Boustifailleuse d'espingouins et de jolis desmoiselles

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
rossinholada
Messages : 333
Enregistré le : dim. déc. 06, 2015 3:03 pm
Rang special : Plumitif à aigrette
Localisation : Cercles

Boustifailleuse d'espingouins et de jolis desmoiselles

Message par rossinholada »

Chères Dendrobates hallucinées,

Non, je n’ai laissé mon arriére-train dans le bec aigu d’un héron ! Pour ceux qui m’avait raté, il y a 6 ans, Sacré nom de Dieu ! Déjà ! C’est ici :
viewtopic.php?p=1206806#p1206806

Apres une drolesse supplémentaire et une cure déintoxication au travail -- au passage, je bénis l’ensemble des pangolins et des chauves-souris de Wuhan et de ses mornes banlieues -- je sens la même envie qu'il y a 6 ans qui (re)revient, là aux bouts des doigts et dans le creux de la cervelle, ça ribote, ça gesticule.

Voici la suite de l’histoire du mégalocéros qui vivait dans ma cave, mais attention Dendrobates sensibles il va mieux s’abstenir de découvrir le divulgâcher.

Spoiler: montrer
Hier soir, je me suis accoudé à sa stabulation dans la cave. Avec une poignée de laîches et joncs -- il n'aime rien d'autre -- j'ai pu lui caresser le chanfrein, longtemps, longtemps comme de vieux amoureux. Puis, j'ai ouvert son box, en faisant bien attention à ne pas lui barrer la route ou à disparaitre de son champ de vision. Il a d'abord regimber en soufflant fort sur la paille au sol en me montrant ses gigantesques merrains tout hérissés d'andouilers, blanc ivoire, et d'épois comme un rameau d'aubépines ! Seulement, il a senti l'odeur de champignons, de feuilles pourries, la verdeur de la mousse puis le lichen pris dans la glace... Il est venu.

Dehors, d'un coup de glotte il a empli son poitrail d'air glacé, ses nasaux se sont dilatés au contact de la lune. Il a redressé la tếte, son larmier a gonflé d'odeur, il a retrouvé toute sa vigueur. Je l'ai vu lever la tête, museau pointant vers les nuages et retrousser les lèvres. Il flehmenait. Ses muscles ondulèrent discrètement, il ramassait sa force pour fuir. Lorsqu'il a bondit, je lui ai passé la lame en travers de la gorge. Je n'ai pas vu le sang jaillir. Il s'est mis à genoux puis allongé complément.
Un megalocéros, c'est un animal du pleistocéne et de toundra, il ne peut pas vivre en 2021 en Dordogne. C'est contre-nature. Il faut que j'en fasse le deuil.


Donc je suis en train de prendre des mesures assez radicale pour avoir plus de temps (pour ecrire), construire une maison à la campagne (pour ne pas avoir d'emprunt sur le râble), mais voui, avec mes mimines ! Et changer de boulot (ca va prendre un plus de temps) ! Y a un moment, il faut faire face que diable !

Coassement vôtre,

Rossinholada

PS: au passage, j'aimerais ne pas faire le même message dans 6 ans ! Mais comme on dit jamais deux sans tr...
Modifié en dernier par rossinholada le ven. janv. 08, 2021 10:15 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Boustifailleuse d'espingouins et de jolis desmoiselles

Message par Nyssa »

Bonjour @rossinholada
Bon retour.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5558
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Boustifailleuse d'espingouins et de jolis desmoiselles

Message par Oxymore »

Bonjour et welcome back rossinholada !
:welcome:
Oh! "drôlesse" ! Serais-tu à l'ouest en plus de tout ça ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Larix
A le gif fort à propos
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 10:22 am
Rang special : n00b

Re: Boustifailleuse d'espingouins et de jolis desmoiselles

Message par Larix »

Bonjour et bon retour !
Oxymore a écrit :
ven. janv. 08, 2021 9:41 am
Oh! "drôlesse" ! Serais-tu à l'ouest en plus de tout ça ?
Je me suis fait la même réflexion ! "drôlesse et drôle c'est bien de chez moi :D".
Fais tu partie de ces gens (dont je suis) qui débauche tout les soirs ? (On m'a fait les gros yeux quand je suis sortie de Charente et que j'ai demandé à quelle heure on débauchait :mouahaha: )

Plein de courage pour la construction de la maison, c'est un sacré projet ! Et aussi pour le changement de boulot, je suis passer par là récemment, déménagement de toute la petite famille + changement de boulot (sans la phase de construction tout de même). C'est une sacré défi logistique de déménager avec des enfants :fatigue: :fatigue:
Challenge Le joug stégien
Parraine Doubar, Erysimum, Lylise


"La poésie sera toujours supérieure aux couillons ! Elle rétablit l'échelle. Une voix pour ne pas être faible." - C. Taubira

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5558
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Boustifailleuse d'espingouins et de jolis desmoiselles

Message par Oxymore »

Quoi ? les autres ne débauchent pas ? Les pauvres ! ^^
Enfin, tant qu'ils se lavent la goule...
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
rossinholada
Messages : 333
Enregistré le : dim. déc. 06, 2015 3:03 pm
Rang special : Plumitif à aigrette
Localisation : Cercles

Re: Boustifailleuse d'espingouins et de jolis desmoiselles

Message par rossinholada »

Bonjour,
Bien sûr que je débauche et me débauche régulièrement.
Pour être plus précis, je suis Dordogne, sur les marches du paradis.
Je cumule !

Parlatz lemousi o òc ?
Adieu-siatz

Rossinholada

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Boustifailleuse d'espingouins et de jolis desmoiselles

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une (presque) nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir une deuxième fois dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants.

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, rossinholada ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Boustifailleuse d'espingouins et de jolis desmoiselles

Message par Métissage »

Et bien bon retour parmi nous Rossinholada :pompom:

Nul besoin de te présenter les lieux si tu as déjà écumé parmi les nénuphars.
Juste un remonte moral: :nenuphou2:
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Boustifailleuse d'espingouins et de jolis desmoiselles

Message par mltl »

Bon retour à toi ! :nenuphou2:
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Larix
A le gif fort à propos
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 10:22 am
Rang special : n00b

Re: Boustifailleuse d'espingouins et de jolis desmoiselles

Message par Larix »

rossinholada a écrit :
ven. janv. 08, 2021 10:05 pm
Parlatz lemousi o òc ?
Non saintongeais pour ma part :D Qui est officiellement une langue d'oïl mais vue qu'on est à la limite il y a de nombreux emprunt à la langue d'oc.
Challenge Le joug stégien
Parraine Doubar, Erysimum, Lylise


"La poésie sera toujours supérieure aux couillons ! Elle rétablit l'échelle. Une voix pour ne pas être faible." - C. Taubira

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1019
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Boustifailleuse d'espingouins et de jolis desmoiselles

Message par veganfox »

Rebienvenue dans la mare ! :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre