenue Leni :tournee:
Animorphs, mon fils adore (et désespère de ne pas trouver les derniers tomes) ^^
Comme tu aimes écrire des nouvelles, je t'ai donné l'accès à la section qui leur est dédiée, le Port ;)
Bonne découverte et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici :)

V-Flo
Batracien
Messages : 30
Enregistré le : mer. août 26, 2020 2:08 pm
Rang special : Auteur

Re: Leni arrive sur la mare

Message par V-Flo »

Bienvenuuue ! :-)

Leni Orso
Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 04, 2020 5:26 pm
Rang special : Run fast, laugh hard, be kind

Re: Leni arrive sur la mare

Message par Leni Orso »

Merci Têtard potté et V-Flo :)
Têtard potté a écrit :
ven. sept. 04, 2020 6:49 pm
Bienvenue Leni :tournee:
Animorphs, mon fils adore (et désespère de ne pas trouver les derniers tomes) ^^
Comme tu aimes écrire des nouvelles, je t'ai donné l'accès à la section qui leur est dédiée, le Port ;)
Bonne découverte et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici :)
Merci beaucoup pour l'accès ! Je vais d'ores et déjà aller y faire un tour, en attendant d'y poster, un jour, une nouvelle :).
Pour Animorphs je comprends ton fils, j'adorais ces bouquins. Ce sont probablement les premiers livres que j'ai acheté gamine. Mais je ne suis jamais allée jusqu'au bout, de mémoire je me suis arrêtée au tome 20 ou 21. Il existe une adaptation télévisuelle, mais je n'en garde pas un souvenir mémorable ^^.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5558
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Leni arrive sur la mare

Message par Oxymore »

Bonsoir et bienvenue Leni Orso!
:welcome:
Bon bé les copines ont déjà tout dit... Bonne découverte de la mare!
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Leni Orso
Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 04, 2020 5:26 pm
Rang special : Run fast, laugh hard, be kind

Re: Leni arrive sur la mare

Message par Leni Orso »

Merci beaucoup Oxymore :)

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2308
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Leni arrive sur la mare

Message par Redornan »

Bienvenue à toi Leni Orso ! :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Leni arrive sur la mare

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Leni Orso ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Leni Orso
Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 04, 2020 5:26 pm
Rang special : Run fast, laugh hard, be kind

Re: Leni arrive sur la mare

Message par Leni Orso »

Merci Redornan et Super_Rainette.
Je prends en effet le temps de découvrir le forum, et je garde la FAQ sous le bras ! :)

Répondre