Bonjour à tous

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Ombrage
Messages : 68
Enregistré le : dim. nov. 08, 2020 9:07 pm
Rang special : Râleur
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous

Message par Ombrage »

Bonjour tout le monde,

Je suis sorti de ma grotte pour vous rejoindre :)

J’avoue que ça n’a pas été facile du fait de mon caractère réservé, mais je suis là. Visiteur discret et curieux. Petite ombre qui va explorer les lieux et prendre ses marques avant de vraiment se jeter à l’eau.

J’ai toujours eu envie d’écrire… Quand j’ai commencé, j’avais quelque chose comme 14 ans. J’ai écrit quelques textes, 2 ou 3 nouvelles… et, ne me sentant pas à la hauteur, j’ai arrêté.

Et avec le temps, l’envie est revenue, encore plus forte, et cette fois-ci je n’ai pas écouté la voix dans ma tête qui me disait que je n’y arriverais pas. Je me suis inspirée d’une amie qui est une vraie passionnée et qui est animée par ce que j’appelle « la folie des génies ». Je veux dire par là qu’elle a banni le doute de sa vie…
Elle avance, elle fonce, les yeux rivés sur son objectif et, quelle que soit la taille des obstacles qu’elle rencontre, elle les franchit avec une volonté farouche et inébranlable. Et même si elle essuie (souvent) des revers ou des échecs, elle continue… elle s’acharne, envers et contre tout…
Et vu de l’extérieur, cela peut clairement ressembler à de la folie… mais c'est la folie des génies…
Alors soyons fous...

Comme je le disais, je me suis inspirée de cette personne et j’ai foncé. J’ai écrit les deux premiers livres d’une saga de fantaisie… je brûle d’écrire la suite, mais il me semble préférable de lever le pied et de prendre le temps d’avoir des avis et des conseils avant d’aller trop loin (et si, au passage, je peux apporter ma contribution à la vie de la mare, ce sera avec plaisir).

J’ai donc quitté ma grotte et son obscurité rassurante pour rejoindre votre communauté et barboter un peu avec vous :yata:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Bonjour à tous

Message par Ermina »

Bienvenue dans la mare ! :nenuphou2: De quoi parle ta saga ? Les grenouilles sont curieuses ^^
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bonjour à tous

Message par Métissage »

Soit la bienvenue Ombrage,

Le lieu est propice à la folie en tout cas à celle qui semble t'habiter. Le travail et les conseils que tu ne manqueras pas de recueillir dans ces eaux devraient te permettre de mener à bien de beaux projets. Hâte de te croiser au détour d'un texte.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Blablatracien
Messages : 54
Enregistré le : ven. mai 04, 2018 1:22 pm
Rang special : pataugeur des profondeurs

Re: Bonjour à tous

Message par Blablatracien »

Bienvenue Ombrage !
:pompom:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour à tous

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Ombrage !
:welcome:
Waw ! Déjà deux tomes ? Je suis impressionnée !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour à tous

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ombrage ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Myritra
Mirifique Myritra qui combat les trolls à la rapière
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. août 27, 2020 3:28 pm
Rang special : Artisan des mots
Localisation : Outre-Manche

Re: Bonjour à tous

Message par Myritra »

Bienvenue à toi, Ombrage !

Au plaisir d'échanger autour d'un texte. :)
Projet en cours :
Trois mages : OLT, papyrus

Avatar du membre
Ombrage
Messages : 68
Enregistré le : dim. nov. 08, 2020 9:07 pm
Rang special : Râleur
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour à tous

Message par Ombrage »

Merci de l'accueil :love:

@Oxymore : oui 2 tomes, mais pas de quoi être impressionné... la seule personne qui a lu le premier a... disparu...

et du coup, je ne sais pas si elle manque juste de temps ou si c'est tellement mauvais qu'elle cherche désespérément un moyen de me le dire sans me dévaster

l'autre possibilité est que mon texte serait tout simplement MAUDIT... Que ses yeux auraient éclaté et qu'elle serait en ce moment même en train d'agoniser dans une mare de sang en griffant le plancher pour se trainer jusqu'à la porte pour que quelqu'un lui vienne en aide :psychocoah:

ce serait bête... un livre qui fait éclater les yeux de son lecteur, c'est pas une très bonne pub ça... :ronge:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour à tous

Message par Oxymore »

Ombrage a écrit :
mar. nov. 10, 2020 5:31 pm
Merci de l'accueil :love:

@Oxymore : oui 2 tomes, mais pas de quoi être impressionné... la seule personne qui a lu le premier a... disparu...

et du coup, je ne sais pas si elle manque juste de temps ou si c'est tellement mauvais qu'elle cherche désespérément un moyen de me le dire sans me dévaster

l'autre possibilité est que mon texte serait tout simplement MAUDIT... Que ses yeux auraient éclaté et qu'elle serait en ce moment même en train d'agoniser dans une mare de sang en griffant le plancher pour se trainer jusqu'à la porte pour que quelqu'un lui vienne en aide :psychocoah:

ce serait bête... un livre qui fait éclater les yeux de son lecteur, c'est pas une très bonne pub ça... :ronge:
Ahahah! Tu es plus gore que moi: je me suis demandé si tu n'avais pas écrit l'un des "livre-portail" de la série du même nom. Des livres qui sont des portes vers d'autres dimensions, dans laquelle ton lecteur aurait disparu. À cette heure il est peut-être roi d'une contrée mystérieuse... Ça, ce serait un super argument de vente !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Ombrage
Messages : 68
Enregistré le : dim. nov. 08, 2020 9:07 pm
Rang special : Râleur
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour à tous

Message par Ombrage »

Sinon pour fidéliser les lecteurs j'avais pensé à faire un peu comme dans "Le nom de la rose" et imprégner les pages avec une substance genre héroïne...
pour donner envie de tourner les pages ça me semble pas mal :psycho:
après, c'est vrai qu'il y a peut-être un souci juridique et légal...

par contre, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à la question d'Ermina (j'avoue que j'ai lu le post trop vite...)

alors pour faire simple, la saga que j'ai en tête n'est pas une histoire où un héro sauve le monde (ou le royaume), c'est une saga "intimiste", centrée sur le personnage principal (et sur les autres personnage qu'elle va rencontrer)
l'héroïne est en fait une anti-héro. Elle est bourrée de défauts, elle a un caractère de pitbull, elle est en colère contre le monde entier et elle cache de lourds secrets... mais elle reste attachante malgré tout (du moins je l'espère)

Elle a passé la majorité de sa vie en fugitive, pourchassée par un groupe armé, sans vraiment savoir pourquoi ils sont après elle.
Comme elle n'a cessé de fuir, elle est un peu comme une enfant sauvage, et l'histoire va faire découvrir l'univers de la saga au lecteur à travers les yeux de ce personnage qui, au fond, ne connait pas grand chose de la vie.

Et bien sûr, l'histoire va montrer son évolution et révéler petit à petit ses secrets au fur et à mesure de ses aventures.
Car après avoir passé sa vie à fuir, elle va faire une rencontre qui va la pousser à se rebeller et à partir en quête de son passé pour tenter de découvrir qui est ce groupe et pourquoi il lui en veut... et rien ne dit qu'elle va aimer ce qu'elle va découvrir...

l'idée de cette saga m'est venue en imaginant le personnage principal, l'histoire est venue juste après, ce qui fait que le caractère et la psychologie des personnages, leurs interactions, et leur évolution sont aussi importants que l'histoire elle-même (et donnent lieu à des histoires dans l'histoire)

voila voila...
j'ai préféré ne pas révéler l'intrigue de la saga car elle est basée sur le passé et les secrets du personnage principal et qu'une de mes grandes interrogations est de savoir à quel degré je dois laisser le lecteur dans l'ignorance de tout ça...


et sinon, pour parler un peu plus de moi, j'ai arrêté d'être jeune il y a quelques années, je travaille dans l'informatique (côté développement de logiciels), je lis beaucoup... enfin je lisais beaucoup, parce que depuis quelques temps je manque de temps...

parmi mes lectures préférées il y a (en vrac) :
- Pierre Bottero
- Terry Pratchett
- David Eddings
- Masterton
- Robin Hobb
- Orson Scott Card
- Anne Mc Caffrey
- et plein d'autres...

Répondre