Juju la Grenouille

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Grisebouille
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 20, 2020 12:16 pm
Rang special : Duchesse

Juju la Grenouille

Message par Grisebouille »

Coucou à tous !

Ahem...Je m'appelle Julie, je travaille dans l'éducation dans l'Ouest. Que dire de plus ? J'écris depuis très jeune déjà et j'ai tjrs eu le souhait un peu naïf d'en vivre un jour. J'écris de tout, mon premier roman était un roman d'heroic fantasy, j'avais prévu sept tomes, je n'ai jamais terminé le second...Oh well. Virage à 180° en 2012 je me lance sur une dystopie. Je suis encore dessus aujourd'hui.

Inutile de dire que je suis quelqu'un de très perfectionniste, éternellement insatisfaite. Il est très difficile pour moi de m'exposer ainsi aux regards des autres, l'épreuve des commentaires est redoutable, même si très instructive.

Ah si, et j'adore les grenouilles aussi :love:

Je vous arrive d'un autre forum d'écriture duquel je ne suis pas entièrement satisfaite. J'ai eu l'impression de m'y être pas mal impliquée, j'ai fais pas mal de bêta lecture, laissé pas mal de commentaires mais je n'ai été relue qu'une seule fois et uniquement par quelqu'un que je n'avais pas lu...Cette personne m'a laissé un commentaire assez négatif me disant m'avoir lu en diagonale et qu'il manquait ça, ça et ça et quand je le suis relue... Tout y étais, suffisait de lire...Bref, un peu déçue.

J'espère ici trouver de bon bêtas lecteurs, des commentaires constructifs dans la bienveillance. Je bêta lis aussi, bien entendu. J'ignore si mes commentaires sont tjrs très constructifs mais ils sont tjrs personnels et argumentés. A bientôt sur vos fils commentaires !

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2094
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Juju la Grenouille

Message par Laetitia »

Bienvenue dans la mare, Grisebouille !

Tu verras, les grenouilles ne mordent pas et sont bienveillantes. :love:
Pour t'encourager dans l'écriture de ton roman, il y a la section des challenges qui est très motivante ! Pas de critique ici, seulement des encouragements.
Pour la bêta-lecture, la section des Papyrus te permet de poster des extraits de ton roman pour les faire corriger. Le système fonctionne par réciprocité : pour chaque extrait que tu postes, tu dois bêta-lire celui de quelqu'un d'autre.

Sinon, de quoi parlent tes histoires ? Les grenouilles aiment qu'on leur raconte des histoires :wow:

Grisebouille
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 20, 2020 12:16 pm
Rang special : Duchesse

Re: Juju la Grenouille

Message par Grisebouille »

Eh bien...Je me suis demandée si j'avais réellement ma place sur un forum de l'imaginaire car j'écris de la dystopie (donc théoriquement un sous genre de la SF...) mais le cadre est très réaliste. C'est une romance politique qui a pour thème la lutte ouvrière.

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2094
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Juju la Grenouille

Message par Laetitia »

La dystopie rentre tout à fait dans les genres de l'imaginaire, donc est aussi à sa place dans ce forum :love:
Il n'est pas obligatoire d'avoir des aliens gluants ou des magiciens flamboyants ;)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5552
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Juju la Grenouille

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Grisebouille! (joli pseudo)
:welcome:
Laetitia t'a tout bien dit comme il faut. ^^ Bravo pour l'écriture d'un tome 1/2 déjà! Même si tu as lâché ce projet, je suis sûre qu'il t'a beaucoup appris.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Juju la Grenouille

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Grisebouille ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Têtard potté

Re: Juju la Grenouille

Message par Têtard potté »

Bienvenue sur le forum :tournee:

Grisebouille
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 20, 2020 12:16 pm
Rang special : Duchesse

Re: Juju la Grenouille

Message par Grisebouille »

Merci à tous avec beaucoup de retard :)

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6246
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Juju la Grenouille

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Grisebouille ! :nenuphou2:
J'ignore si mes commentaires sont tjrs très constructifs mais ils sont tjrs personnels et argumentés.
S'ils sont argumentés et bienveillants c'est le principal :love: on ne peut pas viser tout le temps en plein dans le mille. L'important est de vouloir aider l'auteur.

Et la dystopie même très réaliste est la très bienvenue dans nos eaux ! :pompom:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10867
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Juju la Grenouille

Message par Ermina »

Bienvenue dans la mare ! :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Juju la Grenouille

Message par Métissage »

Bienvenue Gribouille,
sûr que tu trouveras ici de quoi combler tes attentes. Ce n'est pas une incitation au vice, mais toute arrivée se souhaite autour d'une :nenuphou2: . À très bientôt j'espère...
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Répondre