Bonjour

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Bonjour

Message par veganfox »

Bienvenue Gasparine !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Gasparine
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2020 8:21 pm
Rang special : Tétard

Re: Bonjour

Message par Gasparine »

Merci beaucoup pour votre accueil! :heart:
Lors de mon inscription, j'étais découragée et prête à baisser les bras.
J'ai repris confiance et pris plusieurs décisions:
-Je me lève 1h plus tôt tous les matins pour écrire (conseil de Jupiter Phaeton). C'est très efficace pour moi et ma procrastination!
-J'écris pour ma sœur qui sera (et peut-être restera) ma première et seule lectrice. Cette décision et vos encouragements m'ont permis de surmonter mes doutes de légitimités.
-J'ai commencé à lire les Orson Scott Card (merci jmajine :)).
-J'ai également commencé "Comment écrire des histoires" d' Elisabeth Vonarburg. Elle propose des exercices à faire en petit groupe. Je ne sais pas si la mare propose un espace où proposer de réaliser ces exercices et d'échanger nos textes pour apprendre à bêta lire, à commenter et améliorer notre écriture??
Et du coup, je vais donc bientôt finir le chapitre 2 de mon projet (en un peu plus d'une semaine!!)
Je suis allée jeter un œil sur les papyrus, mais je n'ai pas encore osé proposer de bêta lecture. :rougit:
Et merci, Trambert de Culdi, pour tes encouragements, je vais de ce pas suivre les liens que tu m'as proposés. Je suis toujours preneuse de bonnes adresses. :merci2:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour

Message par Oxymore »

Youhou ! Bravo pour tes avancées !
Contente de voir que tu as su surmonter tes craintes.
Si tu n'en es qu'à la rédaction du premier jet, les Challenges sont peut-être un meilleur nénufar pour ton récit que les Papyrus. C'est une façon très douce de faire connaissance avec la mare car il n'y a aucune bêta-lecture ni critique là-bas, juste des encouragements à l'écriture pour avancer son récit.
(et je suis dans la team quarantenaire avec marmots moi aussi ;) )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Gasparine
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2020 8:21 pm
Rang special : Tétard

Re: Bonjour

Message par Gasparine »

Je m’aperçois que je me suis mal exprimée: Je n'ai pas osé proposer mes commentaires pour une bêta lecture. Je vais en regarder encore quelques-unes avant de me lancer :)
Du coup Oxymore, tu comprends que je sois obligée de me lever à 6h00 pour trouver du temps pour écrire (à 6h00, les monstres dorment :pompom: )

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour

Message par Oxymore »

Ouh la la tu as du courage de te lever à 6h ! Moi j'ai besoin de mon sommeil. J'écris plutôt pendant mes pauses de boulot et pendant mon "temps à moi" : session d'écriture avec les copines au café un soir par semaine.

Si tu as des questions à propos des bêta-lectures, par peur de ne pas savoir faire : n'hésite pas (même en MP si tu préfères.)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Gasparine
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2020 8:21 pm
Rang special : Tétard

Re: Bonjour

Message par Gasparine »

Merci, je n’hésiterai pas!

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bonjour

Message par Métissage »

Bonjour Gasparine et bienvenue.
Comme tu l'as noté, je pense, la réactivité des grenouilles de cette mare se teinte aussi de bienveillance. Le plus compliqué dans nos eaux s'avère souvent de parvenir à explorer l'immensité des lieux pas de s'y sentir bien.
Je ne reviendrai pas sur les réponses très pertinentes qui t'ont déjà été fournies et tu découvriras petit à petit qu'il ne s'agit que d'une infime partie des trésors que l'on peut trouver ici. Non simplement pour te mettre du baume au coeur avec une pointe supplémentaire de motivation, je dirais que l'orthographe, la structuration d'un texte, tous le travail technique sont des domaines qui se travaillent doucement. L'essentiel est de raconter une histoire, le reste n'est que patience...
Allez :nenuphou2:
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Répondre