Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3027
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Adé »

Hop, hop, voici venu le traditionnel fil de décembre ! Celui sur le bilan de l'année qui vient de s'écouler et les objectifs qu'on se pose pour celle à venir :)

J'espère que tout s'est bien passé pour vous :heart:

Le précédent fil est ici, si par hasard vous aviez posé des objectifs l'an dernier. Vous êtes quand même les bienvenues si jamais :P

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1475
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par TheCatofsky »

Bah oui mais du coup tu n'as pas posté les tiens :ronge:

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3027
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Adé »

J'attends que quelqu'un inaugure, mais je compte le faire :P Demain, sans faute !

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3027
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Adé »

Bon allez, du coup, j'inaugure, j'aime bien participer à ce fil ^^
Adé du passé a écrit :Pour 2021, du coup :
  • Corriger Les Jumeaux des Possibles suite au cycle
    J'ai plutôt galéré et ai mis à peu près toute l'année pour boucler ma nouvelle version, mais ça y est. Le texte est reparti chez une de mes alphas qui s'est gentiment proposé de relire, je verrai ensuite si ce qu'elle m'en dit suffit à corriger une dernière fois, ou si je fais une nouvelle passe de correction avec des yeux innocents.
  • Corriger Mayron, surtout la fin !
    Fait ! J'ai eu un retour de lecture aux alentours d'avril/mai et fait les corrections suite à ça. Pas sûre de ce que j'ai fait pour tout, mais je suis assez contente des changements opérés avec la fin (faut dire, j'avais fait un peu n'importe quoi, j'ai ajouté trois chapitres à l'arrache avant d'envoyer à la personne, tellement la fin me perturbait :lol:, alors je partais de loin) Pareil que pour l'autre, il attend l'an prochain pour se refaire une beauté, il faut que je le fasse relire à quelqu'un.
  • Corriger mon jeunesse, Malo & Lou
    Non, pas trop. J'ai corrigé une scène qui m'embêtait, et c'est à peu près tout ! Je ne sais pas vraiment quoi en faire, je crois que le public me perturbe un peu, je me sens larguée.
  • Finir l'écriture d'un truc, n'importe lequel, que j'ai pas encore fini ?
    Euh, non plus ? Bah non, bien sûr, c'était plus facile de commencer de nouveaux trucs ! :roll: (mais retenez-moiiiiiii :lol:)
  • Décider ce que je fais des Iris Noirs...
    Toujours pas trop :lol: Par contre, je ne me souvenais plus que c'était dans mes projets d'y réfléchir. Le tome 2 est écrit aux deux-tiers à peu près, mais je doute beaucoup et notamment de ce que souhaite en faire ou pas. La suite au prochain épisode...
  • Lancer un autre cycle
    Non plus ! Pas eu l'occasion. Il y a quelques semaines, après mes deux corrections,j'ai relu mes objectifs parce que j'étais un peu désœuvrée, j'en ai conclu que la logique voulait que je cycle mon jeunesse, mais je sais pas, cf au-dessus, alors c'est en stand by pour l'instant...
  • Lire au moins 30 livres, le retour
    Et... non plus ! À peine plus de la moitié. L'an dernier/en début d'année, l'excuse, c'était le congé parental qui me retirait mes créneaux de trains, et maintenant... c'est le télétravail. J'ai trois jours sur site par semaine, mais visiblement... Faut dire, j'ai commencé à relire À la Croisée des Mondes cette année, et j'ai tellement une flemme monstre de me balader avec l'intégrale dans les transports/en marchant, il faut que je réfléchisse à une façon de réintégrer la lecture, j'ai plein de trucs à lire en plus :lol:
Sinon, j'ai continué de beaucoup m'éparpiller, et j'ai dû écrire 600 Ksec sur du premier jet, à la louche, tous projets confondus (pas sérieux compris). Et :heart: tout plein aux gens que j'évoque dans le bilan, du coup !

Alors pour 2022, on va reprendre un peu les mêmes :mrgreen: :
  • Faire une nouvelle passe de corrections sur Les Jumeaux des Possibles
  • Faire une nouvelle passe de corrections sur Mayron
  • Soit je fais lire Malo & Lou, soit je lui écris un tome 2, soit je corrige Cellules de Clara
  • Terminer un truc pas fini parce que ça va bien, hein !
  • Lire au moins 30 livres, j'y crois
  • Pitié, laissez-nous les Imaginales en mai, je veux y aller !

    Avatar du membre
    Shizukan
    Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
    Messages : 1508
    Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
    Rang special : Créature de petite taille
    Localisation : Sur une praluline

    Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

    Message par Shizukan »

    Oh oui ! Le retour du bilan !
    Shizukan a écrit :
    lun. déc. 21, 2020 9:20 pm
    Pour cette année :
    - Terminer la correction de "La guerre des mages Tome 1" et l'envoyer pour une première lecture => Fait ! Bon, ça a été compliqué d'obtenir des retours en OFF, pas mal de déconvenue mais ça reste fait !
    - Avoir un plan détaillé solide pour le seconde tome de La guerre des mages => J'ai fini le premier jet alors c'est plus que fait :lol:
    - Faire le Nano => Fait et avec succès ! :yata:
    - Avancer sur un autre projet => Fait pendant le Nano, avec une réécriture de mon premier projet, où je me cherche encore mais qui est bien fun ! :love:
    - Obtenir le statut de cycliste => Fait ! (Même si je n'ai pas encore pu participer à un cycle :pleure: )

    - Découvrir ma nouvelle ville et ses environs => Plus que l'année dernière mais à part le véto, les librairies et quelques passages à l'océan, je ne suis pas vraiment sortie. Le manque de connaissances à Bordeaux est un peu limitant
    - Créer un blog ! => Alors j'ai créé un site, j'ai un outil de word wars mais aucun article (au final, l'outil word wars est bien plus utile que mes retours d'autrice débutante !) :lol:
    - Reprendre la conduite => Toujours pas... je me désolé :pleure:
    Bilan bien positif niveau écriture ! :yata:
    Sans compter que je suis allée aux Imaginales pour la première fois en octobre 2021, un de mes objectifs que je n'avais pas osé mettre à cause du covid ! :yata:

    Pour l'année 2022 :
    - Corriger une nouvelle fois "Ce qui dort dans la Terre Tome 1" (ex Guerre des mages), si possible pour en parler aux Imaginales
    - Finir le premier jet de "Anne", le nouveau projet de 2021
    - Avoir un plan de correction pour "Ce qui dort dans la Terre Tome 2"
    - Commencer les corrections de "Ce qui dort dans la Terre Tome 2"
    - Faire le NanoWrimo (mais avec quel projet :ronge: )
    - Écrire une nouvelle (et donc... ma première nouvelle :ronge: )

    - Refaire mon outil de Word Wars pour le rendre plus pratique et ergonomique
    - Reprendre la conduite
    - Lire au moins 10 romans d'autrices francophone (les Ima m'ont redonné l'envie de lire régulièrement :love: )
    De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
    72%

    Avatar du membre
    Rôdrey_Audrey
    Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
    Messages : 2421
    Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
    Rang special : petit têtard deviendra grand
    Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
    Contact :

    Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

    Message par Rôdrey_Audrey »

    à mon tour ! :pompom:

    Bilan 2021
    Écriture
    • "finir Atropa" : (je me rend compte que c'était assez vague comme objectif/ ou trop gros pour être résumé en deux mots) :wamp:
      j'ai fini le premier jet, puis accompli une grosse période de corrections, puis j'ai fini la phase 1 de mon cycle
      Alors non Atropa n'est pas encore envoyable aux éditeurs, mais je suis contente de tout le travail abattu
    • rencontrer des éditeurs : Oui et plein de grenouilles en vrai grâce aux Ima et ça c'était top !
    • *Bonus* j'ai commencé un nouveau roman dont je suis sur le point de terminer le premier jet !
    • *Bonus* Création/Autopublication d'un livret pédagogique en lien avec mon exposition sur Les Chroniques Naturelles
    Lecture
    • je ne l'avais pas écris dans le fil de l'an dernier, mais dans un de mes carnets de notes : lire des livres de grenouilles : oui ! Une petite dizaine au compteur, ce qui est beaucoup car je ne lisais plus autant ces dernières années.
    Artistique
    • Faire ma première expo : hé bien oui ! Même si elle n'a pas ressemblé exactement à ce que j'avais imaginé elle a bien eu lieu.
    • Créer ma boutique ne ligne : Pas encore, mais j'ai commencé la vente de cartes et j'ai pu rembourser ce que j'avais investi. :D

