erenyth et ses milles idées d’histoires

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
erenyth
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2022 12:25 pm
Rang special : Bouh

erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par erenyth »

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Léa, mais mon pseudo est erenyth, je l’utilise depuis maintenant… 7 ans je crois ?
J’ai 22 ans, je travaille dans la grande distribution, ayant abandonné mes études après 3 facs différentes, donc je n’ai que le bac en poche
Dans ma vie personnelle et professionnelle j’ai le même soucis qu’avec mes idées de romans. Je suis trop éparpillée, touche à tout (et maitre de rien), j’ai la fâcheuse tendance à commencer un projet, m’investir, pour au final abandonner parce que j’aurai eu une nouvelle idée. C’est fatiguant à force donc je tente tant bien que mal de me cadrer. Et c’est aussi malheureusement le cas dans ma vie personnelle (sociale par exemple). Bref, dans mon entourage, on dit de moi que je suis instable (et carrément barge mais c’est qu’un détail). Il y a peu j’ai découvert pourquoi. J’ai été diagnostiqué HPI il y a quelques mois. J’vous explique même pas le choc pour ma famille et moi-même

J’ai découvert le forum sur tiktok ou une personne en parlait dans un commentaire en disant que vous l’aviez beaucoup aidé. Alors je me suis dit, pourquoi pas moi ?

Je suis actuellement en train d’écrire une saga de fantasy, qui pour le moment a 4 tomes de prévu (deux duologies). Le soucis est que j’ai des tonnes d’idées, mais que actuellement je suis plus tentée par l’écriture de la seconde duologie que la première. Alors qu’il faut que j’arrive à terminer la première quand même pour poser les bases de mon monde !

C’est à ce jour mon plus gros projet. J’ai du faire ma propre mythologie, ma propre carte (je suis une brèle en dessin en plus), créer mes propres espèces, des royaumes, un passé pour chacun. J’ai jamais été investi autant et faut savoir que je suis deçu depuis novembre, donc à ce jour, c’est sûrement celui que j’ai tenu le plus longtemps (pour certains c’est court, mais je suis du genre à avoir de nouvelles idées tous les quatre matins). Bref, j’espère vraiment pouvoir terminer cette saga de tout mon cœur et j’en ai parlé un peu autour de moi, et surprise ! Les gens sont plutôt emballés par mes idées. Moi qui pensais qu’ils allaient faire comme d’habitude, balayer de la main mes idées en me disant « de toute façon, dans un mois, ce sera autre chose ». Pour une fois, ils me soutiennent (presque) tous ! Et s’emerveillent en voyant que je travaille encore dessus !

Alors j’adore lire, beaucoup de fantasy (surtout la médiévale fantasy avec de la romance), et j’ai une bibliothèque qui croule sous les livres. J’ecris depuis que j’ai dix ans, et je suis passée par de la dystopie, de l’uchronie, romance historique, romance, livre d’ado, et fantasy bien évidemment.

Si je suis ici, c’est bien évidemment pour être aidé (rien que de la motivions pour me pousser à terminer c’est quelque chose d’énorme pour moi), avoir des conseils sur les différentes pratiques d’écriture, sur la création d’un monde pourquoi pas ? Pour que je puisse améliorer mon worldbuilding. Pour échanger avec d’autres auteurs (donner mon avis et en recevoir) et enfin parler avec des gens qui pourraient avoir les mêmes problématiques que les miennes, se soutenir entre nous

Voilà, c’est tout pour moi !
Bisous !
Léa

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, erenyth ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1454
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par TheCatofsky »

Bienvenue erenyth, je vous conseille alors d'ouvrir un challenge
Modifié en dernier par TheCatofsky le jeu. févr. 17, 2022 2:06 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2239
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par Redornan »

Bienvenue à toi et bon courage pour ta très ambitieuse série !

Je plussoie TheCatofsky, les challenges sont l'endroit qu'il te faut si tu veux du soutien pour finir ton premier jet
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue erenyth !
:welcome:
Tu verras vite que tu n'es pas la seule à avoir une Muse hyperactive ! ^^
Est-ce que tu veux nous pitcher un peu ton roman ?

Ah, et est-ce que la grenouille qui t'a aidée se dénoncera ? Je suis curieuse de savoir qui est ta "marraine" ! :P
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
erenyth
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2022 12:25 pm
Rang special : Bouh

Re: erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par erenyth »

Merci à vous !

Le challenge du premier jet me tente beaucoup mais je n’ai pas encore le nom de mon livre ahah (mais j’ai le nom du tome 3 (enfin plus ou moins) qui sera « le cœur de la reine» ou en anglais « the queen’s heart » j’hésite encore)

Alors je vais pitcher le roman, mais j’ai pas encore écrit de synopsis donc c’est très brief

C’est l’histoire de la princesse de Rosdelev, Maeve, qui a ses cinq ans a fait un pacte de sang avec Zoltan, le prince de Zapyar. Ils devront se marier avant la fin de la vingt cinquième année de la princesse sous peine de mourir tous les deux. Le seul moyen de rompre le pacte est que l’un des deux meurt mais pas par la main de l’autre. Alors que Maeve est en voyage avec sa mère la reine, elles se retrouvent attaquée par une créature qu’elles pensaient disparues depuis des siècles. La reine va mourir, laissant Maeve seule et son royaume est déchiré par des complots (entre autre par son oncle qui se juge plus légitime qu’elle sur le trône)
Elle va devoir aller vivre a Zapyar, auprès de la famille de son fiancé et elle va vite se rendre compte que Zoltan ne compte pas l’épouser et va tout faire pour l’éviter

J’évite de pitcher la suite puisque ce serait un spoil du tome 1 ^^

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2183
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par Pi. »

Mais c'est intéressant ce pitch. Un peu dark avec ce pacte de sang qui renvoie les mariages arrangés au rang de saine pratique.
Ne t'en fais pas pour la création de ton monde, fais toi d'abord plaisir en écrivant. Et si c'est en commençant par le tome 3, je ne vois pas le problème. Qui a dit qu'on devait écrire (ou lire) dans l'ordre ? Le principe est que si tu as du plaisir à écrire, tu trouveras des lecteurs qui auront plaisir à te lire. Le mieux pour toi est effectivement d'ouvrir un challenge et de te lancer. Tu verras les grenouilles sont bienveillantes. Il faut juste aimer le chocolat parce que tu vas en recevoir des tonnes ! :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par Oxymore »

Oh ! C'est mystérieux ! Pourquoi ne veut-il pas l'épouser? Et pourquoi l'évite-t-il ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
erenyth
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2022 12:25 pm
Rang special : Bouh

Re: erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par erenyth »

Vous êtes en train de me tenter à ouvrir ce challenge mais comme j’ai pas de titre je me demande comment je vais l’appeler !
D’ailleurs, en parlant du challenge, la description des persos, des espèces et des royaumes c’est compris dans les deux postes de 4000sec par semaine ou pas ? Comme j’ai vu que certains en avaient mis dans le premier poste du challenge

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2183
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par Pi. »

erenyth a écrit :
ven. févr. 18, 2022 12:08 pm
Vous êtes en train de me tenter à ouvrir ce challenge mais comme j’ai pas de titre je me demande comment je vais l’appeler !
D’ailleurs, en parlant du challenge, la description des persos, des espèces et des royaumes c’est compris dans les deux postes de 4000sec par semaine ou pas ? Comme j’ai vu que certains en avaient mis dans le premier poste du challenge
Non, dans les règles des challenges, il t'est conseillé de réserver les deux ou trois premier posts justement pour y mettre, à loisir, tes présentations. Ce sont juste aux extraits du texte lui même que s'appliquent les limitations.

Pour le titre, je ne sais pas, "pacte de sang", "Maeve, princesse de Roseev", "La princesse ensanglantée"...
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
erenyth
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2022 12:25 pm
Rang special : Bouh

Re: erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par erenyth »

Pi. a écrit :
ven. févr. 18, 2022 12:17 pm
erenyth a écrit :
ven. févr. 18, 2022 12:08 pm
Vous êtes en train de me tenter à ouvrir ce challenge mais comme j’ai pas de titre je me demande comment je vais l’appeler !
D’ailleurs, en parlant du challenge, la description des persos, des espèces et des royaumes c’est compris dans les deux postes de 4000sec par semaine ou pas ? Comme j’ai vu que certains en avaient mis dans le premier poste du challenge
Non, dans les règles des challenges, il t'est conseillé de réserver les deux ou trois premier posts justement pour y mettre, à loisir, tes présentations. Ce sont juste aux extraits du texte lui même que s'appliquent les limitations.

Pour le titre, je ne sais pas, "pacte de sang", "Maeve, princesse de Roseev", "La princesse ensanglantée"...
Merci de ta réponse ! J’avais un doute sur ce point donc je préférais demander !
J’ai vu que j’ai la possibilité de changer de titre donc je vais en choisir un provisoire pour le moment

Merci à tous pour votre accueil en tout cas ^^

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par Oxymore »

Oui, tu peux tout à fait appeler ton challenge "Titre provisoire" ^^ (mais c'est peut-être pas très vendeur ! :D )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6220
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: erenyth et ses milles idées d’histoires

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare Erenyth ! :nenuphou2:

Je ne pensais pas lire un jour qu'on était mentionnés sur tiktok :lol: mais voilà une excellente nouvelle !

J'espère que tu te plairas parmi nous, n'hésite pas à poser toutes tes questions si tu en as. :wow:

Répondre