Un deuxième plouf

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
JaneCauvert
Messages : 57
Enregistré le : lun. nov. 16, 2020 9:03 pm
Rang special : Têtard Démoniaque

Un deuxième plouf

Message par JaneCauvert »

Salut à toutes les grenouilles,

Suite à un passage chez vous il y a trèès longtemps (je ne me rappelle même pas de mon pseudo, c'est dire), je reviens à nouveau tremper mes pattes dans la mare :yata:

Après des années à tergiverser sur un tas de projets dont je n'ai jamais dépassé le deuxième chapitre, j'ai le sentiment d'avoir franchis un cap depuis deux ans.
Désormais, je parviens à écrire tous les jours avec plaisir, et surtout à terminer mes projets. Pour moi, c'est énorme !

J'évolue toujours entre les genres selon mes humeurs, et en ce moment c'est le fantastique/fantasy. Donc me revoici, j'ai d'ailleurs toujours regretté de ne pas trouver d'autres forums de la même qualité que le vôtre pour d'autres types de projets.

Actuellement, je travaille à un roman sur fond de guéguerre entre anges et démons, rien de très novateur, mais je m'amuse beaucoup à l'écrire et j'espère réussir à traiter le sujet de façon original.

C'est tout pour moi ! Au plaisir de vous retrouver et de vous lire :croise:
Challenge 2021 - Le Cauchemar d'Ys

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5558
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un deuxième plouf

Message par Oxymore »

Welcome back alors JaneCauvert !
:welcome:
Bravo pour tes avancées. C'est vrai que c'est un sacré cap de parvenir à écrire tous les jours et de terminer ses écrits. Il m'a fallu plusieurs années pour y parvenir.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Un deuxième plouf

Message par Kushiel »

(Re)Bienvenue à toi sur la mare, JaneCauvert ! :love:
Et félicitations pour ta régularité d'autrice ! Tu as terminé ton roman ou tu es toujours en phase d'écriture ?
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
JaneCauvert
Messages : 57
Enregistré le : lun. nov. 16, 2020 9:03 pm
Rang special : Têtard Démoniaque

Re: Un deuxième plouf

Message par JaneCauvert »

Kushiel a écrit :
lun. nov. 16, 2020 9:36 pm
(Re)Bienvenue à toi sur la mare, JaneCauvert ! :love:
Et félicitations pour ta régularité d'autrice ! Tu as terminé ton roman ou tu es toujours en phase d'écriture ?
Merci beaucoup :)

Je viens de terminer un roman pour pré-ados, ambiance lycée et romance. Je m'étais fixé comme challenge de le finir en deux mois, c'est chose faite !

Celui que j'aimerais présenter ici est en tout début d'écriture, je n'ai écrit que 5000 mots, deux chapitres. Mais je pense réussir à l'avancer assez rapidement car je m'amuse beaucoup à l'écrire.

Je posterai rapidement le premier chapitre pour trouver des beta-lecteurs, il faut juste que je me renseigne pour savoir s'il a sa place sur Sortons les Papyrus ou sur le Nénuphar Rose et Noir (les démons ne font pas dans la dentelle, mais je ne qualifierais pas ça d'exceptionnellement gore ou violent. Il faut que je pose la question à un permanent).
Challenge 2021 - Le Cauchemar d'Ys

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5558
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un deuxième plouf

Message par Oxymore »

Si tu n'as écris que le début, les challenges peuvent aussi t'intéresser : pas de bêta-lecture là-bas, juste des encouragements.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
JaneCauvert
Messages : 57
Enregistré le : lun. nov. 16, 2020 9:03 pm
Rang special : Têtard Démoniaque

Re: Un deuxième plouf

Message par JaneCauvert »

Oxymore a écrit :
lun. nov. 16, 2020 10:33 pm
Si tu n'as écris que le début, les challenges peuvent aussi t'intéresser : pas de bêta-lecture là-bas, juste des encouragements.
Merci beaucoup :) j'y pensais justement. Je vais regarder ça. Les bêta-lectures m'intéressent pour quelques chapitres précis, mais les challenges seront parfaits pour la majorité de mon projet. Ça sera super d'avoir des encouragements.
Challenge 2021 - Le Cauchemar d'Ys

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10869
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Un deuxième plouf

Message par Ermina »

Rebienvenue dans la mare ! :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Un deuxième plouf

Message par Kushiel »

JaneCauvert a écrit :
lun. nov. 16, 2020 10:41 pm
Oxymore a écrit :
lun. nov. 16, 2020 10:33 pm
Si tu n'as écris que le début, les challenges peuvent aussi t'intéresser : pas de bêta-lecture là-bas, juste des encouragements.
Merci beaucoup :) j'y pensais justement. Je vais regarder ça. Les bêta-lectures m'intéressent pour quelques chapitres précis, mais les challenges seront parfaits pour la majorité de mon projet. Ça sera super d'avoir des encouragements.
Je confirme, cela aide énormément ! :wow:
Bonne continuation sur la mare à toi :heart:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un deuxième plouf

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir de nouveau dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle (re)découverte de nos eaux, JaneCauvert ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Blablatracien
Messages : 54
Enregistré le : ven. mai 04, 2018 1:22 pm
Rang special : pataugeur des profondeurs

Re: Un deuxième plouf

Message par Blablatracien »

welcome JaneCauvert !

Avatar du membre
JaneCauvert
Messages : 57
Enregistré le : lun. nov. 16, 2020 9:03 pm
Rang special : Têtard Démoniaque

Re: Un deuxième plouf

Message par JaneCauvert »

Blablatracien a écrit :
mer. nov. 18, 2020 2:48 pm
welcome JaneCauvert !
Merci !! :love:
Challenge 2021 - Le Cauchemar d'Ys

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Un deuxième plouf

Message par Métissage »

Re bienvenue Jane Cauvert,

Une petite :nenuphou2: dans l'attente d'une rencontre autour d'un texte.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
JaneCauvert
Messages : 57
Enregistré le : lun. nov. 16, 2020 9:03 pm
Rang special : Têtard Démoniaque

Re: Un deuxième plouf

Message par JaneCauvert »

Métissage a écrit :
mer. nov. 18, 2020 10:24 pm
Re bienvenue Jane Cauvert,

Une petite :nenuphou2: dans l'attente d'une rencontre autour d'un texte.
Merci Métissage, au plaisir de te lire également ! Et j'ai d'ailleurs vu passer quelques-unes de tes BL, que j'ai trouvé très intéressantes.
Challenge 2021 - Le Cauchemar d'Ys

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Un deuxième plouf

Message par Métissage »

:rougit: Merci Jane.
Peut-être aurai-je l'occasion de déchainer mes talents de coloriste sur une de tes propositions. :ange:
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Répondre