Potentiel précoce

Où l'on propose et participe à des jeux littéraires.
Accès rapides : Propositions et discussions, Sommaire, Règles
Avatar du membre
timioko
Maman discrète de l'éternel Mioko
Messages : 3160
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 5:19 pm
Rang special : humble

Re: Potentiel précoce

Message par timioko »

Au début je me suis dis que tu étais trop sévère avec toi pour l'énigme, c'est hyper dur d'en inventer une! Puis j'ai lu la réponse :mouahaha:
Ça a l'air d'une chouette histoire en tout cas :hihihi: entre totally Spice, fais moi peur et de l'épique fantasy!
Le retour de la Grande Armée dans les Challenges

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5817
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: Potentiel précoce

Message par Doubar »

Vos histoires sont toutes fabuleuses.
"Et maintenant, fermons le livre" :lol:

Ermina, je sais pas pourquoi, mais j'ai eu un fou rire quand j'ai lu la réaction de Wali au rêve de Céline : "quel rêve"
Puis ça continue sans transition :hihihi:

Et l'énigme de Nana est pour le moins... Cryptique ?

En tout cas, c'est tout mignon de vous lire. :love:

Je pourrai pas participer car j'écrivais pas d'histoires quand j'étais petit. Je me les racontais à moi même en jouant avec mes peluches. J'ai aussi eu une phase où j'écrivais des BD. Une dont le personnage principal était un canard appelé Canita, avec parfois le chien Merlinet et le chat Chatounet. Il leur arrivait toutes sortes d'aventure sur une île fictive située entre la Corse et la Sardaigne (j'avais fait une carte super détaillée avec les villes, les routes, les forêts et tout) et où régnaient les dieux grecs que j'avais relookés en canard (je savais à peu près bien dessiner les canards, donc je les mettais à toutes les sauces :lol:)
J'avais même fabriqué un jeu de cartes à la "Yu Gi Oh" / "Pokémon" basé sur cet univers et je suppliait tout le temps ma petite sœur de jouer avec moi, sinon je jouais tout seul contre moi même. :hihihi:

Sinon, j'avais aussi écrit une BD sur des insectes (inspirée de mille et une pattes et de fourmiz, mais avec mes propres personnages originaux)

Je sais pas ce que tout ça est devenu. Ça dort peut être chez mes parents au fond d'un tiroir. :hihihi:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Potentiel précoce

Message par NaNa »

Tu avais de l'imagination. :wow: Je serais curieuse de voir à quoi ressemble ton jeu de cartes Doubar. Il fallait avoir l'idée d'en créer un. :wow:
Doubar a écrit :
ven. oct. 15, 2021 9:56 am
Et l'énigme de Nana est pour le moins... Cryptique ?
C'est pour ça que seul l'ordinateur pouvait la résoudre. :lol:
En vrai, j'avais une solution toute faite quand je créais des intrigues et que j'avais la flemme de les résoudre ou même de les écrire : le des ex machina. Je me souviens encore d'avoir emmené mes persos dans un château, de mettre dit "oh non, la flemme", et pouf! Une formule magique et tout le monde sort du château. Je pense que les énigmes ont du fonctionner pareil, et tant pis si ça n'avait aucun sens.
timioko a écrit :
ven. oct. 15, 2021 4:31 am
Ça a l'air d'une chouette histoire en tout cas entre totally Spice, fais moi peur et de l'épique fantasy!
Tu le crois si je te dis que j'ai repris les persos pour en faire un roman après? C'était même une sorte de jeu de pouvoir mettre des trucs de l'histoire originale dedans. Du style j'ai gardé l'enveloppe qui parle et les épées magiques. Par contre j'ai changé les noms des méchants. :lol:
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
timioko
Maman discrète de l'éternel Mioko
Messages : 3160
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 5:19 pm
Rang special : humble

Re: Potentiel précoce

Message par timioko »

Nana a écrit :
ven. oct. 15, 2021 11:38 am
Tu le crois si je te dis que j'ai repris les persos pour en faire un roman après?
`Tu as bien fait :pompom:

Bon, j'ai récupéré un de mes carnets. :rougit: Je devais avoir... Pff entre 7 et 9 ans grand max! Malheureusement je n'ai pas retrouvé un de mes projets, un roman policier hyper ambitieux avec un chien voleur et des dialogues mythiques qui, sans mentir, étaient du type :
"Allo Madame la voisine?
- oui, bonjour c'est qui?
-C'est votre voisine!"

et des vols effrayants dans un quartier résidentiels de chaises (?), poulets entiers et autres objets de cuisines. :sifflote: Bref je suis déçue :pleure:

MAIS j'ai retrouvé une autre de mes histoires favorites, qui, elle, en plus, a été entièrement écrite.

Chapitre 1 La grande decouverte.
Il était une fois, quand les hommes n'existait pas encore, mais quand les dinosaure vivaient, il y avait un petit vilage de lutins sous la terre (dans le magma)*. Un jour leur chef dit "Flaupi vas au dessus de nous sur la terre et écrit tout se que tu vois.
-D'acord." dit Flaupi le plus malin et courageux de tous les lutins, puis il fit ses bagage et commença à escalader la croute terste. L'éscalade ne fus pas facile mais quelque mois passé Flaupi arriva au grand jour et commença à écrire: un imanse diamant, pleins de monstre géant, des rochers, des rochers de toute les couleurs et des dieus. Notre petit amie parti regarder de plus prés le monde, il monta sur un dinosaures et regarda curieusement autour de lui se monde de géant. Marquent tout se qui découvert sur terre, mais le vent souffler et le petit lutin risqué de s'envoler, mais n'oublier pas qu'il était malin, notre petit héros prit une liane très lourde, et des cailloux pour se construis un abri. La journée passa comme l'éclaire pour Flaupi, à la tombais de la nuit, il sauta du dinosaure pour chercher à manger et dit à son voyageur: "Atans moi la! si tu veux être mon amie.
- D'accord. Mais si tu a desoin de moi cris DINO !
- Promis. Répondit il à son nouvelle amie, Tu peux prendre une feuille pour mêtre ma nourriture?
- Oui! répondit le dinosaure en arachant une feuille.
Le petit lutin pris de la boue pour la mêtre dans l'assiéte. Sont amie pensat en le regardant prendre de la boue "C'est sur qu'il ne vis pas ici". Le petit lutin remonte sur sa monture et mangea dans sa cabane et s'endormis péniblement. Au petit matin le lutin demanda à son amie sa race. Le dinosaure répondit "Je suis un diplodocus.
- Un quoi? dipolcus?
- Non un di-plo-do-dus.
- Ah! un diplodocus.
- Oui.
- Bien je redécent cher moi et je revien avec mes amis reste ici.
- D'accord mais j'appelle mon copain diplodocus.
Flaupi creusa et s'enfonça dans la terre quelque heure passé le petit lutin était dans son village et, cria :"Ohé! les amis, je suis revenus, je vous lésse le papier et je remonte avec un de vous." C'est ainsi qu'une lutine s'approche et dit "Je viens avec toi.
- D'accord mais ne tinciéte pas mon amie est trés gentille.
- Je ne suis pas une peresseus aller viens." les deux amis éscaladere et arivaire bientôt à la lumière. Flaupi édes Flapi ça nouvelle amie à se construre un abris. Puis Flapi dit à son dinosaure "Veux tu être mon amie?
- Les amis de mes amis sont toujours mes amis mais si tu à besoins de moi cris: NIDO.
Cette journée là, Flaupi montra à Flapi le monde le soir Flapi dit "Flaupi demain on appellera les autres du village d'accord?
- Oui mais en attandent allons chercher à mangé.
Nos amis désendire pour chercher de la nourriture mais tous dun cous un bébé tiranausor pris nos découveres qui crier "DINO, NIDO"
Le texte compte sec.
* ici la jeune future romancière que j'étais à ajouter une note "compléter", signe que j'avais déjà anticipé la nécessité de corriger mon texte :mouahaha:

Bon je regrette, j'ai malheureusement une histoire de 4820 sec donc vous allez devoir vivre toute votre vie avec ce suspense incroyable :mouahaha: Je n'ai plus vous présenter que le chapitre 1 (sur 2). L'histoire est pleine d'illustrations dont je n'étais pas fière à l'époque, pour tout dire :sifflote: Mais c'était vraiment mon histoire favorite, et j'ai toujours beaucoup de tendresse pour elle. :love:
Je suis désolée pour les fautes d'orthographes, il y a des mots limites incompréhensible... une peresseuse c'est une peureuse et un decouvrere c'est un découvreur, donc un explorateur.
Le retour de la Grande Armée dans les Challenges

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Potentiel précoce

Message par NaNa »

J'avoue que j'ai rit en lisant peresseus. Et puis j'allais dire que c'est pas gentil de nous laisser en plein suspens. Flaupi et Flapi se sont-ils fait manger par un méchant dino? Nous ne saurons jamais!

