Bien le bonjour

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Larix
A le gif fort à propos
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 10:22 am
Rang special : n00b

Bien le bonjour

Message par Larix »

Bonjour à tous ! Somme nous sûr que nous soyons le bon jour ? Rien n'est moins sûr.

Je suis Larix, 35 ans bientôt 39.
Dans la vie, je travaille dans l'informatique dans une ville mondialement connue (soyons chauvin) pour son festival international de BD.

Depuis tout petit (je parle ici du siècle dernier : :hihihi: ), il semblerait d'après mon entourage que je soit dans la Lune. Je dois le confesser, je ne suis ni Neil Armstrong ni Buzz Aldrin. Ce qu'il ne savent pas c'est que je ne suis pas dans la Lune. J'ai plutôt tendance à voyager vers des contrées imaginaires, bien souvent bien moins arides que la Lune.

J'ai pris l'habitude depuis un certain temps (10/15 ans :perplexe: ) de griffonner ce qui me passe par la tête. Mais je n'ai jamais franchis le pas de m'atteler à donner un semblant de cohérence à tout ça. L'envie d'écrire me taquine depuis de longues années et j'ai décidé récemment de franchir le pas. C'est la raison de mon inscription sur votre .. que dis-je notre forum.

Mon premier objectif est de donnée un peu de cohérence à toutes mes notes en les "traduisant" pour construire mon univers.
En parallèle, je vais commencer à créer la timeline de mon récit.

Si je me suis inscrit ici, c'est pour trouver une ambiance de travail, pouvoir poser des questions, chercher des ressources et éventuellement appeler au secours :roll:

Je pense que c'est déjà pas mal pour une introduction.
Challenge Le joug stégien
Parraine Doubar, Erysimum, Lylise


"La poésie sera toujours supérieure aux couillons ! Elle rétablit l'échelle. Une voix pour ne pas être faible." - C. Taubira

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bien le bonjour

Message par Métissage »

Pour répondre un petit peu à l'une de tes attentes sur notre mare, je participe d'abord à l'ambiance avec une large :nenuphou2: . Boisson locale qui aide à apaiser le stress...
La :welcome: devrait t'aider à t'installer avec plus de sérénité encore sur ton nénuphar.
Il y a une multitude de nénuphars à visiter, mais super_Rainette te fournira un guide pratique bien mieux que moi.
Au plaisir de te croiser bientôt sur un texte :yata: .
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5559
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bien le bonjour

Message par Oxymore »

Bonsoir et bienvenue Larix !
:welcome:
Eh! On n'est pas si loin : je suis de Poitiers.
Est-ce que tu nous parlerais un peu plus de ton projet ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bien le bonjour

Message par Super_Rainette »

Comme promis par Métissage, voilà le petit guide d'arrivée de Super Rainette ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Larix ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Bien le bonjour

Message par mltl »

Bienvenue à toi ! Oh oui, parle-nous de ton projet ! :D
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Larix
A le gif fort à propos
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 10:22 am
Rang special : n00b

Re: Bien le bonjour

Message par Larix »

Merci à tous pour l'accueil.
Désolé pour mon délai de réponse, je cuvais le nénuphou. C'est dur après les fêtes :P
Oxymore a écrit :
lun. janv. 04, 2021 9:38 pm
Eh! On n'est pas si loin : je suis de Poitiers.
Effectivement Oxymore, on est pas loin, j'ai un peu roulé ma bosse à Poitiers. J'ai pas mal d'ami.e.s qui y ont étudié :D
Oxymore a écrit :
lun. janv. 04, 2021 9:38 pm
Est-ce que tu nous parlerais un peu plus de ton projet ?
mltl a écrit :
mar. janv. 05, 2021 1:29 pm
Bienvenue à toi ! Oh oui, parle-nous de ton projet ! :D
En ce qui concerne mon projet, j'ai comme vous l'avez probablement compris un univers en tête.
D'un point de vue géographique j'utilise grosso modo les territoires des peuples gaulois à l'époque Gallo-romaine. Je précise que je vais réutiliser la géographie et le découpage mais l'univers n'aura rien à voir avec la Gaule Romaine :D
C'est plutôt un univers médiéval qui s'inspire en partie du haut moyen-âge pour ce qui est de la technologie pas nécessairement pour le reste. Chaque territoire aura bien évidemment sa propre culture, ses propres traditions, son approche de la magie et surtout son propre régime politique.

Mon idée est de créer un univers crédible dans lequel je pourrai laisser libre cours à mon imagination pour pouvoir écrire des récits (romans, nouvelles ..) qui auront une cohérence sans pour autant avoir de lien directs entre eux, je n'ai envie pas d'écrire de série (enfin pour le moment).

Le premier récit se déroule à Stégos qui recouvre plus ou moins le territoire des Santons (cf la carte que j'utilise comme ressource). A Stégos, le peuple est hiérarchisé en caste généralement endogame mais pas héréditaire. La caste est assignée à chacun entre sa 10ème et sa 20ème année (âge de la majorité). La caste des gorgons gouverne aidée par la caste des helliés qui est en charge de la justice et de l'administration de la République de Stégos (en réalité un régime totalitaire :flammes: ). Je ne présenterai pas toutes les castes ici :mrgreen:.
Les gorgons entretiennent le mythe d'un monde post-apocalyptique où Stegos serait entouré de territoires désolés et hostiles où aucun humain ne peut s'établir.

Ma protagoniste, Roza, est "recrutée" par les hélliés pour rejoindre le corps d'espions des auricilla car ils ont appris qu'elle est télépathe.
Elle est surprise par ce choix, car elle est critique envers les gorgons, plutôt désordonnée et franchement tête en l'air. Pas vraiment le CV de Jane Bond quoi :lol:
A la mort de sa mère, elle va découvrir le journal de son père qui est mort alors qu'elle était encore enfant. Et ce qu'elle va y lire, va l'amener à améliorer ses talents d'espionne pour s'efforcer de faire tomber la République.
Modifié en dernier par Larix le mar. janv. 05, 2021 4:28 pm, modifié 2 fois.
Challenge Le joug stégien
Parraine Doubar, Erysimum, Lylise


"La poésie sera toujours supérieure aux couillons ! Elle rétablit l'échelle. Une voix pour ne pas être faible." - C. Taubira

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Bien le bonjour

Message par mltl »

Oula oula oula j'ai pleins de questions qui me viennent en tête !!!
Bon je ne vais pas flooder ta présentation, mais j'espère que tu te lanceras dans le challenge 1er jet cette année, que je puisse te noyer de questions là-bas :D
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Larix
A le gif fort à propos
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 10:22 am
Rang special : n00b

Re: Bien le bonjour

Message par Larix »

C'est que mon pitch n'est pas trop mauvais dans ce cas :oops:
J'y répondrai avec plaisir dans je ne sais trop quelle partie du forum.
Pour le challenge 1er jet, il va falloir que je comprenne son fonctionnement :roll: avant de me lancer :bondit:.

Je vais regarder le post de Super_Rainette et la FAQ.
Challenge Le joug stégien
Parraine Doubar, Erysimum, Lylise


"La poésie sera toujours supérieure aux couillons ! Elle rétablit l'échelle. Une voix pour ne pas être faible." - C. Taubira

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5559
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bien le bonjour

Message par Oxymore »

Tu as tout ton temps pour découvrir les règles des challenges car ils ne rouvriront que mi-janvier.
Bravo pour ce monde déjà très riche !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6246
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Bien le bonjour

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Larix ! :nenuphou2:

J'aime beaucoup les histoires où il est question de faire tomber un régime de l'intérieur donc ton pitch me parle :wow:

Se lancer dans l'écriture peut être un peu intimidant au début, j'espère que tu trouveras ici les ressources et les encouragements qu'il te faut

Avatar du membre
Larix
A le gif fort à propos
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 10:22 am
Rang special : n00b

Re: Bien le bonjour

Message par Larix »

Nankin a écrit :
mer. janv. 06, 2021 6:48 am
J'aime beaucoup les histoires où il est question de faire tomber un régime de l'intérieur donc ton pitch me parle :wow:
Merci, je vais essayé d'être à la hauteur du pitch :rougit:
Nankin a écrit :
mer. janv. 06, 2021 6:48 am
Se lancer dans l'écriture peut être un peu intimidant au début, j'espère que tu trouveras ici les ressources et les encouragements qu'il te faut.
Effectivement, c'est un peu ça. Autant la partie World building ça fuse, autant l'écriture c'est un peu gros poil intimidant :? :mrgreen:
Je vais aller chercher un peu d'encouragement, d'entraide et de serrage de coude du côté du challenge 1er jet quand il aura ouvert.
Challenge Le joug stégien
Parraine Doubar, Erysimum, Lylise


"La poésie sera toujours supérieure aux couillons ! Elle rétablit l'échelle. Une voix pour ne pas être faible." - C. Taubira

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10872
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Bien le bonjour

Message par Ermina »

Bienvenue dans la mare ! :nenuphou2:
Ton univers paraît super intéressant !
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Larix
A le gif fort à propos
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 10:22 am
Rang special : n00b

Re: Bien le bonjour

Message par Larix »

Merci Ermina :)
Challenge Le joug stégien
Parraine Doubar, Erysimum, Lylise


"La poésie sera toujours supérieure aux couillons ! Elle rétablit l'échelle. Une voix pour ne pas être faible." - C. Taubira

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1019
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par veganfox »

Bienvenue dans la mare Larix !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre