Bonjour à tous/tes !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Shy Moon
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 02, 2021 12:24 pm
Rang special : Crapeau

Bonjour à tous/tes !

Message par Shy Moon »

Alors pour débuter je commence par les bases. Je m'appelle Léane et je suis nouvelle ici.
J'ai 14 ans depuis peu. Je sais, c'est très très jeune mais, depuis toute petite, inventer des histoires est ma passion. J'ai toujours réclamé des figurines à mes parents afin d'explorer mon imagination. En primaire, j'ai écrit un tout petit livre d'une vingtaine de pages. J'en étais fière. Depuis, je ne cesse d'imaginer toutes sortes de scénarios dans ma tête. De temps en temps, j'écrivais de petites histoires sans énormément de sérieux, juste pour ne pas garder pour moi mes petites idées.
Cette année, j'ai décidé de me lancer. J'ai d'abord écrit un scénario puis commencé à taper le début de l'histoire et maintenant, je ne peux plus m'en passer. Ecrire est devenu une passion. J'ai commencé à écrire cette histoire fin janvier. Ma meilleure amie, qui suit de près mes actes, en a lu une partie et m'a conseillé ce site. Elle m'a alors parlé du fait de pouvoir partager mon histoire et de découvrir celles des autres. J'ai trouvé ce concept génial.
J'adore la Science-Fiction, la Fantaisie et le Fantastique.

Au plaisir de pouvoir parler avec vous et de découvrir la mare ! :croise:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour à tous/tes !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Shy Moon ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Lylise
Messages : 1270
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: Bonjour à tous/tes !

Message par Lylise »

Bienvenue Shy Moon,

J'espère que tu te plairas par ici.
De quoi parle l'histoire que tu as commencé à écrire en janvier ?

:welcome:
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

Shy Moon
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 02, 2021 12:24 pm
Rang special : Crapeau

Re: Bonjour à tous/tes !

Message par Shy Moon »

Merci Lylise.

Mon histoire parle d'une jeune fille découvrant ses pouvoirs et un monde parallèle. Ce monde est divisé en deux peuples séparés par d'anciens conflits. La fille est entre les deux peuples lorsqu'ils entrent en guerre.
Je ne sais pas si ça donne vraiment envie car je ne suis plus vraiment persuadée du fait que mon histoire soit intéressant, d'où ma venue sur ce forum.

Avatar du membre
Lylise
Messages : 1270
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: Bonjour à tous/tes !

Message par Lylise »

Une histoire de monde parallèle, ça me parle. Et je me demande de quels pouvoirs il s'agit. J'espère que tu publieras bientôt quelques extraits dans les papyrus ou les challenge pour nous faire decouvrir ton univers plus en détail.

:pompom:
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

Avatar du membre
Chevalier
Pourfendeur des trolls gris amateurs de fouet
Messages : 44
Enregistré le : mar. mars 16, 2021 12:10 pm
Rang special : Apprenti écrivain

Re: Bonjour à tous/tes !

Message par Chevalier »

Bonjour Shy Moon et bienvenue sur le forum :heart:

Je trouve très beau quand une personne découvre et travailles sur ses projets très tôt. Je t'encourage vraiment à persévérer et aller au bout de ton projet !
Ton idée de base n'est peut être pas la plus inédite, mais tu es très bien capable de trouver des idées inédites et qui personnellement me donneront envie de lire ton histoire. Tu peux te démarquer avec les pouvoirs de ton personnage principale et du monde parallèle.

S'il te plait, pas de sorcière ou de prophétie de l'élue, ou d'artefact magique ... Mais non je déconne ! Ne te bride pas et écrit comme tu veux.
Ton plaisir lors de l'écriture nous sera transmis à la lecture. Tu peux compter sur les membres du forum pour te corriger et améliorer ton texte ( ils sont terriblement fort pour ça).

BIENVENUE :pompom:

Avatar du membre
Lowëya
Regard coquin de la mare
Messages : 217
Enregistré le : sam. août 20, 2011 10:44 am
Rang special : Esprit de Lumière
Localisation : Posée sur mon nuage

Re: Bonjour à tous/tes !

Message par Lowëya »

Oh :welcome: à toi, jeune autrice en herbe :wow:

J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut ici afin de t'aiguiller dans la belle aventure de l'écriture :D

Des pouvoirs, un monde parallèle, un conflit qui oppose deux peuples ? De prime abord ça me semble plutôt alléchant !


Et je te propose une version sans alcool du breuvage emblématique de la mare : et une :nenudry:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour à tous/tes !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Shy Moon !
:welcome:
Je pense que la partie du forum que tu décris est celle des challenges premier jet. Là, tu pourras poster des extraits de ton roman et recevoir des encouragements. Tu pourras aussi voir d'autres histoires se développer si tu suis d'autres challenges.

Au plaisir de t'y retrouver !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bonjour à tous/tes !

Message par Métissage »

:welcome: Shy Moon.

Pas sûr qu'il existe une limite basse d'age pour la créativité :sifflote: et j'espère pas de haute non plus, sinon je suis mal :argh:
:nenudry: la forme sans alcool de la boisson locale pour marquer ton arrivée parmi nous.
À bientôt j'espère
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10773
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Bonjour à tous/tes !

Message par Ermina »

Bienvenue dans la mare et bonne découverte :welcome:

Ce que tu dis de ton histoire donne envie d'en savoir plus. J'aime bien les mondes parallèles :wow:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Répondre