Une nouvelle grenouille !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1032
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Escaal »

GuilaineS a écrit :
mer. févr. 10, 2021 4:22 pm
On se fera des :nenuphou2:
Et pour accompagner ce nénuphou, on mangera tout plein de :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Kushiel »

GuilaineS a écrit :J'y songe, oui ! Je viens de faire deux BL (je suis motivée :psychocoah: ), donc je vais pouvoir me lancer !
Bravo ! :pompom: Ne t'en fais pas, c'est normal d'être un peu stressée au départ. Nous sommes tous passés par là ^^
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
GuilaineS
Batracien
Messages : 157
Enregistré le : mar. févr. 09, 2021 6:17 pm
Rang special : Libraire
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par GuilaineS »

Escaal a écrit :
mer. févr. 10, 2021 4:33 pm
GuilaineS a écrit :
mer. févr. 10, 2021 4:22 pm
On se fera des :nenuphou2:
Et pour accompagner ce nénuphou, on mangera tout plein de :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Ahahah, j'adore cet émoticone !


Kushiel a écrit :
mer. févr. 10, 2021 5:13 pm
Bravo ! :pompom: Ne t'en fais pas, c'est normal d'être un peu stressée au départ. Nous sommes tous passés par là ^^
Ouais, j'imagine, ça prend un sacré courage ! Mais j'hésite sur lequel poster : actuellement je suis plutôt plongée dans l'écriture de mon roman fantastique, mais le fantastique est très léger (c'est très psychologique), et ça pourrait presque rentrer dans de la littérature blanche. Mais j'ai aussi de côté les deux autres romans, celui de fantasy classique et celui d'urban fantasy, sauf que si je les mets maintenant et que je vois les retours des gens, je vais avoir envie de lâcher mon projet actuel pour replonger dans les autres. :bondit:

Bref, je vais faire un petit paquet de BL et je me déciderai après -_-'
Projets en cours :
Le papyrus de Fer de lance

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Kushiel »

GuilaineS a écrit :Ouais, j'imagine, ça prend un sacré courage ! Mais j'hésite sur lequel poster : actuellement je suis plutôt plongée dans l'écriture de mon roman fantastique, mais le fantastique est très léger (c'est très psychologique), et ça pourrait presque rentrer dans de la littérature blanche. Mais j'ai aussi de côté les deux autres romans, celui de fantasy classique et celui d'urban fantasy, sauf que si je les mets maintenant et que je vois les retours des gens, je vais avoir envie de lâcher mon projet actuel pour replonger dans les autres. :bondit:

Bref, je vais faire un petit paquet de BL et je me déciderai après -_-'
L'essentiel est de choisir l'extrait dont la bêta-lecture va le plus t'apporter. Si tu as des doutes sur la voix d'un personnage ou sur une description, par exemple. Cela peut-être aussi pour peaufiner un premier chapitre avant l'envoi à un éditeur (on connait leur importance :wow: ).
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Répondre