Des scientifiques à disposition des auteurs/autrices de SF?

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Des scientifiques à disposition des auteurs/autrices de SF?

Message par Oxymore »

Je viens faire un petit retour sur cette expérience :
J'ai en effet proposé Plan Georgette à Unblur qui m'a en échange mis en contact avec Maxime, un physicien. Nous avons eu un premier rdv en visio pour établir mes besoins et pour évaluer mon niveau scientifique. Puis je lui ai transmis un fichier avec les scènes concernées. Quelques semaines plus tard, il m'a envoyé un bilan : scène par scène les éléments qui posaient un problème de cohérence et des pistes (avec les sources).
Je ne peux pas trop vous en dire plus car Plan Georgette est passé au second plan de mes priorités, mais j'ai hâte de le reprendre avec le retour de Maxime car ses retours sont très porteurs et ils contiennent aussi une bonne part de vocabulaire technique que je vais pouvoir mettre dans la bouche de Miranda.
J'ai eu aussi un rdv vision de fin d'accompagnement pendant lequel j'ai pu à la fois exprimer mon ressenti et mes éventuels besoins supplémentaires mais aussi faire moi-même un retour de son retour, pour améliorer le service.

Je remets le lien pour ceux que ça peut intéresser : https://www.unblur.eu/
Et je reste à votre disposition si vous avez des questions.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre