Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Nyssa »

Bonjour à toutes et tous. :coah:

Avant de parler d’écriture, il est normal de parler des écrivains qui m’ont émerveillé :lect: . J’adore la Science-Fiction, le Fantastique et l’Horreur. Ceci dit il m’arrive de lire des thrillers (Douglas Preston & Lincoln Child, Francis-Paul Wilson) et un peu de fantasy. J’aime surtout m’évader et penser à autre chose. Du côté de la SF, Isaac Asimov reste LA référence. Ensuite viennent Robert A. Heinlein, Alfred Bester (top peu connu) Clifford D. Simak, Pierre Bordage, Theodore Sturgeon, Ward Moore, Philip K. Dick (à faible dose), bref, principalement l’ancienne génération.
Passons du côté du fantastique :dracula: . Robert McCammon est celui que je préfère. Dommage qu’il soit si peu traduit. J’ai beaucoup aimé les récit de Nancy A. Collins. J'apprécie aussi la plume de Jean Ray.
:sf4: En horreur, j’ai écumé beaucoup la défunte Pocket Terreur et J’ai lu Épouvante, des heures à fouiner dans les vides-greniers et autres foires. Graham Masterton et Stephen King sortent du lot.

Désolé pour le petit pavé du-dessus qui, j’espère, n’est pas trop indigeste.

J’écris pas mal de nouvelles, surtout SF. J’ai participé à quelques concours sans succès et sans retour de la part des organisateurs. Une seule semble avoir été apprécié. J’ai aussi deux projets de romans, fantastique, cette fois. :stylo:
Si je me suis inscrit, c’est pour progresser, mais aussi pour me motiver sur les romans. Il va de soit que j’essaierai d’apporter mon aide, dans la limite des mes connaissances et compétences. :djinn:

Pour mes autres passions, je m’intéresse à beaucoup de choses. J’affectionne la Botanique (d’où mon pseudo, je vous laisse regarder Nyssa sylvatica et les autres espèces de Nyssa), la musique (j’écoute, mais je n’ai pas la chance de jouer d’un instrument), les documentaires historiques et scientifiques (une pensée pour les mystères cosmos et autres dérivés), le sport (j’en fait moins), les jeux vidéo (RPG et infiltration)...

Ah, j’allais oublier, je lis aussi des mangas et manhwa.

J’ai hâte de m’élancer dans la mare et faire vos connaissances. :bondit:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Métissage »

Bonjour Nyssa et bienvenue.

Voilà un éclectisme de bonne augure :wow: .
Alors tandis que tu découvres tous les méandres de notre mare, je te propose une :nenuphou2: pour t'accueillir dignement.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Nyssa »

C'est bien gentil :merci2:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5547
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Nyssa !
:welcome:
Tu as oublié de dire que tu aimes beaucoup les émojis! ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Nyssa ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par mltl »

Bienvenue Nyssa, et effectivement c'est un arbre superbe !

Un peu de SF dans ce monde de fou, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes projets ?
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Nyssa »

Merci de vos messages d'accueil :nenuphou2:

Fictivement, j'aime bien les émojis. En plus, ils sont classes ici :mrgreen:

Quand j'aurais un peu plus de temps, j'irai lire le FAQ du forum. Demain, faut que je me lève tôt, fichu boulot :psycho:

Pour mes projets. J'en ai deux. Je suis assez fan des Lycantrhopes. J'ai pas mal écumé les récits dans le genre et force est de constater qu'ils sont peu. J'avais L'heure du loup (Robert McCammon) comme référence, jusqu'à ce que j'ai lu Garouage (Nancy Averill Collins). En gros, ce serait un petit gars normal, atin-héros qui se fait mordre par une nuit glaciale de février. Puisqu'il commence à prendre goût à la viande, il se fait vite repérer par un chasseur tel un Van Helsing. L'un lutte pour sa survie, l'autre pour éradiquer les bêtes poilues.
Mon second projet, ça fait un petit moment que j'y pense. Toujours dans le fantastique. Ce serait la télé réalité mais sans censure ou des survivalistes doivent tenir 30 jours dans une ville fantôme de Russie.

Pour la SF, je ne me suis pas encore orienté sur des longs récits. J'ai écris quelques nouvelles.

PS. Nyssa c'est aussi un arbre qui aime les sols humides, donc parfait pour la mare :mouahaha:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6246
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Nankin »

Bienvenue Nyssa ! :nenuphou2:

Effectivement tu as des goûts variés :wow:
Mon second projet, ça fait un petit moment que j'y pense. Toujours dans le fantastique. Ce serait la télé réalité mais sans censure ou des survivalistes doivent tenir 30 jours dans une ville fantôme de Russie.
Oh, j'aime bien l'idée ! Hâte de voir ce que tu vas en faire

(Et d'après wiki les Nyssa sylvatica sont une "source majeure de miel sauvage" ! :miel: )

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Nyssa »

Merci @Nankin
Je compte bien participer au challenge 2021 cette année. Oui, j'aime bien le miel :miel:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10867
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Ermina »

Bienvenue dans la mare :nenuphou2:
J'aime bien les pitchs de tes deux projets :D
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Nyssa »

Merci @Ermina ;)

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1019
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par veganfox »

Bienvenue parmi nous Nyssa :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Nyssa »

Merci @veganfox

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Nyssa »

Je n'ai pas trouvé de sujet sur les absences des membres et je ne vois pas l'intérêt d'en créer un. Ça fait un petit moment que je suis venue ici. La raison est bien simple. Je suis en train de créer mon entreprise et cela me prend beaucoup, beaucoup de temps. Entre mon travail actuel et mon projet, je n'ai plus d'inspiration pour l'écriture et j'en ai très peu pour lire. En ce qui concerne ma future activité, j'ai l'impression que ça n'avance pas. J'ai plein de motivation, mais les démarches administratives sont un frein.

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2391
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Coah ? Coah Coah !! un éternel rếveur

Message par Rôdrey_Audrey »

Coucou Nyssa,

tout d'abord bravo pour ton projet ! L'aventure entrepreneuriale est un sacré défi et on ne peut que t'encourager et te souhaiter tout le meilleur et de la réussite dans cette entreprise. Courage et Patience ! C'est clair que dans note beau pays, l'administratif c'est du lourd ! :hihihi: )
:croise:
A propos d'écriture : dois-je comprendre que tu ressens de la frustration à ne pouvoir écrire alors que tu aimerais lire et écrire plus ? Ou ce message avait-il pour but d'expliquer une prise de recul ou une activité moindre sur le forum ?
Quoi qu'il arrive il n'y a aucune culpabilité à ressentir. Il est normal qu'un projet aussi grand et prenant que celui dans lequel tu te lances monopolise ton énergie et ton imagination.

En tout cas si tu es à la recherche de motivation, il y a différents nénuphars où recevoir des tonnes de chocolat et des encouragements :chocolat: Si tu n'es pas sûre de quelle section aborder, n'hésite pas à nous le dire, ou nous contacter en MP.

Au plaisir de discuter avec toi
:chocolat: :chocolat: :chocolat:
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

:arrow: Ateliers d'écriture illustrée (ou cours de dessin à l'usage des écrivains)

Répondre