Il n'empêche que tu avais déjà beaucoup d'imagination. Tu avais un petit univers sous terre.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Potentiel précoce

Message par Oxymore »

J'aime tellement vos histoires !!
(et moi aussi j'ai trop ri à l'enveloppe qui revient en mode "oups j'ai oublié de vous dire l'énigme" :D )
Il faut absolument que je pousse les mini-fraises à écrire !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Luna K
N'est pas venue sur la mare pour beurrer des sandwichs
Messages : 393
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 12:07 pm
Rang special : Grenouille bleue
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Potentiel précoce

Message par Luna K »

Atans moi la! si tu veux être mon amie.
J'aime ce pragmatisme. :D

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Potentiel précoce

Message par Nankin »

Trop mignonne cette histoire, timioko :mouahaha:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Potentiel précoce

Message par Ermina »

Elle est très mignonne cette histoire :wow:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Potentiel précoce

Message par Volandos »

Hey, timioko,

J'adore ton histoire. :heart:
Quand les enfants seront publiés, le monde sourira.
:yata:
:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1068
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Potentiel précoce

Message par Erysimum »

Franchement ce sujet est un condensé de fous rires ! Merci infiniment pour le partage ! ^^
Ermina a écrit :
jeu. oct. 07, 2021 4:53 pm
pitch : c'est l'histoire d'une petite fille, Céline, dont le meilleur ami, Wali, est un aigle géant qui parle. Il est si grand qu'il peut porter des humains sur son dos. Il est élevé par la mère de Céline, Manon. Dans ce tome, Céline commence à faire un étrange rêve récurrent qui semble vouloir l'envoyer dans l'océan où l'attend un peuple de créatures aquatiques.

Le projet : le prince des mers est le deuxième tome d'une série, Céline et Wali, qui aurait dû en compter quinze et que j'ai travaillé avec une amie. Le thème principal est l'amitié et l'histoire tourne autour de trois amis, une humaine, un aigle géant et un prince atlante (dans cet univers, un peuple de créature aquatique que Céline et Wali rencontre dans ce tome). Deux tomes ont été écrits et plusieurs commencés (mais pas le un, on n'écrivait pas dans l'ordre ^^ ).
Sacré imagination !

J'avoue - outre la description détaillée des courses de l'enfant qui avait déjà de lourdes responsabilités à 10 ans :lol: - j'ai adoré l'explication de pourquoi Wali ne peut pas tenir de l'argent parce qu'il a des serres ! :mouahaha:
Ce qui ne change en rien le fait que l'univers a l'air génial et mériterait de ne pas être définitivement enterré ! ;)
Nana a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 8:05 pm
-On est dans le désert Sac-Melon, répondit Alexia. Le désert ou s'est déroulé la plus grande bataille de tous les temps. Vous n'avez jamais entendu la légende du désert de Sac-Melon ?
Haaa ce nom de Sac-Melon ! :mouahaha: quelle en est l'origine ?
En tout cas, l'intrigue est géniale avec ces 3 épées mystère ! Je suis sûre que l'histoire a aujourd'hui encore un grand potentiel ! Et cette énigme... "Si la voix passe sous votre nez, il sera trop tard" Un peu de mal à visualiser la voix qui passe sous le nez... :lol:
MiSouCoLi a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 8:35 pm
Et je note un penchant pour des trucs sinistres assez prononcés : il y a déjà des cadavres, c'est hardcore. Par rapport au cheval qui fait des bébés et au héros qui va chercher le pain...
On est clairement sur un autre niveau ! :hihihi:
Doubar a écrit :
ven. oct. 15, 2021 9:56 am
[...] et où régnaient les dieux grecs que j'avais relookés en canard (je savais à peu près bien dessiner les canards, donc je les mettais à toutes les sauces :lol:)
Effectivement, la meilleure raison qui soit de faire intervenir des canards : savoir les dessiner :lol:
timioko a écrit :
sam. oct. 16, 2021 7:14 pm
"Je suis un diplodocus.
- Un quoi? dipolcus?
- Non un di-plo-do-dus.
- Ah! un diplodocus.
On sent l'expertise en matière de dinosaures ! Ohh et cette morale adorable : "Les amis de mes amis sont toujours mes amis" :love:
Volandos a écrit :
mer. oct. 27, 2021 3:49 pm
Quand les enfants seront publiés, le monde sourira.
:heart: :heart: :heart:

Je vais également partir en quête des fonds de tiroirs et voir si je ne trouve pas un petit quelque chose à partager ! ;)
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
sorenette
Messages : 41
Enregistré le : mar. déc. 14, 2021 6:02 pm
Rang special : Weirdo
Localisation : Sur Mars

Re: Potentiel précoce

Message par sorenette »

Vos histoires sont trop adorables :o! Et je suis impressionnée, vous aviez déjà un pied dans l'écriture très jeunes.

Je n'ai pas eu d'ordinateur avant l'adolescence et j'imaginais surtout des histoires dans ma tête avant 10 ans. Je me rappelle avoir écrit sur papier l'histoire de Marina la petite méduse et sa meilleure amie (qui était une autre créature aquatique dont j'ai oublié le nom), puis une histoire d'invasion d'extraterrestres, mais ça va être compliqué à retrouver :perplexe: ...

Du coup je ne participe pas, mais je lirai vos histoires avec attention :D ! Bravo MiSouCoLi pour l'idée !!!
Pronoms : elle / iel.

Lien vers mon OTL : viewtopic.php?p=1957602#p1957602

Répondre