    Objectifs 2022
    Écriture
    • Atropa
      -D'ici le 02 février 2022 : terminer mon OLT en cours
      -D'ici le 31 décembre 2022 : terminer la phase 2 du cycle en cours
    • Botanica :
      -D'ici le 30 juin : terminer l'OLT fraîchement créé
      -D'ici le 31 août 2022 : entrer en cycle avec ce roman / ou (au minimum) une bêta-off
    Lecture
    • Découvrir de nouveaux romans de grenouille (nouvelle PAL à créer :mouahaha: )
    • Terminer ma PAL de lectures techniques (3 bouquins)
    • Lire au moins autant que cette année !
    Artistique
    • Développer mon catalogue de créations
    • Avancer avec les démarches administratives
    • Vendre au moins autant de cartes qu'en 2021
    Un dernier mot :
    Une superbe fin d'année à toutes et à tous et plein de réussite en 2022 !

    Image
    OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

    :arrow: Ateliers d'écriture illustrée (ou cours de dessin à l'usage des écrivains)

    Avatar du membre
    NaNa
    Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
    Messages : 5531
    Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
    Rang special : autrice et fière de l'être
    Localisation : Là où repose Kamanaconel

    Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

    Message par NaNa »

    L'année 2021 a vraiment été pourrie, donc je ne vais pas déprimer devant le bilan et faire une seule bonne résolution pour 2022 : passer une bonne année et on verra ce qui en sortira.
    "Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

    OLT : La Licorne et le Lion

    Avatar du membre
    Lùani
    Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
    Messages : 2392
    Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

    Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

    Message par Lùani »

    Bilan 2021 :
    J'ai dû sentir fin 2020 que l'année 2021 serait pourrie, parce qu'il semble que je n'ai pas posté de résolutions l'an dernier. ^^
    Le Bilan est pas fameux :
    - Finir de corriger "De Sang et de Lumière" : raté, j'ai corrigé environ 40% seulement sur 2021, (et j'en suis à 80% au total).
    - Avancer sur "Engeances" : raté. Si je fais la différence entre le nombre de sec de début d'année et le nombre de sec de fin d'année, je trouve que 50K d'écart. Bon, je ne compte pas les quelques brouillons qui trainent par-ci par-là et que je n'ai pas encore incorporé, mais globalement ça ne fait vraiment pas lourd.
    - Ressortir "Elfikaa" : raté. J'ai un peu repris pour le Nano, mais pas au point de pouvoir dire que j'ai redémarré.
    - Assurer la cape fuchsia : là, je suis plutôt contente, même si j'ai dû lâcher mes petits camarades sur la fin d'année.
    - 2 BL au compteur : c'est le minimum syndical, même si je suis contente que l'une des deux à l'air d'avoir bien aidé l'auteur.
    - Un Nano complètement raté, parce que j'ai lâché l'affaire au bout de la première semaine.

    Bonnes résolutions 2022 :

    - Finir "De Sang et de Lumière" : voilà, il me reste 20% (les plus durs) à corriger. Dont une scène rose à travailler dans la Section Rose et Noir.

    - Avancer sur "Engeances". J'hésitais à ouvrir un challenge en 2021, persuadée de ne pas pouvoir gérer un OLT chez mère fouettarde et un challenge. Au final, je pense que c'était une mauvaise idée, parce que j'ai fini par laisser trainer les deux. Du coup, cette année, je vais tenter OLT + Challenge. Objectif : au minimum 365 Ksecs de premier jet !

    - Ressortir "Elfikaa" : faire un syno de ce truc et un découpage scène par scène, histoire de voir si ça vaut le coup de ressusciter ce vieux machin.

    - Assurer la cape fuchsia et faire enfin sortir au grand jour une idée qui est en train d'incuber lentement dans le salon fuchsia. (Ce teaser...)

    - Faire plus de 2 BL.

    - Et faire au moins un salon !! Vous me manquez les grenouilles !

    Avatar du membre
    sorenette
    Messages : 41
    Enregistré le : mar. déc. 14, 2021 6:02 pm
    Rang special : Weirdo
    Localisation : Sur Mars

    Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

    Message par sorenette »

    Bilan 2021.
    Je n'étais pas inscrite ici, mais j'avais deux objectifs relatifs à l'écriture :
    - Terminer de corriger mon premier roman (Le voyageur).
    - Écrire le deuxième, dont j'ai déjà un plan presque achevé (Échos de Mars).

    Mon année a été bien pourrie, comme pour beaucoup d'entre vous, donc c'est un échec critique...

    Objectifs 2022.
    - Terminer de corriger mon premier roman (Le voyageur).
    - Écrire le deuxième, dont j'ai déjà un plan presque achevé (Échos de Mars).
    - Écrire une ou deux nouvelles.
    - Lire au moins 90 livres (bd et manga compris).
    Pour les objectifs plus persos, je n'y ai pas encore pensé et je ne sais pas si c'est très utile de les poster ici de toute façon. Au pire, j'éditerai mon post.

    Bref, je compte sur toi 2022 :croise: !!
    Pronoms : elle / iel.

    Lien vers mon OTL : viewtopic.php?p=1957602#p1957602

    Avatar du membre
    Oxymore
    Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
    Messages : 5581
    Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
    Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
    Localisation : Au fond du Clain

    Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

    Message par Oxymore »

    Oxymore a écrit :
    sam. déc. 12, 2020 6:56 pm
    Je découvre ce fil et j'aime beaucoup l'idée.

    Pour l'année écoulée, je suis contente :
    - d'avoir entamé un cycle et un OLT pour corriger/faire grossir Plan Georgette
    - d'avoir fait 40K mots au Nano le mois dernier et d'avoir ainsi terminé le premier-jet-qui-pique-à-mort de mes pirates (reste l'épilogue à écrire)
    - d'avoir une belle petite communauté d'écriture qui se monte à Poitiers (et l'ambition de demander à devenir une NaNo-region qui se profile).
    - d'avoir fait plein de bl grâce au tour de la mare

    Pour l'année à venir, ce qui serait bien :
    - terminer - enfin - les corrections/régime grossissant de Plan Georgette
    - retourner un peu du côté des nouvelles en répondant à au moins un AT (et contrairement à Aléa, je ne considèrerai pas de reprendre une nouvelle existante comme de la triche ! :P
    - écrire un peu tous les jours (sauf le week-end)

    Voilà, c'est bien pour commencer. Point trop n'en faut. ^^
    Bon bin le bilan 2021 est chouette mais sans rapport avec mes résolutions ! :joy:

    - Je ne pense pas avoir fini les corrections de Plan Georgette (mais fini l'OLT c'est déjà ça), et je vais le laisser reposer un peu.
    - Je n'ai réussi à écrire aucune nouvelle pour des AT : rien, plus de jus. Mais j'ai fait une série de drabbles avec mes nanoteurs et ce fut très chouette.
    - Écrire un peu tous les jours a été à peu près réussi.

    Pour 2022, je ne me mets qu'une seule bonne résolution :
    - Faire mon maximum pour Octavie en Féérie
    :heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

    Avatar du membre
    ClaudeLag
    Tisse des liens de cœur entre les villageois tout en chantonnant secrètement "No they can't read my poker face"
    Messages : 1169
    Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 5:40 pm
    Rang special : Godly
    Localisation : Baldur's Gate

    Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

    Message par ClaudeLag »

    Et une :nenuphou2: pour l'année 2022 !


    Objectifs 2022
    - Commencer et finir de corriger Robots & Dragons grâce au cycle
    - Envoi aux éditeurs
    - Devenir riche et célèbre
    - Commencer un autre projet !

    Avatar du membre
    timioko
    Maman discrète de l'éternel Mioko
    Messages : 3215
    Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 5:19 pm
    Rang special : humble

    Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

    Message par timioko »

    Adé a écrit :
    sam. déc. 18, 2021 12:07 am
    J'attends que quelqu'un inaugure, mais je compte le faire :P Demain, sans faute !
    Haha je t'imaginais piaffer d'impatience, j'étais sure que c'était toi qui avais relancé le sujet :mouahaha:
    Shizukan a écrit :
    sam. déc. 18, 2021 3:28 pm
    Plus que l'année dernière mais à part le véto, les librairies et quelques passages à l'océan, je ne suis pas vraiment sortie. Le manque de connaissances à Bordeaux est un peu limitant
    Oh, tu es sur Bordeaux? :heart: Si tu veux je peux te motiver à découvrir des coins des environs !
    Rôdrey_Audrey a écrit :
    sam. déc. 18, 2021 6:10 pm
    à mon tour !
    Tes cartes sont magnifiques :love:
    Nana a écrit :
    dim. déc. 19, 2021 12:03 pm
    L'année 2021 a vraiment été pourrie, donc je ne vais pas déprimer devant le bilan et faire une seule bonne résolution pour 2022 : passer une bonne année et on verra ce qui en sortira.
    :chocolat: :chocolat: :chocolat: J'espère que ça ira mieux en 2022, même si je suis certaine qu'il y a eu des réussites, même toute petite, en 2021 :heart:

    Bravo à toutes et tous pour vos réussites et plein de bonnes choses pour vos résolutions 2022 :pompom: :chocolat:


    De mon coté j'avais dis:
    Pour 2021 :pompom:
    Côté écriture :
    - avancer l'écriture de la grande armée tome 2 ( le finir?) Hum... j'ai avancé puisque j'ai écris 70 000 mots mais je suis loin d'avoir fini. :rougit:
    - avancer les corrections du tome 1. Je ne sais pas encore quel objectif exactement il faut que je vois comment j'organise mon olt donc disons: débuter et finir un OLT! Semi fail: d'un coté j'ai abandonné mon OLT sans réussir mais je n'ai jamais complètement abandonné les corrections.

    Côté lecture :
    - lire un peu plus, avec la fermeture des bibliothèques ma lecture a chuté drastiquement... J'en suis à 12 livres et deux abandons (mais lu quand même en grande partie) donc je suis relativement satisfaite.

    Côté forum :
    - continuer les bl ( cycles ou papyrus) j'en ai fais que deux... :rougit: :pleure: Je n'ai pas pris le temps, je le regrette

    Côté pro:
    - continuer à faire vivre ma boutique perso malgré le CDI échec total, j'ai l'impression de régresser en peinture et que l'écriture me prend déjà l'énergie créative dont je dispose...
    - progresser dans mon boulot! Yes!

    Côté perso:
    - plus de régularité dans le sport Moins que je ne voudrais, néanmoins j'ai enfin passé mon galop 4 et débuté sérieusement la compétition en dressage. Avec une régularité sur la dernière place du podium mais c'est de la régularité quand même :mouahaha:
    Bon, en résumé je trouve que l'année est passé hyper vite. :rougit: J'ai pris mes marques dans mon CDI, je suis contente, mais c'est vrai que de ne pas avoir des périodes de chômages ça fait un peu bizarre: d'un coté les vacances sont vachement plus reposantes, d'un autre je n'ai plus de coupures entre deux missions professionnelles pour refaire des mini point et j'ai du coup eu l'impression que le boulot prenait plus de temps que mes activités loisirs, forum compris.
    Pour 2022 j'espère trouver un équilibre, réussir le Nano m'a prouvé que j'en étais capable, même si j'ai fini sur les rotules. Il faudrait un rythme plus posé, plus régulier, même si je serais toujours irrégulière.

    Pour 2022

    Coté écriture
    - J'aimerais continuer à avancer sur mon tome 2, si je peux refaire 70 000 mots mini ça serait top, si je peux atteindre les 100 000 ça serait parfait! (et j'aurais une chance de le finir!)
    - Corriger mon tome 1: j'aimerais vraiment avancer à ce niveau là. :rougit: et au moins avoir une V2 passable.

    coté forum
    -continuer à m'investir en Coulisse
    -Faire au moins 6 Bl. Si je quantifie ça sera peut être mieux.

    coté pro :
    - redémarrer ma boutique sérieusement.
    - continuer à prendre plaisir à faire mon Taff.

    coté perso
    - toujours progresser dans ma pratique de l'équitation.
    Le retour de la Grande Armée dans les Challenges

    Avatar du membre
    Shizukan
    Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
    Messages : 1508
    Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
    Rang special : Créature de petite taille
    Localisation : Sur une praluline

    Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

    Message par Shizukan »

    timioko a écrit :
    dim. déc. 19, 2021 7:24 pm
    Shizukan a écrit :
    sam. déc. 18, 2021 3:28 pm
    Plus que l'année dernière mais à part le véto, les librairies et quelques passages à l'océan, je ne suis pas vraiment sortie. Le manque de connaissances à Bordeaux est un peu limitant
    Oh, tu es sur Bordeaux? :heart: Si tu veux je peux te motiver à découvrir des coins des environs !
    Oooh, ce serait avec plaisir :love:
    (d'ailleurs si t'as des idées de trucs à faire en hiver car j'ai mes parents qui vont venir pour les fêtes et je suis dans le mal :lol: )
    Hésites pas à me MP :wow: (sur Discord aussi d'ailleurs !)

