Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
PlanteEnPot
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 12, 2021 9:51 am
Rang special : 1

Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par PlanteEnPot »

Mazette ! C'est immense ici ! Je suis une petite plante qui est venue se mettre un peu de vase sur son beau pot en terre. Je m'ennuyais un peu, tout seul dans ma serre, alors j'ai décidé de me dégourdir un petit peu les feuilles dans cette charmante marre !

Vous pouvez m'appeler Max ! Ne vous fiez ni à l'étroitesse de mon pot ni à la petitesse de mes feuilles : J'ai 23 ans !

Mais décidément, je ne parviens pas à m'épanouir tout seul dans mon coin malgré mon caractère renfermé, ahah ! J'espère trouver ici un endroit où grandir et où pouvoir transformer mes petits bourgeons en charmantes fleurettes !

Je suis étudiant, mais l'ambiance de l'université me fait faner : plus le semestre avance, et plus mes adorables feuilles jaunisses, bah !
Ces dernières années, je n'ai donc pas beaucoup eu l'occasion de titiller les touches de mon clavier pour le plaisir. Quelque chose a changé en moi. Alors que l'écriture m'avait toujours semblé être quelque chose de simple... Maintenant, impossible d'aligner deux phrases correctes !

Je suis donc avant tout ici en bêta-lecteur pour l'instant, en espérant un jour retrouver mes couleurs éclatantes ! :croise:

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Nyssa »

Bonjour PlanteEnPot.
Je trouve ça triste une plante en pot... ses racines privées de liberté. Je parierais que ton deuxième nom est Echeveria.
C'est bien de se proposé pour des BL. Sinon, écriture, ça donne quoi, plutôt SF, F ou F :mouahaha:

lerenma
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 08, 2021 11:46 pm
Rang special : heu j'apprends du moins j'essaie

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par lerenma »

Salut Pep !
(j'espère ne pas être trop cavalier, mais c'est sympa, non ? Pep)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, PlanteEnPot :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Jbm
Messages : 144
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 11:21 pm
Rang special : Vilain programme

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Jbm »

Bienvenue à toi PlanteEnPot

Sale temps pour les étudiants en cette période particulière (comme pour beaucoup d'autres malheureusement)... Adieu les soirées du jeudi soir :pleure:

En espérant que ce forum t'aide à retrouver l'inspiration ;)

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Métissage »

Bonjour Max,

:welcome: parmi nous.
Le lieu me semble propice au ressourcement. Notre mare regorge de convivialité et d'échanges. Prends tes marques, les nénuphars sont nombreux et variés, mais méritent souvent une visite.
J'espère que tu trouveras ici un espace pour t'exprimer après la collection de béta-lectures que tu vas nous offrir :pompom: .
Ah, petit détour incontournable, la rituelle :nenuphou2: pour te familiariser un peu plus avec les pratiques locales.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue PlanteEnPot !
:welcome:

Ah, très bien : nous n'avions que des nénufar jusqu'à présent. J'espère que tes racines/feuilles/fleurs se plairont chez nous.
Si tu veux qu'on t'aide à trouver la solution à ton blocage, tu peux tout à fait poster un sujet là-dessus dans La mare subite-discussions diverses. Je suis sûre que d'autres grenouilles se sont déjà trouvées dans ce cas.

Je te souhaite d'en sortir en tous cas et que tu retrouves le plaisir d'écrire. :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Chousi
Batracien
Messages : 96
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 3:50 pm
Rang special : Whovian

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Chousi »

Bienvenue Max !

J'espère que le forum te redonnera l'envie et le plaisir d'écrire ! :)

Avatar du membre
PlanteEnPot
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 12, 2021 9:51 am
Rang special : 1

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par PlanteEnPot »

Nyssa a écrit :
mar. janv. 12, 2021 3:50 pm
Bonjour PlanteEnPot.
Je trouve ça triste une plante en pot... ses racines privées de liberté. Je parierais que ton deuxième nom est Echeveria.
C'est bien de se proposé pour des BL. Sinon, écriture, ça donne quoi, plutôt SF, F ou F :mouahaha:
Bonjour Nyssa !

Je suis encore petit, et mes racines ne sont pas si coincées dans mon pot. Je n'ai tout simplement pas encore trouvé de coin de terre charmant où m'affranchir de mon pot ! (Mais peut-être que les berges de cette marre sont agréables à vivre ?)

