Présentation d'une nouvelle Grenouille

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
shichibukai78
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 9:34 am
Rang special : corsaire

Présentation d'une nouvelle Grenouille

Message par shichibukai78 »

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me noyer mais naviguer de nénuphar en nénuphar :hiii:

J'ai 37 ans et je travaille dans le milieu de la création depuis presque 20 ans...
J'aime lire depuis toujours et l'auteur qui m'a fait aimer ça est Graham Masterton avec son roman Démence, à l'âge de 13 ans. 3 ans plus tard, c'est Nietzsche qui a changé m'a façon de penser mais je commence à me perdre :yata:

J'écris pour mon travail et j'ai toujours eu envie de m'y mettre à titre personnel. Mais... gros travail, enfants, tout ça, tout ça et le temps passe...
Ma première fille est devenue une adolescente qui commence tout sans jamais rien terminer... L'idée que j'ai eu était de concilier mon envie avec une leçon de vie. Je lui ai donc fait part de mon désir d'écrire un roman fantastique de A à Z. Je voulais lui montrer qu'en partant de rien et en faisant tout, tout seul, on pouvait y arriver ! J'ai donc écrit ma première ligne (l'histoire était déjà dans ma tête depuis des mois, en boucle...), mon premier tome puis mon second. Je me suis mis à paint.net pour réaliser une couverture (la partie la plus fastidieuse pour moi :rougit: ) et imprimer mon livre. La leçon était donnée et j'avais enfin pris le temps d'écrire. J'en suis à l'écriture du troisième tome (c'est une tétralogie), j'en suis à la moitié...

Je recherche dans ce forum une entraide pour les relectures. J'ai un sens très critique et juste mais pas quand il s'agit de sa propre oeuvre, même avec du recul, c'est très compliqué...
J'ai du temps pour lire, transport, et je cherche des lecteurs. Nous devrions bien nous entendre !

Merci de m'accepter dans votre étang (je me marre) et que votre navigation trouve bon port ou votre nage une plage paradisiaque :merci2:

Loumyneara
Batracien
Messages : 89
Enregistré le : mer. sept. 09, 2020 3:07 pm
Rang special : Mère des Têtards

Re: Présentation d'une nouvelle Grenouille

Message par Loumyneara »

Bienvenue parmi nous !

Maintenant, pour que la leçon à ta fille soit totale, il faut finir ce tome 3 !

Et nous serons tous là pour te lire, te relire, et t'aider à mettre le point final !
Pour suivre mon challenge, c'est par ici !

shichibukai78
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 9:34 am
Rang special : corsaire

Re: Présentation d'une nouvelle Grenouille

Message par shichibukai78 »

Pour étoffer un peu, je vais vous présenter mon roman.
Je vais le faire de façon décousu, je vous écris, je mange et je suis une conférence de sémiologie sur le thème "la bioéthique appliquée aux métiers de la beauté"...tout un programme !

C'est donc un roman fantastique découpé en 4 (tétralogie).
L'intrigue est contemporaine et l'intrigue principale se déroule en banlieue parisienne bien que de nombreux faits et protagonistes aient lieu/viennent de différents endroits du globe. J'ai voulu se déroulement pour mettre en avant ma ville. L'actualité parle souvent (trop) d'elle par des faits de délinquance alors qu'elle est gorgée d'Histoire et de monuments historiques. Combattre les clichés...etc

Un jeune homme va donc être transformé en vampire (au bout de quelques lignes) et commencer son aventure (apprentissage d'un nouveau monde et quête de vengeance). Il va vite être aider par deux comparses qu'il va vite rencontrer dans ce nouveau monde, celui des non-vivants ! L'intrigue va également s'épaissir avec des disparitions et un possible complot. Notre jeune héros va découvrir les familles vampires, les clans d'homme-loups et les magiciens de la ligue. Certaines intrigues sont locales (Histoire, Histoire, oui toujours !) d'autres sont le fil rouge du roman.

Je suis prêt à étoffer d'avantage ou à partager si cela vous tente !
Je vais approfondir les règles du forum pour faire de la bêta-lecture et pour être bêta-lu :mage:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation d'une nouvelle Grenouille

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue shichibukai78 !
:welcome:
Bravo pour avoir déjà écrit deux tomes sur quatre !
Pour la bêta-lecture, tu peux visiter la section des papyrus où tu peux poster jusqu'à 5 extraits (et autant de version de chaque extrait que tu veux), tout ce que tu as à faire en retour c'est proposer toi-même une bêta-lecture par extrait que tu postes. Mais tu peux recevoir autant de bl que tu veux.
Tu pourras proposer l'entièreté de ton roman à bêta-lire après une certaine ancienneté et un certain nombre de bl postées.

Je pense que la section des challenges peut t'intéresser aussi pour la rédaction de ton tome 3 (et du 4 à venir) car c'est un espace pour recevoir seulement des encouragements à avancer dans le récit (pas de bl là-bas). Tu postes jusqu'à deux extraits par semaine et ceux qui te lisent t'encouragent.

Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation d'une nouvelle Grenouille

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, shichibukai78 ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Répondre