Bonjour à tous les batraciens !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Inawa
Batracien
Messages : 56
Enregistré le : ven. nov. 20, 2020 1:27 pm
Rang special : Peintre sur gallinacés

Re: Bonjour à tous les batraciens !

Message par Inawa »

Jumbo a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:00 pm
Bienvenu Inawa !

A moins d'avoir sauté une ligne dans ta présentation :rougit: s'agit-il d'un roman en plusieurs tomes ou en one shot du coup ?
Je n'en ai pas parlé mais effectivement je vise un gros cycle. Au minimum 6 livres qui sont prévus pour le moment, et je pousserai sûrement le vice plus loin car j'ai beaucoup d'idées, et ça risque de prendre de la place si je veux vraiment aller au bout des choses.

Pour le moment seul le premier tome est écrit, et les deux suivants (qui termineront le premier volet du cycle et introduisent trois de mes protagonistes) ont déjà un beau squelette et la mythologie qui va derrière.
AxelDalibertLegris a écrit :
sam. nov. 21, 2020 10:38 pm
Bienvenue Doom Slayer ! :D
Ton pitch est intrigant. A très vite dans la section papyrus !
Merci, enfin si c'est bien à moi que tu t'adresses ! "Doom Slayer" ? :perplexe:
'Quant à un bon ragoût, oui-da. Un coup d'fil passé par moi à une personne de ma connaissance, et j'peux t'avoir vraiment du filet dans l'cœur de l'agneau'

Avatar du membre
AxelDalibertLegris
Messages : 399
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 11:12 am
Rang special : Sénéchal batracien
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonjour à tous les batraciens !

Message par AxelDalibertLegris »

Ton histoire de démons m'a fait pensé au jeu vidéo Doom. Le personnage que tu incarnes s'appelle Doom Slayer. Je pensais que tu serai un fan :)
Dans les papyrus: La sécheresse des hommes d'Uriel - E2V3 (ON)
Archives d'extraits, d'articles et d'illustrations: www.axeldalibertlegris.fr

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour à tous les batraciens !

Message par Oxymore »

Alors "passer rapidement cycliste" c'est difficile puisqu'il y a déjà un temps minimum à avoir passé dans la mare. ^^ Tu peux utiliser ce temps à passer l'autre critère : avoir réalisé 15 bêta-lecture minimum.

Ceci dit, oui : je te conseille de poster déjà des extraits dans les papyrus. En fait, les retours que tu obtiendras pour ces extraits (un extrait posté contre une bêta-lecture de ta part à quelqu'un d'autre) devraient mettre en avant des choses à corriger récurrentes que tu pourras alors appliquer à tout ton roman. Et cela te permettra de présenter en cycle un récit déjà bien corrigé pour le peaufiner au maximum.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Bonjour à tous les batraciens !

Message par veganfox »

Bienvenue Inawa !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Bonjour à tous les batraciens !

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Inawa et surtout félicitations pour avoir terminé ton premier roman ! Ça se fête ! :yata: :nenuphou2:

J'espère que tu te plairas dans nos eaux

Avatar du membre
Inawa
Batracien
Messages : 56
Enregistré le : ven. nov. 20, 2020 1:27 pm
Rang special : Peintre sur gallinacés

Re: Bonjour à tous les batraciens !

Message par Inawa »

AxelDalibertLegris a écrit :
dim. nov. 22, 2020 10:34 am
Ton histoire de démons m'a fait pensé au jeu vidéo Doom. Le personnage que tu incarnes s'appelle Doom Slayer. Je pensais que tu serai un fan :)
Ahah, je t'avoue n'avoir pas joué à Doom depuis Doom II :rougit: donc la référence m'est un peu passée au-dessus de la tête ! Ceci dit le surnom conviendrait bien à Inawa, mon perso principal... A creuser hehe
Oxymore a écrit :
dim. nov. 22, 2020 2:37 pm
Alors "passer rapidement cycliste" c'est difficile puisqu'il y a déjà un temps minimum à avoir passé dans la mare. ^^ Tu peux utiliser ce temps à passer l'autre critère : avoir réalisé 15 bêta-lecture minimum.

Ceci dit, oui : je te conseille de poster déjà des extraits dans les papyrus. En fait, les retours que tu obtiendras pour ces extraits (un extrait posté contre une bêta-lecture de ta part à quelqu'un d'autre) devraient mettre en avant des choses à corriger récurrentes que tu pourras alors appliquer à tout ton roman. Et cela te permettra de présenter en cycle un récit déjà bien corrigé pour le peaufiner au maximum.
Ca va être fait dans les minutes qui viennent pour mon premier extrait :) et oui je vais prendre mon mal en patience, d'autant plus que j'aime beaucoup relire le travail des autres donc 15 BL ça va passer vite ! Trois mois en revanche... Mais bon, comme mon roman est quand même assez long, je pense pouvoir passer pas mal d'extraits avant de passer au cycle.

veganfox a écrit :
lun. nov. 23, 2020 11:52 am
Bienvenue Inawa !
Merci ! J'adore le pseudo ahah
Nankin a écrit :
lun. nov. 23, 2020 12:30 pm
Bienvenue dans la mare, Inawa et surtout félicitations pour avoir terminé ton premier roman ! Ça se fête ! :yata: :nenuphou2:

J'espère que tu te plairas dans nos eaux
Pour le moment, je m'y plais ! Merci pour l'accueil :heart:
'Quant à un bon ragoût, oui-da. Un coup d'fil passé par moi à une personne de ma connaissance, et j'peux t'avoir vraiment du filet dans l'cœur de l'agneau'

Répondre