(re) coucou

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Canard Bléssé
Batracien
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 5:27 pm
Rang special : Beuhar !
Localisation : ch'nord

(re) coucou

Message par Canard Bléssé »

Hello,

Alors je ne sais pas si je vais aller en taule en disant ca... mais je me suis déjà présenté il y a longtemps mais j'ai vite laché l'affaire et ne me suis pas plus investi dans ce site ni dans la bêta lecture, ni dans les retours sur mon manuscrit en cours.

Donc le Canard Bléssé 2.0 arrive et espère ce coup-ci s'investir sur ce site (j'adorais le jeu Frog sur Amstrad CPC6128 au passage, c'est pour dire ma bonne foi !)

Donc voila la je reprend l'écriture, à un rythme a faire pisser de rire un escargot certes (130 pages (environ, c'est sur word y'a pas les pages !)) alors que je suis dessus depuis environ 10 ans ! (avec des années sans écrire une ligne :s)

Donc j'espère le finir avant d'être un fossile et manquant totalement de bêta lecteurs, je n'arrive pas avec mon seul avis à être objectif et remarquer les incohérences, erreurs de syntaxe, moments ou le lecteur se fait chier... etc.
Et ainsi que lire et commenter d'autres lecteurs peut etre doublement enrichissant (j'aime plagier mouahaha) : )

j'en arrive au moment ou je n'ai plus rien à dire, juste il faut que je relise tout le processus et regles de beta-lecture/écriture, je me souviens que ce n'est pas de la tarte pour mes trois neurones de «barbare».

Donc, Bonjour à tous !

Têtard potté

Re: (re) coucou

Message par Têtard potté »

Eh bien bon retour par ici :tournee: (j'ai bien rigolé en lisant ton post ^^)

Avatar du membre
Lilie
Grenouille au sourire solaire
Messages : 2770
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 1:52 pm
Rang special : A toujours la banane
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: (re) coucou

Message par Lilie »

6128 !!!! :wow: ma première bécane...

Rebienvenue sur la mare, Canard Blessé :love:
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Avatar du membre
Canard Bléssé
Batracien
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 5:27 pm
Rang special : Beuhar !
Localisation : ch'nord

Re: (re) coucou

Message par Canard Bléssé »

merci a vous :)

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1492
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: (re) coucou

Message par Shizukan »

:welcome: par ici Canard !

Si tu veux finir ton manuscrit, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un œil du côté des challenges, c'est fait pour ça ! On peut y poster deux extraits par semaine, pas de bêta-lectures autorisés, ça aide tellement à avancer d'avoir encouragements et des réactions aux extraits ! :love:
Et 130 pages, c'est pas rien ! Écrire un roman est une course de fond, ça prends le temps qu'il faut :pompom:
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
62%

Avatar du membre
Canard Bléssé
Batracien
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 5:27 pm
Rang special : Beuhar !
Localisation : ch'nord

Re: (re) coucou

Message par Canard Bléssé »

Coucou Shizukan et merci !

Oui je parcours le site depuis tout à l'heure et il me semble que ce soit le mieux à faire.

J'en profite pour poser une question technique directement dont je n'ai trouvé aucune réponse jusque là :
dans la section Challenges, on me demande de copier/coller l'URL du manuscrit, est ce que ça veut dire que je dois héberger mon roman sur un site/appli qui le permet ?
(Désolé si ma question est floue je ne suis pas très doué avec tout ça :s)

Et aussi j'ai cru comprendre qu'on pouvait à la fois démarrer un Challenge et bêta-lire des papyrus, est-ce bien ça ?

d'avance merci. ^^

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1492
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: (re) coucou

Message par Shizukan »

Canard Bléssé a écrit :
lun. sept. 07, 2020 7:58 pm
J'en profite pour poser une question technique directement dont je n'ai trouvé aucune réponse jusque là :
dans la section Challenges, on me demande de copier/coller l'URL du manuscrit, est ce que ça veut dire que je dois héberger mon roman sur un site/appli qui le permet ?
(Désolé si ma question est floue je ne suis pas très doué avec tout ça :s)
La mare est dense, c'est bien normal de poser des questions !
Les challenges n'ont pas pour but de montrer l’intégralité de ton premier jet mais uniquement des extraits (deux max par semaine, de maximum 4000sec chacun) que tu poses directement dans une réponse sur le fil dédié à ton challenge, soit des extraits que tu héberges sur un outil à part pour faire des extraits dit "off" (mais ça doit rester des extraits :) je ne sais plus précisément ce que sont les règles les concernant).
Je pense que tu as dû confondre avec le lien vers le sujet dédié à ton challenge.
Canard Bléssé a écrit :
lun. sept. 07, 2020 7:58 pm
Et aussi j'ai cru comprendre qu'on pouvait à la fois démarrer un Challenge et bêta-lire des papyrus, est-ce bien ça ?
Oui, c'est le cas car on ne peut pas faire de bêta-lecture du tout sur les Challenges (notamment pour éviter les démotivations suite à des retours parfois non désirés)

Bonne découverte ! :pompom:
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
62%

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: (re) coucou

Message par Oxymore »

Welcome back alors Canard Bléssé!
:welcome:
Je pense que le lien à poster que tu as vu dans les challenge est le fait qu'il faut poster:
- une annonce de la "naissance" de son challenge
- un fil de challenge
Et c'est dans le premier post que tu mets un lien vers le deuxième.

J'espère que je ne fais pas fausse route. En tous cas, bonne redécouverte de la mare!
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Canard Bléssé
Batracien
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 5:27 pm
Rang special : Beuhar !
Localisation : ch'nord

Re: (re) coucou

Message par Canard Bléssé »

Merci Oxymore :)

Par contre j'avoue que je ne comprend toujours pas bien, bon la je suis tellement claqué que je n'imprime plus rien :pleure:

si j'ai bien compris, je me crée la présentation avec le modèle se trouvant plus bas, je l'héberge sur un site fait pour ca, et je l'inclue dans le premier que je poste dans ma présentation de challenge. J'ai bon ? ^^

merci de votre aide, et bonne nuit à vous

PS : c'est surtout le « [url » que je ne pige pas, est-ce le lien vers un site, ou aussi vers un fichier contenu sur mon ordi ? ou autre chose ?

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: (re) coucou

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une ancienne grenouille revient arpenter nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de te ré-accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle (re)découverte de nos eaux, Canard Bléssé ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: (re) coucou

Message par Oxymore »

Canard Bléssé a écrit :
lun. sept. 07, 2020 9:06 pm
Merci Oxymore :)

Par contre j'avoue que je ne comprend toujours pas bien, bon la je suis tellement claqué que je n'imprime plus rien :pleure:

si j'ai bien compris, je me crée la présentation avec le modèle se trouvant plus bas, je l'héberge sur un site fait pour ca, et je l'inclue dans le premier que je poste dans ma présentation de challenge. J'ai bon ? ^^

merci de votre aide, et bonne nuit à vous

PS : c'est surtout le « [url » que je ne pige pas, est-ce le lien vers un site, ou aussi vers un fichier contenu sur mon ordi ? ou autre chose ?
Je ne sais pas si on parle de la même chose. Alors moi je parle de cet aspect du Guide du challenger:
Pensez à inclure le lien vers votre challenge, pour que les autres le trouvent facilement.
Tu ne l'héberge pas sur un site, tu l'héberge sur Cocyclics. C'est donc le lien vers ton fil de challenge que tu mets.

Sur le fil de ton challenge, je ne vois aucun "url" à indiquer (partie "contenu du premier message ").

Si ça n'est pas clair dis-le moi, c'est parfois difficile d'expliquer par écrit. On peut passer en mp si tu veux. :love:
Courage! C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à ingurgiter pour poster un Challenge.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Canard Bléssé
Batracien
Messages : 20
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 5:27 pm
Rang special : Beuhar !
Localisation : ch'nord

Re: (re) coucou

Message par Canard Bléssé »

Merci beaucoup Super_Rainette et Oxymore :)

Oui ça m’embêtait de poser un tas de questions dans ma présentation :s

je vais re-check la FAQ et si je ne trouve pas je demanderais à Oxymore ou un modérateur : )

Demandez moi de conquérir le monde dans Warhammer Total War 2, mais sur un forum c'est atroce comme je galère !

Hier soir je n'était plus très frais ^^

merci de votre gentillesse à tous !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: (re) coucou

Message par Oxymore »

T'inquiète, c'est normal: le forum est très dense et les règles parfois complexes.
Mais je crois en toi! Tu vas t'en sortir! :D
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Têtard potté

Re: (re) coucou

Message par Têtard potté »

Tu t'en sors ? En attendant, bon anniversaire :tournee:

Loumyneara
Batracien
Messages : 89
Enregistré le : mer. sept. 09, 2020 3:07 pm
Rang special : Mère des Têtards

Re: (re) coucou

Message par Loumyneara »

A en juger par ton message, on a du point commun.

J'ai moi aussi rejoint le site récemment, moi aussi je parle très cru comme toi, moi aussi j'étais troublé par le lien url, j'ai fait une manip a la con qui a marché, et comme toi j'ai 130 pages word en 10 ans (Nan, 15 en fait, mais comme toi j'ai eu des années entières sans écrire.)

Mais 130 pages c'est 90 000 mots. Un roman c'est 30 000 mots. Donc c'est énorme !

Bref bienvenue ! Au plaisir de lire tes textes.
Pour suivre mon challenge, c'est par ici !

Répondre