Coté écriture, je suis définitivement plus Fantasy. Je sens que je n'ai pas assez de culture pour m'essayer à la science-fiction, et je ne maîtrise pas assez les codes du fantastiques pour en faire quoi que ce soit... Et pour toi ? Qu'est-ce qui t'intéresse ?
lerenma a écrit :
mar. janv. 12, 2021 7:47 pm
Salut Pep !
(j'espère ne pas être trop cavalier, mais c'est sympa, non ? Pep)
Bonjour à toi, Lerenma !
Je trouve que Pep c'est pas mal ! C'est un surnom qui donne du peps ! :hihihi:
Super_Rainette a écrit :
mar. janv. 12, 2021 8:40 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, PlanteEnPot :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !

Merci @Super_rainette pour cet accueil ! Cette cape rose est des plus seyantes ;)

Jbm a écrit :
mar. janv. 12, 2021 9:03 pm
Bienvenue à toi PlanteEnPot

Sale temps pour les étudiants en cette période particulière (comme pour beaucoup d'autres malheureusement)... Adieu les soirées du jeudi soir :pleure:

En espérant que ce forum t'aide à retrouver l'inspiration ;)
Bonsoir Jbm !

C'est vrai que la vie d'étudiant est devenue bien plus difficile, mais j'apprécie le calme le jeudi soir donc ça me convient plutôt ! Par ailleurs, ne plus avoir besoin de sortir de chez moi dans le froid et la pluie, et quand les jours sont si courts qu'on ne voit plus le jour... Ça me va très bien aussi !
Métissage a écrit :
mar. janv. 12, 2021 11:25 pm
Bonjour Max,

:welcome: parmi nous.
Le lieu me semble propice au ressourcement. Notre mare regorge de convivialité et d'échanges. Prends tes marques, les nénuphars sont nombreux et variés, mais méritent souvent une visite.
J'espère que tu trouveras ici un espace pour t'exprimer après la collection de béta-lectures que tu vas nous offrir :pompom: .
Ah, petit détour incontournable, la rituelle :nenuphou2: pour te familiariser un peu plus avec les pratiques locales.
Merci Métissage !

En effet, après quelques lectures de topics, le lieu me semble bien agréable ! J'accepte volontiers ce ... nenuphou ? Est-ce sans alcool au moins ? :D
Oxymore a écrit :
mer. janv. 13, 2021 11:22 am
Bonjour et bienvenue PlanteEnPot !
:welcome:

Ah, très bien : nous n'avions que des nénufar jusqu'à présent. J'espère que tes racines/feuilles/fleurs se plairont chez nous.
Si tu veux qu'on t'aide à trouver la solution à ton blocage, tu peux tout à fait poster un sujet là-dessus dans La mare subite-discussions diverses. Je suis sûre que d'autres grenouilles se sont déjà trouvées dans ce cas.

Je te souhaite d'en sortir en tous cas et que tu retrouves le plaisir d'écrire. :love:
Merci beaucoup Oxymore ! Ce nénuphar me semble en effet bien chaleureux ! Merci pour l'adresse ;)
Il est certain que le blocage est un problème courant, non ? En tout cas, c'est celui dont on entend le plus parler avec cette saloperie de page blanche...

Je suis bien motivé pour m'en sortir ! Et je sens que je suis au bon endroit pour ça !

Bonne soirée !
Chousi a écrit :
mer. janv. 13, 2021 4:32 pm
Bienvenue Max !

J'espère que le forum te redonnera l'envie et le plaisir d'écrire ! :)
Merci pour ton accueil Chousi ! Dis-moi quel est ton docteur préféré ? Ou ton discours préféré ? :D


(j'espère avoir bien respecté la netiquette ? Je ne me suis pas encore assez familiarisé avec elle, et c'est la première fois que j'utilise autant la fonction citation ! ^-^" )

Avatar du membre
Chousi
Batracien
Messages : 96
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 3:50 pm
Rang special : Whovian

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Chousi »

PlanteEnPot a écrit :
mer. janv. 13, 2021 11:06 pm

Merci pour ton accueil Chousi ! Dis-moi quel est ton docteur préféré ? Ou ton discours préféré ? :D
Oh :love:
Un fan ???

Alooors xD
J ai découvert l'univers avec le 11 mais j'ai un petit quelque chose pour le 12 (aaah Capaldi et ces discours !)
Et en choisir un???
Je t'avoue que je vais tricher et répondre: la plupart des monologues écrits par Moffat, ce génie!
Et toi ? ;)

Avatar du membre
Jbm
Messages : 144
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 11:21 pm
Rang special : Vilain programme

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Jbm »

et quand les jours sont si courts qu'on ne voit plus le jour.
Je ne sais pas pour l'inspiration, mais je vois que tu as déjà retrouvé un coté poétique en t'inscrivant ici :pompom:

Avatar du membre
PlanteEnPot
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 12, 2021 9:51 am
Rang special : 1

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par PlanteEnPot »

Chousi a écrit :
mer. janv. 13, 2021 11:36 pm
Oh :love:
Un fan ???

Alooors xD
J ai découvert l'univers avec le 11 mais j'ai un petit quelque chose pour le 12 (aaah Capaldi et ces discours !)
Et en choisir un???
Je t'avoue que je vais tricher et répondre: la plupart des monologues écrits par Moffat, ce génie!
Et toi ? ;)
Et oui ! Un fan ! J'ai découvert il y a 5 ou 6 ans, quand j'ai rencontré l'amour de ma vie, ahah ! On s'est regardé toutes les saisons ensemble ! (En fait, j'ai regardé celle avec le 9è docteur tout seul parce que ça lui faisait trop mal aux yeux XD)

Je pense que je n'aurais aucun mal à choisir Capaldi ! Les monologues de Moffat, en effet... :love: En ce moment, j'ai un gros faible pour La Chute du Docteur ? Lorsqu'il s'adresse à Missy et au Maître en même temps ! :heart: Mais je crois que mon préféré de tout le temps, c'est celui de l'épisode Zygon Inversion !

Le 11 me manque tout de même un peu pour tous ces épisodes avec les anges pleureurs... Je crois que ce sont mes préférés ! XD
Jbm a écrit :
mer. janv. 13, 2021 11:39 pm
et quand les jours sont si courts qu'on ne voit plus le jour.
Je ne sais pas pour l'inspiration, mais je vois que tu as déjà retrouvé un coté poétique en t'inscrivant ici :pompom:
Oui ! Je sens que la lumière est bonne ici ! Mes connections neuronales se sont déjà un peu améliorées ! Je vais peut-être même essayer de taper un petit quelque chose sur mon clavier avant de dormir...

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Pep ! :pompom: (Je vote pour Pep aussi, c'est trop bien comme surnom ^^ )

J'ai tendance à penser qu'on traverse pas mal de phases notamment au début en ce qui concerne l'écriture. Des fois ça vient facilement, des fois moins. Peut-être qu'écrire régulièrement comme le font les auteurs publiés permet d'obtenir une certaine constance à force

J'espère que tes petites feuilles se plairont chez nous ! :youpi:

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Nyssa »

À lire tes messages, je trouve que tu as une personnalité intéressante. J'ai hâte de découvrir ton univers dans l'écriture.
PlanteEnPot a écrit :
mer. janv. 13, 2021 11:06 pm
Coté écriture, je suis définitivement plus Fantasy. Je sens que je n'ai pas assez de culture pour m'essayer à la science-fiction, et je ne maîtrise pas assez les codes du fantastiques pour en faire quoi que ce soit... Et pour toi ? Qu'est-ce qui t'intéresse ?
Je suis aux antipodes. J'ai une large préférence pour la SF et le Fantastique. Si tu veux parfaire ta culture dans ces domaines, je ne peux que te conseiller Isaac Asimov, ainsi que les auteurs de l'âge d'or de la SF (années '50) (Alfred Bester est un écrivain pas connu :( ). Pour les auteurs modernes, j'ai plus de mal, la SF s'est transformée en hard SF et je ne trouve plus le côté accessible, sans parlé de ces pavés qu,i à leur vue, me donne envie de voir ailleurs.

Avatar du membre
Chousi
Batracien
Messages : 96
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 3:50 pm
Rang special : Whovian

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Chousi »

PlanteEnPot a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 12:03 am

Et oui ! Un fan ! J'ai découvert il y a 5 ou 6 ans, quand j'ai rencontré l'amour de ma vie, ahah ! On s'est regardé toutes les saisons ensemble ! (En fait, j'ai regardé celle avec le 9è docteur tout seul parce que ça lui faisait trop mal aux yeux XD)

Je pense que je n'aurais aucun mal à choisir Capaldi ! Les monologues de Moffat, en effet... :love: En ce moment, j'ai un gros faible pour La Chute du Docteur ? Lorsqu'il s'adresse à Missy et au Maître en même temps ! :heart: Mais je crois que mon préféré de tout le temps, c'est celui de l'épisode Zygon Inversion !

Le 11 me manque tout de même un peu pour tous ces épisodes avec les anges pleureurs... Je crois que ce sont mes préférés ! XD
Oh, je comprends que le 9 peut piquer aux yeux mais.... il est excellent aussi donc ça passe ! ^^
Oh oui ! J'avoue que le discours avec missy et le master est super émouvant. Et celui des Zygons... :heart:

Oui le 11 a ce petit quelque chose... il me manque aussi souvent ! Moffat a fait très fort en inventant ces anges :ange:

Répondre