Et encore une qui fait plouf !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
ClemVincent
Messages : 110
Enregistré le : lun. mars 21, 2022 3:09 pm
Rang special : Encrieuse d'Eydhal

Et encore une qui fait plouf !

Message par ClemVincent »

Bonjour à toutes les grenouilles du coin !

Je viens de débarquer dans cette mare et ça sent bon les beaux nénuphars accueillants, alors je me suis jetée à l'eau. :youpi:

Que dire sur moi ? Je m'appelle Clem, j'écris depuis 15 ans, publiée depuis 4, traductrice de romans depuis 3 et travaillant ardemment sur ma trilogie fantasy depuis 2 ans (pandémie, merci). Mais j'ai un vrai boulot qui n'a rien à voir avec les mots... je suis comptable ! Quoi ? Serais je douée avec les mots et les chiffres ? :hiii: En toute modestie, bien évidemment.

Ca fait longtemps que je recherche une communauté d'auteurs amateurs, ou même pro, pour parler projets, bouquins mais surtout de fantasy !
J'ai publié des nouvelles qui n'ont rien à voir avec ce monde, d'où ma recherche d'une nouvelle communauté.

J'aimerais bien aussi avoir l'occasion d'offrir mes services de bêta-lectrice, why not ? :yata:

A l'occasion de pouvoir se croiser sur ce bout de nénuphar :croise:
Mes papyrus : L'Encrieur d'Eydhal Extrait 2 V2

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2308
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Et encore une qui fait plouf !

Message par Redornan »

Bienvenue dans la mare !

Tu nous parlerais de ton projet de fantasy ? Une trilogie c'est ambitieux
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
ClemVincent
Messages : 110
Enregistré le : lun. mars 21, 2022 3:09 pm
Rang special : Encrieuse d'Eydhal

Re: Et encore une qui fait plouf !

Message par ClemVincent »

Merci !

Mon projet est plus à l'étape de brouillon quasi terminé que de projet en fait.
Deux tomes sont déjà écrits, la trame du 3 est posée, j'ai prévu l'écriture pour la fin de l'année. Le 1er tome est partie en relecture, et j'ai quasiment bouclé le second jet et la relecture.

J'ai créée mon propre monde, avec mes propres codes de magie, trois continents où les règles sont différentes sur chacun d'eux. J'ai quatre personnages principaux en gros (chacun un POV) et des secondaires qui ont droit également à quelques chapitres selon leur POV. Mais j'ai quand même un perso central; l'héritière d'un pouvoir quasi divin, que beaucoup veulent s'approprier et qu'elle va devoir défendre. Bref, des secrets de familles, des pouvoirs magiques inconnus, des créatures fantastiques, des chevaliers, des rois, des reines et j'en passe...
Trop difficile à expliquer, mais je pourrais à l'occasion poster le synopsis pourquoi pas ? Je découvre le forum, je sais pas encore où tout se passe vraiment...
Mes papyrus : L'Encrieur d'Eydhal Extrait 2 V2

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Et encore une qui fait plouf !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, ClemVincent ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Laurent Vanderheyden
Messages : 113
Enregistré le : mar. nov. 30, 2021 10:14 am
Rang special : Mains d'Or
Localisation : Belgique

Re: Et encore une qui fait plouf !

Message par Laurent Vanderheyden »

Salut Clem et Bienvenue !

Je suis nouveau par ici aussi. Je viens de poster ma première BL et de me proposer pour une seconde.
Si tu postes un extrait, n'hésite pas à me faire signe, ça m'intéresse et je préfère commencer par quelques BL avant de commencer à poster mes propres extraits. Et je n'ai pas encore pu me mettre de véritable fantasy sous la dent.

A bientôt j'espère ! :)
Dans les papyrus : Le fantôme du Roi-Vouivre

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2318
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Et encore une qui fait plouf !

Message par Pi. »

:welcome:

dans la mare ClemVincent. Tout d'abord, félicitations pour ta publication (qui n'est pas dans le genre SFFF si j'ai bien suivi).
Si tu as déjà deux tomes d'écrits, la section des papyrus me semble la plus adaptée à tes besoin. Les beta lectures sur CoCyclics sont fondées sur la réciprocité (tu trouveras tous les détails dans la FAQ dont Super_Reinette t'a donné le lien et que je t'invite à lire en détail). Tu recevras ici des commentaires de qualité et toujours bienveillants qui aident vraiment à s'améliorer.
Pour ton troisième tome, tu pourras publier des extraits dans le cadre d'un challenge où tu recevras chocolats et encouragements.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2308
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Et encore une qui fait plouf !

Message par Redornan »

ClemVincent a écrit :
lun. mars 21, 2022 5:00 pm
J'ai créée mon propre monde, avec mes propres codes de magie, trois continents où les règles sont différentes sur chacun d'eux. J'ai quatre personnages principaux en gros (chacun un POV) et des secondaires qui ont droit également à quelques chapitres selon leur POV. Mais j'ai quand même un perso central; l'héritière d'un pouvoir quasi divin, que beaucoup veulent s'approprier et qu'elle va devoir défendre. Bref, des secrets de familles, des pouvoirs magiques inconnus, des créatures fantastiques, des chevaliers, des rois, des reines et j'en passe...
Trop difficile à expliquer, mais je pourrais à l'occasion poster le synopsis pourquoi pas ? Je découvre le forum, je sais pas encore où tout se passe vraiment...
Il y a, en effet, une partie pour BL les synopsis. Si le cœur t'en dis.

Trois continents et 4 POV, c'est déjà un sacré travail pour coordonner tout ça de façon cohérente !
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5552
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Et encore une qui fait plouf !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue ClemVincent !
:welcome:
Félicitations pour tes publis !
Les copains ont tout dit, il me reste à te souhaiter une belle découverte de notre mare. :)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Dany Hall
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : mer. mars 02, 2022 11:05 am
Rang special : Têtard

Re: Et encore une qui fait plouf !

Message par Dany Hall »

Bonjour et bienvenue ClemVincent !

Trop chouette d'être publiée ! Bravo à toi !!

La marre est top accueillante donc au plaisir de se croiser :)
May The Force be with... ME

--------------------------
Challenge : Extinction
Wattpad : https://www.wattpad.com/user/Danyhallauteur
Heureux parrain d'Arcane pour Les puits de lumière

Avatar du membre
ClemVincent
Messages : 110
Enregistré le : lun. mars 21, 2022 3:09 pm
Rang special : Encrieuse d'Eydhal

Re: Et encore une qui fait plouf !

Message par ClemVincent »

Merci à tout le monde pour l'accueil ! :rougit:
Je vais crapoter de nénuphar en nénuphar de ce pas pour découvrir les différentes sections.
Ca sera avec plaisir que je partagerai dans les papyrus, je suis là pour ça, entre autres.

Hé oui, 3 continents et 4 POV c'est un énorme boulot. Des mois de travail sur la trame, sur la cartographie, sur les intrigues secondaires, l'architecture, les climats, les formes de magie, les langages et j'en passe... Quand je vois tout ce travail je me demande encore comment j'ai réussi à tout caser :mouahaha: J'ai eu un mur entier de ma chambre placardé de posts-it, de cartes, de plans et de listes d'intrigues et sous-intrigues à cocher !

Mes publications précédentes étaient d'un genre tout à fait différent; de la romance et exclusivement des nouvelles SF et fantastique.
Et puis sinon, je suis traductrice de romans (c'est mon second boulot), donc forcément relire, corriger, réarranger des phrases... ça me connaît ! Et c'est passionnant !

A bientôt au détour d'un nénuphar :pompom:
Mes papyrus : L'Encrieur d'Eydhal Extrait 2 V2

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2318
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Et encore une qui fait plouf !

Message par Pi. »

ClemVincent a écrit :
mar. mars 22, 2022 6:25 pm
Hé oui, 3 continents et 4 POV c'est un énorme boulot. Des mois de travail sur la trame, sur la cartographie, sur les intrigues secondaires, l'architecture, les climats, les formes de magie, les langages et j'en passe... Quand je vois tout ce travail je me demande encore comment j'ai réussi à tout caser :mouahaha: J'ai eu un mur entier de ma chambre placardé de posts-it, de cartes, de plans et de listes d'intrigues et sous-intrigues à cocher !
Je subodore que tu est une conceptrice de roman de type 'architecte' :sifflote: . J'admire cette capacité à s'organiser !

Sinon, ton avatar est envoûtant. :heart: :heart: :rougit:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
ClemVincent
Messages : 110
Enregistré le : lun. mars 21, 2022 3:09 pm
Rang special : Encrieuse d'Eydhal

Re: Et encore une qui fait plouf !

Message par ClemVincent »

Pi. a écrit :
mar. mars 22, 2022 6:30 pm
ClemVincent a écrit :
mar. mars 22, 2022 6:25 pm
Hé oui, 3 continents et 4 POV c'est un énorme boulot. Des mois de travail sur la trame, sur la cartographie, sur les intrigues secondaires, l'architecture, les climats, les formes de magie, les langages et j'en passe... Quand je vois tout ce travail je me demande encore comment j'ai réussi à tout caser :mouahaha: J'ai eu un mur entier de ma chambre placardé de posts-it, de cartes, de plans et de listes d'intrigues et sous-intrigues à cocher !
Je subodore que tu est une conceptrice de roman de type 'architecte' :sifflote: . J'admire cette capacité à s'organiser !

Sinon, ton avatar est envoûtant. :heart: :heart: :rougit:
Ahah, je suis les deux, très cher :wow:
Je suis plutôt "jardinier" quand il s'agit de mes nouvelles. J'ai une idée, je me jette et j'écris (en général) tout d'un seul coup et ensuite je reviens dessus.
Mais là, pour ce roman fantasy, que je savais par avance compliqué si je voulais vraiment créée un monde cohérent, je devais me mettre en mode "architecte". Pas le choix, avec 4 POV, il faut coordonner et tout caler sur le plan temporel.

Cela dit, j'ai écrit des tas de choses en ne faisant pas vraiment partie de l'une ou de l'autre catégorie. Alors, je me considère comme électron libre, selon ce que je créée.

Mon avatar est le visu du personnage principale de ma trilogie, Virani. Elle n'a pas l'air commode au premier regard, hein ? :hihihi:
Mes papyrus : L'Encrieur d'Eydhal Extrait 2 V2

Répondre