Je vous présente mon nouveau pseudo : Léonore !
Pourquoi avoir demandé à changer ?
Bah, c'est tout simple. Comme vous le savez (ou pas, en fait) j'ai réalisé il y a un peu plus d'un an que je suis une personne non-binaire, agenre pour être précis⋅e. Or, j'avais pris le pseudo de "Flume" il y a de cela plus de huit ans, quand j'étais (enfin "pensais être") un mec. Et même si je l'ai composé à partir des mots féminins "Plume" et "Flamme" (qui représentent ma passion pour l'écriture) ce pseudo est pour moi associé irrémédiablement au masculin.
Donc voilà, le pseudo "Flume" me convenait de moins en moins (dysphorie de genre, tout ça tout ça), et maintenant je me sens beaucoup mieux avec "Léonore".
Pourquoi "Léonore" du coup ? Parce que j'ai toujours beaucoup aimé le prénom "Éléonore" premièrement, et que deuxièmement, même si je suis agenre, j'ai plus d'affinités avec "le monde féminin" (par exemple, j'adoooooore la dentelle ! et les jupes, et les robes, et les trucs mignons, etc. ).
Et pourquoi avoir ôter le premier "É" ? Parce que le diminutif de "Léonore" sera naturellement "Léo" qui est un prénom masculin. Avoir un pseudo féminin avec un diminutif masculin je trouve ça très non-binaire. Pas vous ?
Et je prévois d'utiliser Léonore comme nom de plume aussi (mais que pour mes textes à dominante érotique, pour le reste je garde mon prénom de naissance).
Voilà vous savez tout à propos de ce nouveau pseudo.
Bon ben sinon, quoi vous dire ?
J'écris principalement de la fantasy et de la SF, et des trucs hybrides entre les deux genres. Mais j'écris aussi de la blanche, de la poésie, des chansons, de l'érotisme, un tout petit chouia de fantastique et probablement d'autres trucs que j'ai oublié.
Je n'ai jamais trop cherché à écrire des histoires jeunesse, mais je pense que je vais m'y mettre, mais je ne sais pas trop quand. Je prendrai un autre nom de plume pour la circonstance "Camille" (oui c'est le prénom épicène le plus commun de la francophonie, mais justement c'est très passe partout et ça à un côté doux et rassurant je trouve. Donc pour écrire des histoires jeunesse ça m'a l'air pas mal.).
Ah oui, et sinon j'ai pour projet de devenir auteurice professionnel⋅le. Bon là ma professionnalisation traîne un peu en longueur... Euh, oui bon, ça va finir par se débloquer, hein, moi j'y crois ! (Et c'est quand même l'essentiel, à la base).
Pour finir, mon texte du moment, c'est une histoire de vampires et d'agent secret. J'ai essayé de m'y mettre sérieusement pendant les vacances mais les diverses invitations de cette période de fête ont eu raison de ma motivation.
J'ai aussi commencé un recueil de poèmes déprimants. Plus d'info sur mon carnet posé dans un coin de la cabane.
Voilà, voilà.
PS : bien que j'aime beaucoup Super_Rainette elle peut passer à coté de ce nénuphar de présentation sans me laisser son message pour les nouveaux arrivants. Ça va, je suis en territoire connu.


