Un piticrapaud magicien

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Darku_Mage
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 06, 2021 11:48 pm
Rang special : Grand Gourou de Richenou

Un piticrapaud magicien

Message par Darku_Mage »

Bien le bonjour, chers habitant(e)s de la mare !

Je me fais appeler Darku_Mage. Mon nom de plume, c'est Ange Noirelame.

Je suis étudiante et j'ai dix-sept ans. J'ai commencé à écrire quand j'en avais dix, mais il s'agissait de petites histoires assez naïves ou de reprises de contes parfois edgy (pas sombres, edgy).

Je me suis mis aux histoires plus "longues" vers douze ans, d'abord avec des fanfictions remplies de Mary-Sues portant sur Star Wars ou Final Fantasy VII, puis avec des tentatives avortées d'écrire du Space Opera et de la High Fantasy. C'était HONTEUX et quand je les relis, je ressens un désir fou d'aller caresser les murs avec mon crâne.

Désormais, j'ai trois projets en cours. D'abord "l'Âge Sombre", un cycle (hexalogie ou heptalogie, probablement) de Dark-Low Fantasy avec une forte dimension géopolitique.

Ensuite, "le Domaine de Saphir", un cycle de Dark-High Fantasy. Je résumerai ça comme une aventure de Fantasy somme toute assez classique, mais dans un monde assez sombre, très inspiré des XIV et XVème siècles européens.

Enfin, Mortelune, une urban fantasy à romance paranormale et avec une forte dimension LGBTQIA+.

Niveau lecture, je ne lis quasiment que de l'historique et de la SFFF, avec parfois des "classiques" et des récits mythologiques (oui, je suis latiniste) pour compléter mon menu. Je suis néopaïenne hélléniste (plus déiste qu'autre chose dans le sens où je ne pense pas vraiment que les dieux soient des gens, c'est un nom que je donne à des forces abstraites en fait) et je m'intéresse pas mal à l'astrologie et à l'ésotérisme. Ça nourrit ma perpétuelle introspection.

Mes auteurs préférés ? En Fantasy, on a bien évidemment Tolkien, George R.R Martin et Robert Jordan, mais aussi (dans les trucs plus exotiques) Michael Moorcock, Joseph Delaney, Pierre Pevel et Andrzej Sapkowski (pas sûre de l'orthographe, mon polonais étant inexistant). En Historique, les Rois Maudits de Maurice Druon restent un must-read pour moi et je les relis chaque année avec le même enthousiasme. Ken Follett, Bernard Cornwell et Robin Young sont aussi des auteurs que j'apprécie beaucoup.
Je suis aussi rôliste (ça fait ça d'avoir joué à NWN sur le PC familial depuis mes 8-9 ans), grosse consommatrice de jeux vidéos (principalement des RPG) et grande passionnée d'histoire (95% de ce qu'il se passe dans l'Âge Sombre est emprunté à des faits réels).

Je suis principalement venue ici pour chercher des trucs et astuces, peut-être même en donner, et pour parler lecture.

Voilà :)

Au plaisir de vous lire :D
Modifié en dernier par Darku_Mage le mar. juil. 27, 2021 3:58 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Un piticrapaud magicien

Message par Nyssa »

Bonjour @Darku_Mage
Darku_Mage a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 8:46 pm
J'ai dix-sept ans.
Darku_Mage a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 8:46 pm
Final Fantasy VII
C'est dingue de ce dire que tu n'étais même pas né, que ce jeu cartonnait déjà :argh:
Bienvenue

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un piticrapaud magicien

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Darku_Mage !
:welcome:
Bravo pour tous ces projets. Quand tu dis "projets en cours" ça veut dire "en cours d'écriture" ou bien certains sont-ils déjà dans la zone des corrections ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Larix
A le gif fort à propos
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 10:22 am
Rang special : n00b

Re: Un piticrapaud magicien

Message par Larix »

:welcome:
Challenge Le joug stégien
Parraine Doubar, Erysimum, Lylise


"La poésie sera toujours supérieure aux couillons ! Elle rétablit l'échelle. Une voix pour ne pas être faible." - C. Taubira

Avatar du membre
Chousi
Batracien
Messages : 96
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 3:50 pm
Rang special : Whovian

Re: Un piticrapaud magicien

Message par Chousi »

Bienvenue ! 😊😊😊

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un piticrapaud magicien

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Darku_Mage ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Un piticrapaud magicien

Message par Métissage »

:welcome: Darku_mage,

J'espère que tu trouveras ici l'accueil et le partage que tu recherches.
Au plaisir de se croiser au détour d'un texte...
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Répondre