Nouveau plongeon dans la mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Michiyo-chan
Messages : 106
Enregistré le : lun. mai 21, 2018 12:15 pm
Rang special : Apprentie grenouille
Localisation : Royan, France (17)

Nouveau plongeon dans la mare

Message par Michiyo-chan »

Bonjour les grenouilles !

Je ne suis pas exactement une inconnue du lieu puisque j'ai traîné mes palmes par ici en 2019 (ou 2018, je ne sais plus). Mais puisque je suis hors de l'eau depuis au moins 1 an et demi et que je n'étais déjà pas très bavarde à l'époque, je me suis dit qu'il fallait bien une nouvelle présentation avant de replonger parmi vous. :yata:

Du coup, moi c'est Michiyo (Manon dans la vraie vie ^^). J'écris une trilogie de fantasy depuis 8 ans maintenant, et je commence enfin à sortir du bourbier dans lequel je mettais mise (toute seule et sans aide en plus :psychocoah: ). À l'époque de mon passage sur cocy, j'étais en pleine rédaction/correction/réécriture de mon T1. Aujourd'hui le tome 1 est quasiment terminé (bon en vrai j'ai quelques chapitres du milieu à terminer d'écrire puis après j'aurai toute la partie correction. Mais l'histoire est enfin cohérente, complète et intéressante. Ce n'est pas rien ! :pompom: ). Je pense d'ailleurs repasser dans quelques mois dans la partie BL pour ce tome-ci comme j'avais commencé à le faire !
Actuellement, je suis en pleine rédaction du T2. Oui, oui, je vous entends d'ici : "Mais, comment ça, ton Tome 1 n'est pas terminé que tu écris déjà le 2". Ce n'est pas complètement faux, mais j'avais besoin de voir enfin avancer mon histoire, et puisque le Nano est actuellement en cours, j'ai décidé de saisir l'occasion pour m'aérer un peu l'esprit :)

À cette occasion, j'ai même créé un compte Instagram auteur (même si je ne suis pas publiée), histoire de partager un peu avec une communauté sur l'écriture. Et en fait, je me suis souvenue que c'était vachement chouette aussi Cocy, et qu'on n'y trouve pas la même chose que sur Instagram. Du coup, me revoilà. J'espère qu'il y a encore un peu de place dans la mare pour une petite grenouille !

Au plaisir de nager avec vous ! :wow:
:wow: Mon Instagram sur lequel je raconte mes galères, mes victoires, et deux ou trois autres choses :)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5566
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Oxymore »

Bonjour et rebienvenue Michiyo-chan !
:welcome:
En effet, ton pseudo me dit quelque chose. Le cadre sous ton avatar te dénonce: tu t'étais apparemment inscrite en mai 2018.
Vas-tu créer un Challenge pour ce projet ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 2030
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par kyaramoe »

Bon retour ! Non ce n'est pas bizarre d'écrire son tome 2 si on a pas fini le 1, je crois que beaucoup font ça :lol:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
Michiyo-chan
Messages : 106
Enregistré le : lun. mai 21, 2018 12:15 pm
Rang special : Apprentie grenouille
Localisation : Royan, France (17)

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Michiyo-chan »

Oxymore a écrit :
ven. nov. 06, 2020 1:36 pm
Bonjour et rebienvenue Michiyo-chan !
:welcome:
En effet, ton pseudo me dit quelque chose. Le cadre sous ton avatar te dénonce: tu t'étais apparemment inscrite en mai 2018.
Vas-tu créer un Challenge pour ce projet ?
Merci !
Ah oui je n'avais pas vu. Donc Mai 2018 du coup, je n'étais pas loin :)

C'est vrai que j'avais complètement oublié l'existence des challenges ! Mais du coup, oui je pense. Je vais me pencher là-dessus ce soir ! Merci pour le petit rafraichissement de mémoire :wow:
:wow: Mon Instagram sur lequel je raconte mes galères, mes victoires, et deux ou trois autres choses :)

Avatar du membre
Michiyo-chan
Messages : 106
Enregistré le : lun. mai 21, 2018 12:15 pm
Rang special : Apprentie grenouille
Localisation : Royan, France (17)

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Michiyo-chan »

kyaramoe a écrit :
ven. nov. 06, 2020 2:29 pm
Bon retour ! Non ce n'est pas bizarre d'écrire son tome 2 si on a pas fini le 1, je crois que beaucoup font ça :lol:
Ahah, bon ça va je me sens moins seule alors ! Faut dire que j'ai passé tellement de temps à retravailler mon T1 pour avoir de solides bases que ça me fait bizarre d'avancer enfin ! :perplexe:
:wow: Mon Instagram sur lequel je raconte mes galères, mes victoires, et deux ou trois autres choses :)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle ancienne grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir de nouveau dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle (re)découverte de nos eaux, Michiyo-chan ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Michiyo-chan
Messages : 106
Enregistré le : lun. mai 21, 2018 12:15 pm
Rang special : Apprentie grenouille
Localisation : Royan, France (17)

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Michiyo-chan »

Super_Rainette a écrit :
ven. nov. 06, 2020 2:47 pm
Que vois-je ? Une nouvelle ancienne grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir de nouveau dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle (re)découverte de nos eaux, Michiyo-chan ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Merci super Rainette. Un petit rappel du fonctionnement de notre belle mare ne fait pas de mal :) Je vais aller jeter un œil aux sujets épinglés de la section des Challenges du coup ^^
:wow: Mon Instagram sur lequel je raconte mes galères, mes victoires, et deux ou trois autres choses :)

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10878
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Ermina »

Rebienvenue dans la mare :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Michiyo-chan
Messages : 106
Enregistré le : lun. mai 21, 2018 12:15 pm
Rang special : Apprentie grenouille
Localisation : Royan, France (17)

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Michiyo-chan »

Ermina a écrit :
ven. nov. 06, 2020 6:31 pm
Rebienvenue dans la mare :nenuphou2:
Merci :D :nenuphou2:
:wow: Mon Instagram sur lequel je raconte mes galères, mes victoires, et deux ou trois autres choses :)

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Ésowill »

re bonjour par ici :pompom: :pompom:

Avatar du membre
Michiyo-chan
Messages : 106
Enregistré le : lun. mai 21, 2018 12:15 pm
Rang special : Apprentie grenouille
Localisation : Royan, France (17)

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Michiyo-chan »

Ésowill a écrit :
ven. nov. 06, 2020 10:55 pm
re bonjour par ici :pompom: :pompom:
Merci :D
:wow: Mon Instagram sur lequel je raconte mes galères, mes victoires, et deux ou trois autres choses :)

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Métissage »

Bienvenue Michio-chan,

Je suis persuadé qu'il y a ici suffisamment de talents pour t'aider à affirmer le tien. J'ai un peu le même problème que toi, lorsque je maitrise l'ensemble d'un chapitre, je m'ennuie, alors seule l'originalité du suivant me motive :argh: . Pas bon! Bienvenue dans un monde où la rigueur aide à progresser.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Blablatracien
Messages : 54
Enregistré le : ven. mai 04, 2018 1:22 pm
Rang special : pataugeur des profondeurs

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Blablatracien »

Bienvenue Michiyo-chan,
Et bonne reprise !
:pompom:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Kushiel »

Re-bienvenue à toi dans la mare, Michiyo-chan ! Je te souhaite un excellent Nano 2020 :heart:
PS : c'est quoi ton pseudo sur Insta ?
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Michiyo-chan
Messages : 106
Enregistré le : lun. mai 21, 2018 12:15 pm
Rang special : Apprentie grenouille
Localisation : Royan, France (17)

Re: Nouveau plongeon dans la mare

Message par Michiyo-chan »

Métissage a écrit :
sam. nov. 07, 2020 10:50 pm
Bienvenue Michio-chan,

Je suis persuadé qu'il y a ici suffisamment de talents pour t'aider à affirmer le tien. J'ai un peu le même problème que toi, lorsque je maitrise l'ensemble d'un chapitre, je m'ennuie, alors seule l'originalité du suivant me motive :argh: . Pas bon! Bienvenue dans un monde où la rigueur aide à progresser.
Merci ! Oui j'avais eu une super première expérience qui m'avait beaucoup aidée dans mon écriture ! Je suis sûre que le deuxième plongeon sera tout aussi enrichissant ! :pompom:
Blablatracien a écrit :
dim. nov. 08, 2020 9:29 am
Bienvenue Michiyo-chan,
Et bonne reprise !
:pompom:
Merci :D
Kushiel a écrit :
dim. nov. 08, 2020 9:46 am
Re-bienvenue à toi dans la mare, Michiyo-chan ! Je te souhaite un excellent Nano 2020 :heart:
PS : c'est quoi ton pseudo sur Insta ?
Merci c'est gentil ! A toi aussi si tu y participes cette année ! :pompom:
Mon pseudo Insta est manonautrice. N'hésites pas à me faire un petit retour, je débute sur Insta alors c'est toujours sympa d'avoir des avis :D
:wow: Mon Instagram sur lequel je raconte mes galères, mes victoires, et deux ou trois autres choses :)

Répondre