Heu... Crôa !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Baribal
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 07, 2020 2:46 pm
Rang special : La grenouille de feu

Heu... Crôa !

Message par Baribal »

Bonjour,

Je ne fais que passer n'étant pas encore sur de me lancer dans l'écriture d'un "roman".
Mon niveau étant ras des grenouilles je ne sais pas si j'aurais la force et le courage d'aller jusqu'au bout !

Que dire, je travail dans une usine d’aéronautique, je compose des morceaux de musique piano, chant, texte. J'aime écrire mais j'ai beaucoup de lacunes. Voilà, voilà. :D


Je vous souhaite de réussir dans vos écris et vous fais de gros Crôa !

:yata:
On est pas des saumons ! :ronge:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Heu... Crôa !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Baribal ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: Heu... Crôa !

Message par Doubar »

Bienvenue en ces eaux, Baribal :welcome:

Ta passion pour la musique me parle. (Je joue du cor et du piano et j'adore chanter, surtout sous la douche :hihihi: ) Tu as un projet d'écriture en particulier ? :wow:

Tu m'as l'air bien fataliste dans ta présentation. Je préfère donc te rassurer d'emblée. Tu n'as aucun complexe d'infériorité à avoir sur ton écriture. :love: Premièrement, car on est souvent très mauvais juge de nos propres écrits. Deuxièmement, car on est tous là pour progresser. L'important, c'est d'avoir la volonté de s'améliorer ;)

Prends le temps de découvrir cette vaste mare. Il y a beaucoup de sections et tu trouveras sûrement ton bonheur.
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Heu... Crôa !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Baribal!
:welcome:
En fait, tu n'es pas du tout tenu d'écrire un roman même en étant sur cocyclics. Tu peux:
- écrire des nouvelles (c'est plus court!! ^^ )
- discuter sur l'écriture
- lire: il y a beaucoup de chouettes textes à découvrir
- et encore des tas d'autres choses. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ça.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Heu... Crôa !

Message par Dirga »

Un niveau "ras des grenouilles" c'est parfait ça :yata: Bienvenue Baribal sur la mare où j'espère que tu trouveras des endroits intéressants pour tes projets présents ou à venir :pompom:

Avatar du membre
Baribal
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 07, 2020 2:46 pm
Rang special : La grenouille de feu

Re: Heu... Crôa !

Message par Baribal »

Merci à vous Super_Rainette, Doubar, Oxymore et Dirga !

Et oui la musique c'est trop bien, j'adore écrire des chansons !

Oui effectivement j'ai un projet, un roman pour être exacte basé sur un Jeux de rôle que j'ai créé qui me tient à cœur du nom d'Atamor.
Si ça vous intéressent il doit y avoir un endroit sur le forum pour présenter ses œuvres, qu'elle est l’endroit le plus adapté ?
Sinon à votre avis avant de me lancer dans l'écriture dois-je commencer par faire le synopsis ?

Ah oui chanter sous la douche ;)
J'ai aussi un projet de musique ça avance tout doucement, voilà voilà :)

:sifflote:

Et vous racontez moi, vos projets ? Que faites vous dans la vie ? Pourquoi une fraise en photo de profil ;) :D

Bisous ! et :merci2:
On est pas des saumons ! :ronge:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Heu... Crôa !

Message par Oxymore »

Si tu n'as pas commencé à écrire, tu te situes plutôt dans la section des Challenge premier jet: un endroit où on poste des extraits au fur et à mesure de leur rédaction et où on reçoit en échange des encouragements (zéro bêta-lecture dans cette section).

Tu peux aussi commencer par faire le synopsis (mais cette section demande une certaine ancienneté); en fait ça dépend surtout de ton profil d'écrivain. On a coutume de différencier les "architectes" (ceux qui préparent, rédigent justement un synopsis, des fiches de personnages, etc.) des "jardiniers" (ceux qui se lancent sans préparation et se laissent guider par leur muse, leurs personnages, etc.) À toi de voir dans quelle catégorie tu te trouves (ou même à quel endroit un peu entre les deux! ^^ )

Tu peux aussi poser des questions dans les fils de discussion, il doit y en avoir un justement sur les différentes façons de faire.

Quant à la fraise... baaah on m'a dit "colle ta fraise pour qu'on voit ta photo" alors voilà. ^^ Et côté projets, je suis sur les corrections d'une nouvelle passée novella et poussée vers le "petit roman"... Le nénufar de la Mère Fouettarde est mon havre pour l'instant (une histoire de prisonnières, légèrement bras cassées sur les bords, qui s'échappent de prison et tentent de quitter La Terre.)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: Heu... Crôa !

Message par Doubar »

Baribal a écrit :
mar. sept. 08, 2020 1:58 pm
Pourquoi une fraise en photo de profil ;)
La vraie question que tout le monde se pose ! :lol: :lol: (Et je crois que l'explication m'a fait encore plus rire que la question :mouahaha: )

Ton projet a l'air intéressant :wow: :wow: Il y a pas mal de rôlistes sur la mare, donc tu en trouveras sans doute quelques uns au gré de tes pérégrinations nénupharines :)

Comme l'écrit si bien Oxymore, si ton roman est en cours d'écriture, tu peux te diriger vers la section des challenges. L'ambiance y est super bienveillante et très propice à l'écriture d'un premier jet puisque les grenouilles y sont toutes là pour s'encourager :)

Si tu es plus en quête d'avis sur tel ou tel passage de ton roman, par exemple pour une scène d'action que tu voudrais retravailler ou bien une partie de ton texte où tu as un doute, tu peux aller faire un tour dans la section des papyrus. Là tu pourras poster des extraits de ton texte et être bêta-lu. La section repose sur un principe de réciprocité, donc tu dois toi aussi bêta-lire les textes d'autres grenouilles si tu souhaite poster un extrait de ton roman à bêta lire. (Je te laisse consulter les règles de la section qui expliquent tout cela très très bien)

Comme l'écrit Oxymore, pour ton questionnement sur les synopsis, la réponse est... qu'il n'y a pas de réponse. Chacun a sa façon d'écrire. Certains ont besoin de prévoir exactement tous les événements qui vont se dérouler dans leur histoire (et rédigent donc un syno de travail), d'autres ont juste les grands jalons en tête, d'autre enfin partent d'une idée et déroulent la pelote. :hihihi:

Et puisque tu veux connaître pour nos projets, je suis en train d'écrire le deuxième tome d'une trilogie (d'ailleurs j'ai ouvert un challenge pour ça), mais c'est un peu au point mort en ce moment :argh: Et je planche toujours sur les corrections du tome 1, avec l'espoir lointain de l'envoyer un jour, peut-être, à un éditeur.

Bonne découverte de la mare ! :yata:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Baribal
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 07, 2020 2:46 pm
Rang special : La grenouille de feu

Re: Heu... Crôa !

Message par Baribal »

Je suis plus du genre à me laisser porter par mon imagination, je ne pense pas être un "architecte" même si je pense qu'un équilibre entre architecte et jardinier et nécessaire pour que je puisse avancer.

En tout cas merci pour vos réponses,

Je vais aller jeter un coup d’œil à la section papyrus !

Fraise : Et ça va tu avance bien dans ton roman ? :D

Doubar : une trilogie, il faut du courage ! Au point mort, que t'arrive t-il ? Ton cerveau est en surcharge mental !? Réveil l'ours qui est en toi ! :pompom:


Fraise, Doubar c'est un plaisir de faire votre connaissance ! Bon courage pour vos écris !

Que la FORCE de l'OURS soit avec VOUS ! ------ ^^
On est pas des saumons ! :ronge:

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: Heu... Crôa !

Message par Doubar »

Baribal a écrit :
mar. sept. 08, 2020 4:17 pm
Doubar : une trilogie, il faut du courage ! Au point mort, que t'arrive t-il ? Ton cerveau est en surcharge mental !? Réveil l'ours qui est en toi ! :pompom:
:lol: Tu vas rire, mais je me définis très souvent comme un "ours" (dans le sens où je suis plutôt pantouflard et pas toujours fan des interactions sociales :hihihi: )
Au point mort car la période de rentrée est très intense pour moi (autant sur le forum que IRL), donc j'ai un peu de mal à me réserver du temps pour l'écriture.
Mais mon histoire est toujours dans un coin de ma tête, donc je garde le fil :hihihi:

Au plaisir de te croiser au détour d'un nénuphar ;)
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Baribal
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 07, 2020 2:46 pm
Rang special : La grenouille de feu

Re: Heu... Crôa !

Message par Baribal »

Je comprend !

Je vous poste le début de mon roman quand il sera prêt !

Au plaisir !
On est pas des saumons ! :ronge:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Heu... Crôa !

Message par Oxymore »

Eh bien écoute, mes corrections avancent beaucoup mieux depuis que j'ai découvert le fouet! :fouet: ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Baribal
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 07, 2020 2:46 pm
Rang special : La grenouille de feu

Re: Heu... Crôa !

Message par Baribal »

^^
On est pas des saumons ! :ronge:

Répondre