Peut-on accepter un Plancton dans la mare ?

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Plancton
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 16, 2022 2:21 pm
Rang special : Têtard à là traine
Localisation : Coincé entre deux brins d'herbe

Peut-on accepter un Plancton dans la mare ?

Message par Plancton »

Bonjour à tous.tes !

"Mais quelle est donc cette immonde créature qui s'invite aujourd'hui en ces eaux ?", je sais... Je vous prie d'excuser cette brusque intrusion dans votre mare, provoquée par la monstruosité à antennes ( et sourcils... apparemment :perplexe: ) que je suis. En effet, je ne suis d'apparence pas une petite grenouille, mais un Plancton de 24 ans.
"Mais que faites-vous donc ici ?", me demanderiez-vous. Et bien contre toute attente, sachez qu'en découvrant et parcourant ces lieux, je ne me suis jamais autant senti Batracien de ma vie. J'ai donc décidé, après moultes réflexions, de me jeter dans le bain ( vous remarquerez qu'on reste dans un champ lexical aquatique ) et de rédiger cette présentation. J'ose ainsi espérer qu'une si belle communauté saura accueillir le Plancton que je suis. :croise:

Pour sortir un peu de ce personnage, je m'intéresse à l'écriture depuis quelques années maintenant, et à la lecture depuis bien plus longtemps encore. J'ai écris quelques bribes d'histoires à droite à gauche sans jamais arriver à créer quelque chose de concret, quelque chose qui me convenait, jusqu'il y à peu. Je tiens enfin aujourd'hui un projet qui me tiens à cœur, une histoire que je veux pouvoir raconter jusqu'au bout, et par-dessus tout, qu'elle soit racontée correctement. Ainsi, c'est en menant mes petites recherches que je suis tombé sur ce forum, avec ses bêta-lecteurs, et ses petits amphibiens.

Si je puis être d'une quelconque aide, je lirai avec un immense plaisir les extraits d'autres grenouilles, en tentant de rédiger des avis les plus constructifs possibles, et j'espère moi aussi pouvoir recevoir une aide en retour.

Mais n'allons pas trop vite ! L'humble Plancton que je suis s'incline respectueusement devant vous, vous remercie de votre lecture, et espère pouvoir se faire une place au sein de votre mare. J'en profite pour vous souhaiter une excellente journée, un peu de politesse voyons !

:merci2:

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2315
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Peut-on accepter un Plancton dans la mare ?

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

De quoi parle donc ce projet qui a su te conquérir ?
Si tu en es à la rédaction, le challenge premier jet pourrait te convenir !
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Plancton
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 16, 2022 2:21 pm
Rang special : Têtard à là traine
Localisation : Coincé entre deux brins d'herbe

Re: Peut-on accepter un Plancton dans la mare ?

Message par Plancton »

Redornan a écrit :
mer. févr. 16, 2022 3:23 pm
Bienvenue à toi !

De quoi parle donc ce projet qui a su te conquérir ?
Si tu en es à la rédaction, le challenge premier jet pourrait te convenir !
Merci beaucoup !!

Alors à l'origine, ce projet consistait en l'élaboration d'un univers fantastique à part entière. Son histoire, ses peuples, ses cultures, ses croyances, ses royaumes, le tout en essayant de sortir des sentiers battus et de ne pas reproduire les codes habituels de l'imaginaire à la Tolkien. Je voulais partir de 0, créer quelque chose de nouveau, et plus j'y travaillais, plus je voulais trouver une solution pour le mettre sur papier. J'en suis donc arrivé à écrire une nouvelle à propos d'un des personnages emblématiques de cet univers, Loïd Hawk, afin que ce monde puisse être découvert à travers son épopée.

Pardon pour le petit pavé, je ne sais pas si la question portait sur ce sujet-ci ou plutôt sur un simple résumé, que voici :

"Loïd se contentait d'observer. Ses journées se ressemblaient, s'enchainant à une vitesse folle, s'entrelaçant inlassablement dans un profond ennui. Seul Hamon, de par son tempérament particulier et ses aspirations d'aventurier en herbe, savait faire sortir le jeune homme de son rôle de spectateur.
Mais lorsqu'un imprévu vint perturber son quotidien, lorsque tout son monde s'écroula sous ses yeux, Loïd n'eut d'autre choix que de devenir acteur de sa propre vie. Pour le meilleur, ou pour le pire."

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5566
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Peut-on accepter un Plancton dans la mare ?

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Plancton !
:welcome:
Je plussoie la demande de Redornan : ça raconte coâââ, ton histoire ? EDIT : vu que tu as posté en même temps que moi ! ^^ En tous cas, c'est très intrigant comme histoire et bravo d'avoir créé tout un monde !

Ceci dit, si tu veux nous laisser la découvrir, tu as en effet plusieurs possibilités : si tu en es encore à la rédaction du premier jet, c'est la section des challenges qui le plus adapté, si tu as terminé et que tu as besoin d'avis, celle des papyrus et sa réciprocité de bêta-lectures te conviendra mieux. Quelque soit celle qui te convient, je te recommande d'en lire attentivement les règles avant de plonger.

Bonne découverte !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Plancton
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 16, 2022 2:21 pm
Rang special : Têtard à là traine
Localisation : Coincé entre deux brins d'herbe

Re: Peut-on accepter un Plancton dans la mare ?

Message par Plancton »

Oxymore a écrit :
mer. févr. 16, 2022 3:51 pm
Bonjour et bienvenue Plancton !
:welcome:
Je plussoie la demande de Redornan : ça raconte coâââ, ton histoire ? EDIT : vu que tu as posté en même temps que moi ! ^^ En tous cas, c'est très intrigant comme histoire et bravo d'avoir créé tout un monde !

Ceci dit, si tu veux nous laisser la découvrir, tu as en effet plusieurs possibilités : si tu en es encore à la rédaction du premier jet, c'est la section des challenges qui le plus adapté, si tu as terminé et que tu as besoin d'avis, celle des papyrus et sa réciprocité de bêta-lectures te conviendra mieux. Quelque soit celle qui te convient, je te recommande d'en lire attentivement les règles avant de plonger.

Bonne découverte !
Un grand merci !

J'ai effectivement jeté un coup d'œil à ces deux sections, et je pense m'orienter vers les challenges ! Je suis encore bien loin d'une version finale, et j'avoue avoir besoin de me fixer des objectifs clairs pour avancer ! Je lirai bien entendu les règles avec la plus grande attention ^^

Encore une fois, merci de votre accueil ! :nenuphou2:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Peut-on accepter un Plancton dans la mare ?

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Plancton :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Plancton
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 16, 2022 2:21 pm
Rang special : Têtard à là traine
Localisation : Coincé entre deux brins d'herbe

Re: Peut-on accepter un Plancton dans la mare ?

Message par Plancton »

Merci beaucoup Super_Rainette, pour l'accueil et les infos !

Répondre