Quand y'en a marre... viens dans la mare !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Quand y'en a marre... viens dans la mare !

Message par Escaal »

Bonsoir à toutes et à tous :)

Il m'aura fallu quelques mois pour parcourir la mare dans l'ombre afin de comprendre vraiment comment les choses sont organisées ici. Maintenant que je me sens plus à l'aise et que je n'ai plus peur de poster au mauvais endroit, je viens à vous me présenter !

Les lectures qui se sont nichées au creux de mon cœur et qui ont fait naître ma passion pour l'écriture ? Tout d'abord les livres de la bibliothèque parentale quand j'étais minot, des Fourmis de Werber à Dune d'Herbert en passant par les plus classiques des BD belges (Astérix :heart: Tintin :heart: Yoko Tsuno :heart: ). Puis est arrivé mon premier vrai coup de foudre, À la croisée des mondes de Pullman :love: Suivi quelques années plus tard par le phénomène Harry Potter, où j'ai appris combien c'était difficile d'avoir à attendre un an entre chaque nouveau tome !

Mon point fort ? Une plume relativement agréable à lire, je suppose ? Je dirai aussi un style plutôt épuré que j'ai appris à aimer.

Ma faiblesse ? La construction d'intrigues, assurément ! Les personnages prennent facilement vie dans ma tête, les univers et les scénarios de base me rendent visite régulièrement eux-aussi. Les intrigues, par contre… je n'ai pas beaucoup d'imagination dans ce domaine :oops:

Mes projets ? Récents, plusieurs débuts qui n'ont menés à rien d'autre que relancer mon combat contre ma peur maladive de la page blanche. Ça aura eu moins eu le bénéfice de me forcer à envisager d'avoir recours à des plans de scénario, moi l'adepte des jardins déstructurés ! Plus anciens ? Je me replonge souvent dans les écrits de mon adolescence, ceux qui me poussent toujours une larme au coin de l'œil - parce que ce sont de magnifiques souvenirs d'écriture, mais qu'est-ce que ça peut être mauvais ^^

Mes genres favoris ? Pour la lecture, tout me plaît ! Pour l'écriture, j'ai un faible pour le steampunk, le fantastique et les uchronies/dystopies. Mais il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau", on me retrouvera peut-être un jour dans un autre genre !

Vous allez maintenant pouvoir me retrouver dans les sections des Papyrus et des Challenges où j'ai pu découvrir de magnifiques projets :D
Modifié en dernier par Escaal le dim. sept. 20, 2020 11:48 am, modifié 1 fois.
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Têtard potté

Re: Quand y'en a marre... viens dans la mare !

Message par Têtard potté »

Bienvenue dans la mare :tournee: Ravie que tu trempes une palme après tous ces mois :yata:

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Quand y'en a marre... viens dans la mare !

Message par Laetitia »

Bienvenue Escaal ! :pompom:

Dis nous un peu, de quoi parle tes histoires ? :wow:

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Quand y'en a marre... viens dans la mare !

Message par Escaal »

Têtard potté : Merci :love:

Laeticia : Merci à toi aussi :love:

Mon histoire en cours parle d'un monde où les machines à vapeur n'ont pas été remplacées par les machines électriques. Un soulèvement a pourtant bien été tenté par un groupuscule de convaincus mais il a été balayé au terme d'une guerre épuisante et effrayante. L'usage de l'électricité est maintenant banni et ses derniers défenseurs, les Brillants, sont traqués et livrés à la justice des Fumants. Onze ans plus tard, on suit les (més)aventures de Grattciel, une jeune fille dont l'ignorance a fait emprisonné sa grand-mère et qui va tout tenter pour la faire libérer. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Labricole - ladite grand-mère - a autrefois mené la rébellion énergétique et que ce n'est qu'en plongeant dans le passé de la vieille dame que Grattciel pourra corriger les erreurs du passé.

Ce n'est pas le résumé de l'année mais ça énonce les grandes lignes du scénario ! ;)
Modifié en dernier par Escaal le lun. sept. 21, 2020 1:06 am, modifié 2 fois.
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Quand y'en a marre... viens dans la mare !

Message par Laetitia »

Ça a l'air super chouette ! :love:
J'adore le steampunk et tes personnages ont l'air très sympatiques ! :wow:
Tu peux ouvrir un challenge pour recevoir des encouragements dans ton écriture et partager des extraits, si le coeur t'en dit !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Quand y'en a marre... viens dans la mare !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Escaal!
:welcome:
Oooh je suis déjà intéressée par les aventures de Grattciel & Labricol (et j'adore leurs noms !) :heart:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Quand y'en a marre... viens dans la mare !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Escaal ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Quand y'en a marre... viens dans la mare !

Message par Escaal »

Laeticia : Dès que j’aurai avancé un peu plus dans la rédaction et que j’aurai plus d’extraits à proposer, je m’y dirigerai avance grand plaisir !

Oxymore : J’ai toujours eu une faiblesse pour les jeux de mots et l’humour cocasse, ce qui se reflète dans cette histoire :mrgreen: Une partie des personnages et des lieux aura un nom de ce genre !

Super_Rainette : Merci pour toutes ces informations, j’en prends bonne note !
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Quand y'en a marre... viens dans la mare !

Message par veganfox »

Bienvenue ! :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Quand y'en a marre... viens dans la mare !

Message par Escaal »

Merci veganfox :love:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Répondre