IvanD

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
IvanD
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 1:20 pm
Rang special : Je ne suis pas un villain programme
Localisation : Nantes
Contact :

IvanD

Message par IvanD »

Bonjour à tous !

Je vous ai découvert il y a juste quelques heures, j'ai un peu farfouillé entre les nénuphars pour voir de quoi il retournait et la mare m'a semblé sympathique.
Toujours difficile de commencer sa vie sur un forum, on ne sait pas finalement si on va accrocher, rester ou pas. Mais il il a longtemps que je cherchais un lieu convivial pour échanger sur l'écriture et qui ne soit pas une usine à gaz. Un truc à taille humaine quoi... J'espère que ce petit plan d'eau sera celui-là :youpi:

Alors qui suis-je ?
Homme, 53 ans, accro à l'écriture mais souffrant de dysorthographie (mais je me soigne :yata: - ne soyez pas offusqué par mes fautes :croise: ). Une dizaine de livres publiés auprès d'éditeurs classiques et, par choix perso, en auto-édition. Certains primés :youpi: . Mais parmi ces livres uniquement 2 romans (un 3e sort à la fin du mois) (les autres sont des livres d'Histoire ou de Photo, deux anciens métiers). Mes romans sont de la SF-Dystopie-fantastique. Et le 4e roman est sur la ligne de départ...

Pour le reste, il faut bien gagner sa vie et malheureusement ce n'est pas par l'écriture que c'est possible (ou très rarement), je suis donc un ancien historien, ancien intermittent du spectacle, ancien photographe, ancien formateur... Bref je suis un ancien. Aujourd'hui je travaille dans un grand groupe dans un domaine qui n'a rien à voir, donc hors sujet...

Voilà. Quoi dire d'autre ? Ah si : Je suis Nantais (dès fois qu'il y aurait des compatriotes dans le coin :love: ) et je n'aime pas les cuisses de grenouilles :argh:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: IvanD

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, IvanD ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: IvanD

Message par Kushiel »

Bienvenue sur la mare IvanD :love:

Tu peux nous raconter plus précisément de quoi parle tes romans ? La SF/dystopie, j'aime beaucoup :heart:
En attendant, bonne découverte de la mare :pompom:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: IvanD

Message par mltl »

Bienvenue IvanD, tu trouveras pleins de nénuphares ou te poser ici
Tu peux nous parler un peu plus de tes romans ?
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: IvanD

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue IvanD !
:welcome:
Ne t'inquiète pas: il y a déjà plein de grenouilles souffrant de troubles dys; nous n'allons quand même pas vous en vouloir pour ça ! ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: IvanD

Message par veganfox »

Bienvenue dans la mare ! et bravo pour ce beau parcours :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Chousi
Batracien
Messages : 96
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 3:50 pm
Rang special : Whovian

Re: IvanD

Message par Chousi »

Bienvenue ! :)
Félicitations pour ce parcours !

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: IvanD

Message par Nyssa »

Bonjour @IvanD

Sinon IvanD des trucs (jeux de mots débiles dont j'assume pleinement :assome: )

:welcome:

Avatar du membre
Jbm
Messages : 144
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 11:21 pm
Rang special : Vilain programme

Re: IvanD

Message par Jbm »

Cool, un nouveau comme moi !

Bienvenu IvanD, présentation très intéressante. J'aimerais beaucoup parler avec toi de ton expérience avec les éditeurs et l'auto édition.

Au plaisir !

Avatar du membre
IvanD
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 1:20 pm
Rang special : Je ne suis pas un villain programme
Localisation : Nantes
Contact :

Re: IvanD

Message par IvanD »

Merci à tous pour cet accueil, cela fait plaisir ! :heart: On me demande de présenter mes romans : Ils sont donc au nombre de 3 à ce jour :

1 - Soleil de sang - publié en 2018 - Un premier roman pour vois si j'étais capable de rédiger de la fiction. Le livre à été bien reçu, peu vendu bien sûr, auto-édité et c'était un premier, mais les critiques et avis lecteurs furent bons. Ce qui m'a poussé à en signer un second. Sujet : Un entrepreneur sans scrupule veux détruire l'ancien quartier portuaire d'une ville pour y bâtir un centre commerciale. Mais quelques habitants refusent de partirent et prennent les armes. Mais comment mener la lutte quand une mystérieuse maladie vous empoisonne le sang et vous oblige à vivre en se cachant du soleil ?
2 - Liparis 312 - publié en 2020 - C'est une suite sans en être une. L'action se passe dans la même ville mais quelques années après. Les personnages sont différents ; il peut donc se lire sans avoir lu Soleil de sang. Sujet : Un régime fort s'installe et impose sont autorité sur la population, mais pour mettre fin aux opposants, une nuit, l'armée et la police sont lâchés sur la ville. Pour échapper au massacre, les différents héros tentent de survivre soit en prenant les armes, soit en se réfugiant dans l'Art, dans l'amour ou en fuyant vers une autre monde, Liparis 312, dans l'espoir que ce soit un monde meilleur. Le succès à été plus grand que Soleil de sang et la plupart des avis particulièrement élogieux.
3 - Les Invisibles - sortira ce 20 janvier - Comme le précédent, c'est une suite qui peut se lire sans avoir lu les autres livres. Mais ceux qui les auront lu ne seront pas en terre inconnue, puisque l'action se situe toujours dans la même ville, mais plusieurs décennies après Liparis. Sujet : La civilisation c'est effondrée, les villes sont en ruines, les survivants vivent dans des maisons en ruines, sans électricités, sans eaux, etc. Le troc est redevenu l'usage. Et le monde est désormais enveloppé d'une masse de nuages de pollution obligeant la population à vivre en permanence avec un masque à oxygène. Mais les doses d'oxygène sont contrôlées par des militaires génétiquement modifiés également en lute contre une mystérieuse armée rebelle. Yann et Divi, sont deux jeunes qui ne connaissent que ce monde là, ils s'aiment et cette vie, pour eux, est normale. Ils en connaissent les règles, y sont adaptés... Jusqu'au jour où...

Voilà j'ai essayé de résumer au plus court, ce n'est pas facile :argh: Il y a des bandes annonces sur mon site pour ceux qui veulent en découvrir un peu plus :yata: Voilà. J'en parlerai avec plaisir avec ceux qui le souhaite. De ce sujet ou d'autres j'espère :youpi: :merci2:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: IvanD

Message par Métissage »

Bienvenue IvanD,

Je suivrai avec intérêt tes premiers pas dans les papyrus ou sur le challenge premier jet (me parait-être les bons endroits pour des romans).
D'ici cette rencontre :nenuphou2: , parce que les nouvelles arrivées se fêtent ainsi :pompom:
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Répondre