    C'est vraiment chouette de lire tous vos objectifs ! :wow:
    De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
    72%

    Avatar du membre
    Ermina
    Informatica in lingua latina. Rien que ça
    Messages : 10895
    Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
    Rang special : grenouille de l'espace
    Localisation : Dans un lointain futur

    Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

    Message par Ermina »

    Bravo pour vos objectifs :yata:

    Je me rends compte que je n'avais pas écrit mes objectifs sur le fil de l'année dernière, mais je m'en étais fixée ^^

    Pour 2021 :
    Sur le forum :
    • Faire 12 bêta-lecture : quand je m'étais fixée cet objectif, je n'avais pas pensé que je deviendrais fuchsia et j'ai eu un peu peur de ne pas y arriver, mais finalement, j'ai réussi
    • M'investir plus sur le forum : réussi aussi pas forcément comme je l'avais prévu ^^
    Ecriture :
    • Terminé mes premiers jets entamés : réussi !
    • Avancée mes projets en correction : je n'ai pas terminé mon cycle, mais j'ai quand même bien avancé mes corrections, du coup, je suis contente. Par contre, j'ai encore plein de romans à corriger :hihihi:
    Autres :
    • Entrer en formation de développement web : réussi !
    Pour 2022 :
    Sur le forum :
    • Faire plus de deux bêta-lectures
    • Continuer à m'investir sur le forum
    Ecriture :
    • Terminer mon cycle :croise:
    • Terminer un premier jet et ouvrir éventuellement un challenge premier jet
    • Ouvrir au moins un OLT supplémentaire
    • Poster un extrait dans les papyrus (la dernière fois, c'était un 2017 :lol: )
    Cycliste chocolatvore :orange:

    2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

    Le réfugié du tempschallenge 2024

    Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

    Avatar du membre
    Escaal
    Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
    Messages : 1032
    Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
    Rang special : 1
    Localisation : Québec

    Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

    Message par Escaal »

    Bon, je m’étais pas trop mouillée fin 2020, donc ce bilan est plutôt positif :mouahaha:
    Escaal a écrit :
    sam. déc. 12, 2020 2:37 am
    • Ouvrir un challenge pour mon projet en cours.
    Fait ! J’ai beaucoup aimé animer mon tout premier challenge et ça m’a bien aidé à avancer.
    • Écrire un peu chaque jour (si journée classique). Même si ce n’est que pour ajouter une phrase ou deux. Même si ce n’est que pour corriger une phrase ou deux.
    Disons presque atteint, pour la simple raison que j’ai eu peu de journées classiques au final :lol: (dû à un surplus de responsabilités au boulot non prévu, ce qui a fortement limité mon temps libre). Et puis j’ai rejoint les capes violettes en début d’année (:heart:), ce qui a aussi fait changer mes perspectives !
    • Réussir à partager un extrait de 2000 à 4000 secs par semaine. Ça serait un bon début !
    Ça va avec le point précédent, donc disons moitié atteint : j’ai ralenti le rythme en fin d’année, j’étais épuisée et je n’arrivais plus à tout suivre.
    • Faire une BL par mois (ou son équivalent de douze dans l’année).
    J’ai bien fait douze BL dans l’année, mais toutes concentrées sur trois mois :lol: J’ai aussi découvert que j’adore vraiment BL des synopsis !
    Pour 2022 :
    • Rouvrir un challenge pour Capitaine Mâchefer (je vise fin-février pour accommoder ce que j’ai de prévu en début d’année) et idéalement mettre un point final à ce premier jet !
    • Continuer de m’investir chez les violettes.
    • Coucher sur papier les idées d’un futur challenge qui commence à me titiller.
    • Faire 6 BL dans l’année.
    On s’en reparle fin 2022 :love:
    Challenge 2023 : Poé et la tortue

    Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

    Répondre