Bonjour les Garulfos !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
lucasmich
Messages : 57
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 6:55 pm
Rang special : vilain programme

Bonjour les Garulfos !

Message par lucasmich »

Bien le bonjour,
Je m'appelle Lucas, j'ai 25 ans, je suis ingénieur et passionné de littératures en tous genres (ingénieur humaniste, pluridisciplinarité, tout ça tout ça) !
J'adore : Jean Giono, Emile Zola (so retro), Brandon Sanderson, Robin Hobb et Alain Damasio... Ma plus grande réalisation : avoir fini la Roue du Temps de Robert Jordan !! Gros fan de BD et de Comics également, j'attaque l'Incal de Moebius et Jodorowski, De Cape et de Crocs est ma référence, j'ai bien aimé LastMan.
Bon, mon plan est d'écrire un roman de SF aux accents naturalistes (recherche de style, rythme posé, descriptions du quotidien... avec des extras-terrestres) => utiliser un monde inventé pour percer les mystères de notre quotidien et de la psyché humaine (soit une des définitions de la SF il me semble). Ambitieux, difficile à décrire, mais rigolo !
Sur les six parties que je compte écrire, j'en ai réalisé deux, que j'aimerais soumettre à vos retours et bons conseils :)
En échange, je suis chaud pour des bêta-lectures de malade ! :youpi:
Cheers !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour les Garulfos !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue lucasmich !
:welcome:
Si tu cherches des bêta-lectures, tu verras qu'il y a ce qu'il faut dans la section des papyrus.
Si tu veux plutôt des encouragements pour avancer ton roman (et rédiger les quatre parties qu'il te manque) : ce sera plutôt dans les challenges premier jet. Pas de bêta-lecture ni de critique là-bas: juste du soutien et des encouragements.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Armoire
Messages : 452
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 7:39 pm
Rang special : Mobilier

Re: Bonjour les Garulfos !

Message par Armoire »

Bienvenue :pompom:
lucasmich a écrit :
mer. févr. 17, 2021 7:23 pm
J'adore : Jean Giono, Emile Zola (so retro), Brandon Sanderson, Robin Hobb et Alain Damasio...
Moi aussi je suis so retro à adorer Zola :lol:
J'ai l'objectif (long terme) de tous les finir haha. Lequel est ton préféré ?

Du coup ça m'intrigue ton projet de SF naturaliste ! Je trouve qu'Ann Lecky a un style assez posé et "descriptif du quotidien" dans sa SF, que j'avais bien aimé. Un peu pareil pour Arkady Martine, bien que ce soit plus axé worldbuilding. Si tu ne les as pas lues déjà !

Avatar du membre
lucasmich
Messages : 57
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 6:55 pm
Rang special : vilain programme

Re: Bonjour les Garulfos !

Message par lucasmich »

Armoire a écrit :
mer. févr. 17, 2021 8:26 pm
Bienvenue :pompom:
lucasmich a écrit :
mer. févr. 17, 2021 7:23 pm
J'adore : Jean Giono, Emile Zola (so retro), Brandon Sanderson, Robin Hobb et Alain Damasio...
Moi aussi je suis so retro à adorer Zola :lol:
J'ai l'objectif (long terme) de tous les finir haha. Lequel est ton préféré ?

Du coup ça m'intrigue ton projet de SF naturaliste ! Je trouve qu'Ann Lecky a un style assez posé et "descriptif du quotidien" dans sa SF, que j'avais bien aimé. Un peu pareil pour Arkady Martine, bien que ce soit plus axé worldbuilding. Si tu ne les as pas lues déjà !
Bonsoir Armoire, merci pour les recommandations ! Je ne connaissais pas ces deux auteures :)
Je dirais que mon Zola préféré c'est La Bête Humaine, pour la fin très fantastique et son train qui roule à l'infini, délicieusement symbolique et horrifique !
Pour l'instant, je me suis rendu compte que mon projet de SF naturaliste déviait beaucoup sur de l'horreur Lovecraftienne XD on verra où ça me mène. J'ai posté un premier extrait dans les papyrus, j'attaquerai des bêta-lectures quand j'aurai plus de temps, le week-end.

Avatar du membre
Armoire
Messages : 452
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 7:39 pm
Rang special : Mobilier

Re: Bonjour les Garulfos !

Message par Armoire »

lucasmich a écrit :
mer. févr. 17, 2021 9:38 pm
Je dirais que mon Zola préféré c'est La Bête Humaine, pour la fin très fantastique et son train qui roule à l'infini, délicieusement symbolique et horrifique !
MAIS OUI MOI AUSSI, c'est mon préféré, j'adoooore la tension alors que tu attends de voir si sa tare va vraiment le faire tuer quelqu'un, qui, quand, comment. C'est limite un thriller, c'est impressionnant.
lucasmich a écrit :
mer. févr. 17, 2021 9:38 pm
Pour l'instant, je me suis rendu compte que mon projet de SF naturaliste déviait beaucoup sur de l'horreur Lovecraftienne XD on verra où ça me mène. J'ai posté un premier extrait dans les papyrus, j'attaquerai des bêta-lectures quand j'aurai plus de temps, le week-end.
Ahah j'ai commencé Lovecraft récemment, ça me dirait bien aussi d'écrire de l'horreur. J'ai l'impression que ça revient à la mode en plus.

Bon courage pour les bêta-lectures du coup ! :pompom:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour les Garulfos !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Lucasmich ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Bonjour les Garulfos !

Message par Nyssa »

Bonsoir Lucas
:welcome:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Bonjour les Garulfos !

Message par Kushiel »

Bienvenue à toi, lucasmich :pompom:

Un nouveau membre qui appelle les grenouilles des Garulfos... cela m'interpelle ! :hihihi: Je suis tellement fan de cette BD que mon premier avatar sur la mare était Garulfo (mais j'aime beaucoup aussi de capes et de crocs et suis une inconditionnelle de l'Incal noir :mrgreen: )
Je te souhaite plein de belles bêta-lectures :heart:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 633
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Bonjour les Garulfos !

Message par Jurle-Lamar »

Oh, j'adore la référence à Garulfo, j'avais tellement dévoré cette BD quand j'étais au collège :yata: :yata:

:welcome: à toi :P
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Looloo
Messages : 59
Enregistré le : dim. oct. 18, 2020 8:33 pm
Rang special : Méduse
Localisation : Naples

Re: Bonjour les Garulfos !

Message par Looloo »

:welcome: lucasmich !
Décidément, ta référence à De cape et de croc nous fait de l'œil à tou.tes ! Hâte de te lire, ton projet à l'air intéressant
Challenge 1er jet : Au bonheur des orcs (titre provisoire)


Avatar du membre
veganfox
Messages : 1019
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Bonjour les Garulfos !

Message par veganfox »

Bienvenue Lucas, j'espère que tu te plairas par ici !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre